4 idées d’affaires en ligne (et les étapes pour y arriver)

Si vous lisez ces lignes, c’est parce que vous souhaitez créer un business en ligne…

Peut-être que vous voulez que votre vie soit comme ça :

Vous voulez trouver une bonne idée et l’argent vient automatiquement, automatiquement, tous les mois.

Vous recherchez la prochaine technologie qui fera de vous un millionnaire sans lever le petit doigt.

Vous êtes donc en train de regarder une vidéo qui vous apprend comment gagner 100€/jour en copiant-collant, en dropshipping e-commerce sur Shopify ou comment s’enrichir sur internet en répondant à des sondages. Vous faites une étude de marché, un business plan, vous souhaitez vous faire une idée pour votre nom de domaine, votre hébergeur et vous espérez créer un site internet ou ouvrir une boutique à votre image.

J’ai de mauvaises nouvelles pour vous.

Cela n’arrive pas.

Oui, vous pouvez (généralement) gagner de l’argent sur Internet. Mais non, ce n’est pas facile.

C’est du travail. Tu travailleras.

La bonne nouvelle est que dans cet article, je vais vous montrer par où commencer votre activité sur Internet.

Voyez-le comme une carte, une feuille de route, un guide.

Vous n’aurez pas le luxe de le lire, mais vous saurez au moins où aller.

PS : les idées dont je vais parler s’adaptent aussi bien à un site WordPress (ou autre CMS), un compte Instagram, une page Facebook, un site internet, une chaîne YouTube, une boutique e-commerce ou autre. Vous verrez bientôt que la chose la plus importante est votre public.

Peu importe où vous le construisez.

1. Vendre des formations en ligne 

La vente de formation en ligne est le Saint Graal du marketing Internet. Pourquoi? Pour:

Je pense qu’il serait plus simple de vous en parler en vidéo. Vous trouverez donc tout le processus pour créer un site internet et vendre des produits dans la vidéo ci-dessous !

Cependant, créer et vendre un cours e-learning n’est pas parfait.

Déjà, cela prendra du temps. Il faut commencer par créer une audience intéressée (c’est long). Ensuite, il faut créer du contenu (et c’est long aussi).

Là encore, les courtiers en formation ont parfois mauvaise réputation. Ils sont souvent appelés escrocs et vendeurs de rêves. Il y en a, oui, mais la plupart sont honnêtes et ont un vrai talent pour passer.

Assurez-vous que vous êtes l’un d’entre eux.

Enfin, ouvrir un site internet et créer un cours à distance coûte de l’argent et demande quelques compétences techniques (au moins plus que les méthodes ci-dessous). Vous devez posséder quelques outils marketing à proposer à vos étudiants professionnels et intégrer des moyens de paiement.

Pour vous guider dans cette jungle du marketing Internet et de la construction d’un site Web qui déchire, j’ai écrit un article qui résume 13 outils que j’utilise pour ma formation en ligne.

2. Utiliser la publicité pour gagner de l’argent sur le web

Passons maintenant au moyen le plus populaire de gagner de l’argent en ligne : la publicité.

Le plus connu, certes, mais pas tous le plus rentable du marketing Internet. Au contraire.

Sachez que vous gagnerez en moyenne 0,10€ pour 1000 impressions, si vous voulez gagner 1500€ par mois, il vous faut… 15 millions de visiteurs par mois. C’est tout.

À moins que vous n’ayez un site comme Le Monde, vous n’y arriverez pas de sitôt (si jamais).

Une petite note : ce modèle économique ne fonctionne que lorsque vous pouvez publier des annonces, alors concentrez-vous uniquement sur vos sites Web, vos blogs et YouTube. Bien sûr, vous n’avez pas le contrôle sur votre numéro de page Instagram par exemple.

Vous avez besoin de trafic. Beaucoup de trafic. Créez donc un contenu qui impressionne.

Sur votre vitrine, vous pouvez ajouter des codes Google Adsense qui diffuseront des publicités.

Si vous suivez YouTube, vous pouvez monétiser votre chaîne en quelques clics (si vous remplissez certaines conditions).

Si vous souhaitez devenir un YouTuber professionnel, commencez à lire cet article !

3. Faire un business en ligne d’affiliation 

Le marketing d’affiliation est le plus grand malentendu du commerce en ligne. Cela implique de vendre le produit ou le service de quelqu’un d’autre pour gagner une commission sur la vente. Vous êtes comme un vendeur indépendant, mais la version internet.

Encore une fois, vous devez commencer par créer un public. Et si possible, un public de niche (dans un certain domaine, dans un certain sujet).

Vous ferez ensuite la promotion de produits susceptibles d’intéresser votre communauté en les envoyant vers votre propre lien d’affiliation. Il s’agit d’un lien unique qui permettra au vendeur de calculer des points.

Lors de mon entrée, j’ai suivi le petit cours vidéo d’Emma, ​​que je recommande. Vous trouverez un lien pour vous inscrire gratuitement dans les ressources utilisateurs au bas de cet article.

Petit conseil : vous pouvez utiliser Connect dès le début pour développer votre audience. Comment? En s’interposant entre le vendeur et le client.

4. Écrire des articles sponsorisés pour business e-commerce

Last but not least, des articles sponsorisés sur des sites web (ou posts sponsorisés si vous êtes sur les réseaux sociaux).

