La fiche d’entreprise Google Business Profile (anciennement Google My Business) est une solution simple et gratuite et est devenue un atout important pour la e-réputation d’une entreprise ou d’une franchise. Meilleur positionnement sur les pages des moteurs de recherche, génération de trafic dans les points de vente physiques, amélioration du taux de conversion… Autant de bénéfices qu’une utilisation judicieuse de cet outil digital vous apportera probablement. Cependant, avant de créer un compte Google myBusiness, cinq règles doivent être respectées.
Configurez correctement votre fiche Google Business Profile
Rien de plus simple que de s’inscrire au profil d’entreprise Google. Vous pouvez créer votre fiche d’entreprise en suivant le lien fourni par Google. Votre identité sera vérifiée en vous envoyant un code PIN par courrier, que vous devez fournir afin d’optimiser votre fiche Google My Business. Assurez-vous que toutes les informations de base sur votre magasin ou point de vente sont correctes et n’oubliez pas de toujours les tenir à jour – par exemple si vous déménagez ou modifiez les heures d’ouverture.
Ajoutez à votre fiche des images et des photos
Ne sous-estimez pas l’importance de la dimension graphique de votre présentation, tant pour les internautes que pour l’algorithme de Google. Les photos et images sont une belle vitrine pour votre entreprise et un levier efficace pour améliorer votre taux de conversion. N’oubliez donc pas d’ajouter au moins une photo de profil et une photo de couverture à votre annonce en GBP. Il est également conseillé de mettre en ligne quelques photos de votre entreprise, de vos produits ou de votre équipe. Aussi, n’hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre galerie d’images pour garder une page Google active.
Publiez régulièrement
Vous pouvez partager l’actualité de votre entreprise avec les internautes (promotions, lancements de nouveaux produits, etc.). Des publications régulières vous aident à rester en contact avec les clients qui vous suivent sur le Web et vous rendent plus visible pour les algorithmes.
Répondez aux avis et commentaires
Les avis Google jouent un rôle important dans la construction de votre réputation en ligne. Il est donc important de savoir mettre en avant les commentaires positifs, mais aussi de montrer que l’on peut réagir aux avis négatifs sans ignorer les clients insatisfaits et de proposer des solutions adaptées si les critiques sont justifiées. Pour tout commentaire laissé par erreur, message offensant ou message généré par des trolls, essayez de les faire supprimer en contactant les services de modération de Google.
Gardez un oeil sur l’évolution de vos performances web
Le traitement des données collectées sur le web est essentiel pour obtenir une image de l’efficacité de vos communications numériques. N’hésitez pas à utiliser les différents outils d’analyse mis à votre disposition par Google Business Profile pour étudier les habitudes des internautes qui visitent votre fiche et voir comment elles évoluent dans le temps. Vous pouvez adapter votre stratégie numérique aux tendances et voir rapidement quels éléments de votre communication en ligne font mouche et lesquels doivent être vérifiés.
Suivez ces conseils et les résultats ne se feront pas attendre. Cela vous permet de placer votre compte Google Business Profile au cœur de votre stratégie digitale.
Google My Business (GMB) est un outil de référencement local gratuit de Google. La solution est configurée pour pointer vers une gamme de points de vente (boutiques, agences, restaurants) et permet à chaque établissement de gérer sa présence digitale et d’apparaître dans les résultats de recherche.
Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?
C’est très simple de créer votre fichier :
- Accédez à la page Google Mon entreprise.
- Cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil.
- Si vous avez un compte Google / adresse Gmail : Cliquez sur « Ajouter votre établissement sur Google »
Comment puis-je apparaître gratuitement sur Google ? Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique) alors il est important d’utiliser Google my Business, un outil totalement gratuit proposé par Google qui vous aide à être visible lorsqu’un internaute vous recherche dans le moteur de recherche. . .
Comment être visible sur Google My Business ?
Se positionner sur les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise peut vous aider à gagner en visibilité sur le web. C’est donc un point à peaufiner pour améliorer votre référencement. Concrètement, par exemple, les bons mots clés doivent être insérés dans le nom de l’entreprise.
Comment créer un compte Google professionnel ?
Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google (ou créez-en un si vous n’en avez pas déjà un), puis rendez-vous sur le site Web Google Business Profile. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion pour accéder à la page de recherche de configuration. Entrez le nom de votre établissement et cliquez dessus lorsqu’il apparaît.
Pourquoi mon commentaire n’apparaît pas sur Google ?
En raison de la situation actuelle, Google a supprimé la possibilité de fournir des avis publics sur les entreprises. Lorsqu’un utilisateur laisse un avis sur l’établissement, l’avis est publié mais n’est pas visible publiquement.
Pourquoi ne puis-je pas donner mon avis sur Google ? Les clients utilisant un appareil mobile et un système d’exploitation plus anciens peuvent avoir des difficultés à soumettre un avis. Pour résoudre le problème, ils doivent mettre à jour leur système d’exploitation et l’application Google Maps.
Pourquoi mon commentaire ne s’affiche pas sur Google ?
Si un avis n’est pas publié, cela signifie que certains critères de publication ont été violés ; dans ce cas, le contributeur recevra un email avec les raisons du refus.
Pourquoi mes avis Google n’apparaissent pas 2022 ?
Cependant, le problème de ne pas afficher les avis Google peut être dû au filtre de Google qui les considère comme de faux avis ou à une autre erreur technique. Dans ce cas, vous devez optimiser votre fiche Google my Business ou faire appel à un expert pour résoudre le problème.
Comment apparaître gratuitement sur Google ?
Pour être référencé par Google, votre site doit d’abord être visible par le moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google à l’aide de l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation. Objectif : Apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Comment répertorier gratuitement votre entreprise sur Google ? Accédez au site Web Google My Business et connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un spécifiquement pour votre entreprise. Cliquez ensuite sur Connecter en bas de la page, puis cliquez sur Ajouter une configuration. Entrez le nom de votre entreprise.
Comment apparaître dans les recherches sur Google ?
Il existe deux manières de positionner votre site internet en tête de Google : En créant des publicités Google Ads (référencement payant ou SEM pour le marketing des moteurs de recherche) En remontant naturellement la première page de Google (référencement naturel ou SEO)
Comment apparaître sur Google sans site internet ?
Comment être référencé par Google sans avoir de site internet ? L’outil Google My Business proposé par Google vous permet de faire du référencement local, c’est-à-dire de toucher les internautes de votre région lorsqu’ils font une demande pour un produit ou un service de votre entreprise.
Pourquoi avoir un compte Google My Business ?
Google My Business est un outil qui améliore votre visibilité en ligne. Grâce aux informations renseignées dans les fiches (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, avis, site internet), grâce au forfait local, vos établissements apparaîtront dans le moteur de recherche Google, améliorant votre référencement SEO.
Est-ce que Google My Business est payant ? Non, la création d’une fiche d’entreprise sur Google est gratuite. Cela ne vous coûte donc rien si vous souhaitez en créer un. Vous pouvez ensuite le gérer via la recherche Google ou Maps pour atteindre plus de clients.
Pourquoi avoir une page Google ?
Comprendre et développer votre présence sur Google Vous pouvez également afficher des informations telles que le nombre de personnes qui ont appelé votre entreprise directement à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche Google et Google Maps.
Comment se servir de Google My Business ?
Google My Business regroupe dans une même interface plusieurs outils Google tels que Youtube, Google Maps, Google Analytics, Google Adwords… permettant aux professionnels de mettre à jour les différentes informations envoyées, partager l’actualité de l’entreprise, répondre aux avis clients… etc.