▷ 3 raisons de ne pas utiliser un blog pour votre entreprise

Le vrai souci des nouveaux développeurs web est de savoir quel est le meilleur outil ou moyen pour promouvoir leurs produits le plus facilement possible et sans laisser des milliers de dollars en promotion…

Et en faisant quelques recherches sur internet, on s’aperçoit rapidement qu’il existe plusieurs façons de promouvoir des produits et de créer un business sur internet.

Le blog est le moyen le plus fréquemment utilisé et le plus utilisé par les nouveaux entrepreneurs du web pour créer une entreprise en ligne.

En revanche, très peu de personnes utilisent parfaitement leur blog pour promouvoir des produits numériques ou physiques.

Revenons à la question principale de cet article, pourquoi devriez-vous éviter de bloguer pour votre activité sur Internet ?

Lorsque j’ai commencé sur Internet, j’ai commencé avec une seule page (squeeze page) pour collecter des adresses e-mail afin de promouvoir un produit lié à un créneau spécifique.

Tout d’abord, j’ai choisi la squeeze page pour la simple raison que je n’avais pas les connaissances nécessaires pour créer un blog, rédiger un article et le positionner dans Google.

Tout ce que j’ai fait a été de créer une page avec un formulaire d’inscription, un rapport gratuit et d’écrire une série d’e-mails de suivi pour promouvoir mon produit.

Comme tout était en ligne, j’ai continué à promouvoir ma page via Google Adwords et Facebook Ads. Rapidement, j’ai fait deux ventes dans la même journée.

Combien de temps pensez-vous qu’il m’aurait fallu pour faire une vente avec un nouveau blog ? semaines? mois?

Bien que je possède plusieurs blogs de niche, il est parfois plus facile de gagner de l’argent avec une seule page ou une seule vidéo au lieu de faire un blog entier qui nécessite des mois de travail sans aucune garantie SEO.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas vous classer sur la première page de Google avec une squeeze page. Cela signifie que vous ne pourrez pas profiter de l’énorme trafic gratuit et ciblé de Google.

J’ai décidé de vous citer dans cet article 3 raisons pour lesquelles des milliers d’entrepreneurs du web n’utilisent pas les blogs et pourquoi vous devriez en faire autant.

Raison 1 : Le blogging demande énormément de temps

Les blogs se multiplient de jour en jour sur internet et de nombreux entrepreneurs du web (pour la plupart débutants) les utilisent pour créer leur business internet.

Mais il faut savoir qu’internet a beaucoup évolué ces 10 dernières années et la concurrence devient de plus en plus…

Si vous espérez que votre blog soit répertorié dans Google et que vous obteniez suffisamment de trafic :

Bloguer prend beaucoup de temps. Si vous êtes un grand blogueur ou si vous bloguez depuis plus d’un an, veuillez être d’accord avec moi. Et contrairement à ce que nous voyons aujourd’hui, UN BLOG N’EST PAS À VENDRE.

Euh oui. Un blog sert à créer une communauté, développer une audience, partager son expertise avec les autres.

Passer autant de temps à essayer de se constituer un public… votre concentration s’éloignera progressivement de l’objectif principal.

Je parie que beaucoup d’entre vous se demandent; combien de visiteurs ai-je eu aujourd’hui ? Sur quel sujet devrais-je bloguer demain ?

Au lieu de me demander combien de ventes j’ai faites aujourd’hui ? et comment doubler mes ventes le mois prochain.

Raison 2 : Le blogging vous fige uniquement sur le trafic gratuit

Quoi que vous fassiez sur Internet, vous devez recevoir du trafic. Que vous utilisiez un blog, une boutique e-commerce ou une squeeze page.

Aussi, je ne connais pas un seul entrepreneur web qui génère du trafic payant vers son blog. Cela ne vous apportera rien d’autre que de perdre de l’argent.

Parce que vous ne pouvez pas dépenser d’argent pour attirer des visiteurs vers des articles de blog, vous avez une petite chance de récupérer 1/100 de votre investissement.

Par conséquent, tous les blogs reposent uniquement sur le trafic gratuit via plusieurs sources qui existent : référencement, réseaux sociaux, forums…

Malheureusement, le trafic gratuit met du temps à se développer.

Passer des heures et des heures à écrire des articles et des mois à attendre qu’ils soient référencés par Google n’est pas vraiment gratuit et peut parfois coûter plus cher que vous ne le pensez.

Des mois d’attente pour votre première vente peuvent facilement vous faire abandonner, c’est ce qui arrive à 80% des entrepreneurs du web qui abandonnent leur projet dans les 6 mois.

Et même si vous parvenez à monétiser votre audience, vous n’avez aucun levier pour augmenter vos revenus et vous serez limité par le trafic de votre blog.

Raison 3 : Vous oubliez le plus important

En fait, lorsque vous utilisez un blog pour promouvoir un ou plusieurs produits, vous oubliez le plus important, qui est de générer des ventes et d’augmenter le taux de conversion pour l’ensemble de votre processus marketing.

Il y a plusieurs étapes dans le processus de vente avant d’arriver à l’achat.

La première étape consiste à générer des visiteurs qualifiés qui recherchent des solutions à leur problème.

Ensuite, vous devez trouver un moyen de gagner la confiance des visiteurs, généralement il s’agit de convertir ce trafic en prospect en demandant l’adresse e-mail de votre visiteur.

Vous devez donc faire plus de tests sur vos formulaires d’inscription, votre lead magnet, les emails de suivi et la page de vente.

Et en tant que blogueur, vous êtes concentré à 99% sur le contenu de votre site, sur le dernier article qui par ex. parler des commentaires sur votre dernière photo Instagram d’une nouvelle recette.

Combien de fois avez-vous pris le temps de connaître le taux de conversion du trafic de votre blog. Presque jamais.

La première raison est qu’il vous sera très difficile de suivre tous les visiteurs de votre blog (même si c’est possible), et la deuxième raison est que beaucoup ne trouvent pas cela important.

Ils disent simplement ce qu’il fait, car mon trafic est gratuit. Je ne paie pas pour le recevoir.

Cependant, si vous payez pour votre trafic, vous devez suivre tous les visiteurs et calculer votre retour sur investissement, puis optimiser votre processus de vente.

Et lorsque vous aurez trouvé le bon produit et le bon système de vente, vous ne pourrez augmenter vos revenus qu’en augmentant votre budget publicitaire et non en attendant plusieurs mois quelques visiteurs.

Convertir un visiteur en client est la première étape avant qu’il ne soit converti en client.

Par conséquent, votre attention doit toujours être sur votre processus de vente et non sur le nombre de commentaires sur votre dernier article ou sur le nombre de likes sur votre publication Instagram.

N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet en me laissant un commentaire ci-dessous.

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