Qu’en est-il de ? Un annonceur (tamba) vous paie pour écrire du contenu qui en fait la promotion.

Vous pouvez le faire en contactant directement les entreprises qui s’intéressent à vous, ou en vous inscrivant sur une plateforme de mise en relation (telle que Seeding Up ou Victoria Talents).

C’est une méthode très utilisée sur Instagram, Snapchat ou YouTube par exemple. Si ce travail vous intéresse, je vous conseille le livre de Magalie Berdah qui parle d’influence. Cela peut sembler léger à première vue, mais cela fournit des informations très pertinentes ! Le lien est dans les ressources sous l’article.

Là encore, il faut avoir un public professionnel dessus. En effet, le prix auquel vous vendez votre contenu dépend principalement du nombre de personnes que ce contenu atteint. Plus votre audience est large et spécifique, plus vous facturez.

Personnellement, c’est ma méthode préférée, car vous vendez évidemment votre temps pour de l’argent. Vous n’avez pas l’effet de levier pour créer une entreprise rentable. Ce modèle d’affaires vous prend 24 heures sur 24. Ce n’est pas ma conception du e-commerce.

Ressources utiles pour créer un business en ligne

NB : (spécial boutiques en ligne) apprendre à créer un site internet puis à gérer son contenu pour obtenir de bonnes informations naturelles des moteurs de recherche est important pour créer une boutique e-commerce.

Bien sûr, communiquer efficacement votre nouveau site d’entreprise avec le référencement est une stratégie marketing qui amènera des clients sans fin sur votre site de commerce électronique.

Comment mettre en place un business ?

Lancer son entreprise : 5 étapes à suivre

  • Complétez votre modèle économique. Tout d’abord, soyez clair sur le travail. …
  • Analyser le marché et le business model. …
  • Choisissez votre statut juridique. …
  • Définissez les principales caractéristiques de votre entreprise…
  • Faites votre demande d’enregistrement d’entreprise.

Comment mettre en place un business plan ? Pour avoir un bon business plan, vous devez d’abord savoir dans quel contexte vous lancerez votre activité (marché, tendances, contraintes…). Cela est nécessaire pour garantir le travail que vous vous êtes donné à travers votre travail, pour dessiner son avenir et pour planifier la stratégie que vous adopterez.

Pourquoi faire un business model canvas ?

Business Canvas est un véritable support stratégique qui vous permet d’ajuster et d’analyser votre stratégie. Cela dépend de nombreux facteurs pour rendre compte des processus mis en œuvre. Il vous permet surtout de gagner de la valeur face à vos clients et futurs prospects.

A quoi sert un business plan ? Plan d’affaires Un plan d’affaires, aussi appelé plan financier ou plan d’affaires, décrit exactement comment votre entreprise gagnera de l’argent. En pratique, cela revient à expliquer ce que vous avez à vendre, aux clients, pour quelle raison, de quelle manière et pour le bénéfice.

Pourquoi utiliser Canvas ?

Utilisation de l’outil Canvas La méthode offre de nombreux avantages : elle nous permet d’organiser nos pensées et de mieux définir les idées, les concepts et les expériences que nous avons ; ça clarifie les choses. Lorsque nous devons exprimer nos idées par écrit, il faut être précis.

Pourquoi faire business model canvas ?

Il vous permet de représenter en une seule page, au travers d’un schéma, l’ensemble de votre processus métier. Une fois terminé, vous pouvez définir vos priorités en montrant en un coup d’œil ce dont vous avez besoin, les étapes à suivre et les axes d’amélioration.

Quelles sont les activités les plus rentables ?

La peineParlantNuméro de code NAF
1Louer des terrains et autres maisons6820B
2Investissements et charges financières assimilées6430Z
3Direction financière6630Z
4Recherche et développement dans d’autres sciences physiques et biologiques7219Z

Quel marché est rentable ? La construction et la médecine sont les secteurs les plus rentables en France, selon le rapport de l’INSEE.

Quelle est l’activité la plus rentable aujourd’hui ?

Secteur d’activité : Développement commercial. Produits : produits de boulangerie, bière, aliments surgelés, viande, médicaments, fruits de mer et autres produits. Walmart est en tête de liste des entreprises les plus rentables au monde.

Quel est le secteur d’activité qui rapporte le plus ?

Les secteurs les plus rentables au monde En 2021, les ventes du e-commerce ont augmenté de 8,5% par rapport à 2019 et affiche une belle croissance de 96,5% sur les 7 dernières années (source FEVAD).

Quel est l’élément central du business model canvas ?

Le bloc « Value Proposition » est le cœur du business model (BMC). On peut imaginer qu’il représente le bloc le plus important de ce tableau ; et effectivement c’est le cas ! La valeur apportée par l’entreprise est la réponse qu’elle apporte aux besoins identifiés.

Quelles sont les trois parties d’un plan d’affaires? Tout business model dispose de trois outils biologiques : Le salaire d’appréciation à travers le marché, en prenant cette valeur et en partageant les gains avec le « réseau » qui fait partie des acteurs.

Pourquoi faire un business model canvas ?

Business Canvas est un véritable support stratégique qui vous permet d’ajuster et d’analyser votre stratégie. Cela dépend de nombreux facteurs pour rendre compte des processus mis en œuvre. Il vous permet surtout de gagner de la valeur face à vos clients et futurs prospects.

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