2021 est déjà riche en rebondissements pour les entreprises qui utilisent Google My Business (GMB) désormais appelé Google Business Profile (GBP). Ils ont fait face à l’évolution des fonctionnalités pour gérer les profils d’entreprise en action. Dans le même temps, l’équipe d’assistance de Google a été inondée de demandes. Il faut donc quelques mois pour se rattraper.
Cependant, de nombreux problèmes restent non résolus. Pour les entreprises, il peut être regrettable de constater que toutes ces routes ne sont pas prévues. Parfois, nous ne comprenons même pas la source du problème et pourquoi il n’est toujours pas résolu.
Malgré cela, les utilisateurs doivent rester patients et maintenir la confiance. Les ingénieurs et l’équipe d’assistance de Google essaient constamment de corriger les bogues et de développer de nouvelles fonctionnalités. Ils ont également travaillé pour résoudre les problèmes soulevés par la communauté GBP. Ce sont 7 nouveaux problèmes liés à GBP et GMB ainsi que quelques solutions.
1. Il est impossible d’effacer les adresses pour les SABs
Selon nos observations, une nouvelle tendance est en train de se produire. La plupart des profils d’entreprises suspendus il y a longtemps ont été restaurés. De plus, lors de cette réintégration, les anciennes adresses s’affichent en revenant. Mais quelle est la raison de la suppression de tous ces profils ? Ces profils indiquent l’adresse, ils enfreignent donc clairement les règles et il n’y a plus moyen de les éliminer.
La solution à cette difficulté
Jusqu’à présent, il n’y a pas de solution claire pour gérer cette situation. Nous devons donc attendre et attendre Google.
Le délai
Il n’y a pas de temps estimé pour cette situation. L’équipe Google Business Profile (GBP) poursuit son enquête.
2. Les boucles de réintégration
Le terme « boucle de réintégration » permet de décrire ce qui se passe avec environ 1 % des profils suspendus après une réintégration. La raison de cette boucle est que les entreprises utilisent un point de dépôt FedEx ou UPS comme adresse. Cependant, nous avons constaté une nette aggravation de cette situation au cours des derniers mois. Après avoir été informée, l’équipe Google Business Profile a promis d’examiner le problème.
La solution au problème
Pour le moment, vous pouvez uniquement contacter l’assistance ou répondre à votre e-mail de récupération. Il se peut que l’équipe GBP ne comprenne pas vraiment vos difficultés. Alors n’hésitez pas à soumettre une vidéo pour mieux expliquer la situation. Si malgré ces efforts vous êtes toujours en attente, utilisez ce modèle pour documenter le problème.
« Salut, j’ai été suspendu et refoulé X fois. »
Exemple : 02/12/21 : XX-XXXXXXXXX : Annulé et suspendu
Si le problème persiste plus d’une fois, signalez-le à la communauté
Le délai
Aucun délai n’est connu pour résoudre ce problème. L’équipe GBP y travaille.
3. Catégorie des établissements de services
Les entreprises de services apparaissent sur Google Maps avec la mention supplémentaire « Etablissement de services ». Si vous voyez la société de services sur Google Maps et que vous voyez le code source, vous verrez cette désignation supplémentaire. Vous verrez également si vous utilisez l’une des nombreuses extensions Chrome. Aussi étrange que cela puisse paraître, la catégorie « Etablissement de services » n’existe pas dans Google My Business.
Il est donc impossible de sélectionner cela lorsque vous ajoutez une catégorie à votre profil d’entreprise. De plus, les catégories que vous voyez sur Google Maps n’apparaissent pas dans le tableau de bord GMB. Il y a aussi certains utilisateurs qui ont des profils d’entreprise de « établissement de services » et « exposition commerciale ». Bien que ce ne soit pas un problème, ces utilisateurs ont signalé une diminution de la visibilité de leurs SAB. D’autres utilisateurs signalent qu’au lieu d’être triés autour des adresses vérifiées sur la liste (c’est ainsi que les SAB sont triés), ils sont triés autour d’autres villes.
La solution au problème
Pour le moment, il n’y a pas vraiment de solution au problème. L’équipe s’y est penchée. Jusqu’à présent, le nombre de rapports de baisse de visibilité est faible. Mais les erreurs de classification peuvent s’expliquer par de nombreux autres facteurs. Veuillez noter que Google ne fournit pas d’assistance pour les problèmes de classement généraux. S’il ne détecte pas de bogue connu, l’assistant ne vous aidera pas. On pourrait penser que Google a changé la façon dont il gère son activité de services.
En même temps, cela peut indiquer qu’il s’agit d’un petit problème qui n’a aucun impact et qui peut être corrigé ultérieurement. Rappelez-vous toujours que Google est conscient de la présence de ces catégories supplémentaires sur la carte.
Le délai
Il n’y a pas de limite de temps pour résoudre ce problème.
4. Modification des numéros de téléphone en Inde
Pendant plusieurs mois, les utilisateurs indiens ne pouvaient pas changer le numéro de téléphone de sa liste GMB. Au début, la situation ressemble à un simple bug. Au troisième trimestre, Google a mis à jour le document du centre d’aide. Dit « Qu’est-il arrivé aux modifications apportées à votre profil d’entreprise ». Là, il explique qu’il s’agit d’un changement qui est destiné à des fins de contrôle de la qualité.
Ainsi, lorsque Google a admis le problème, beaucoup pensaient encore qu’il s’agissait d’un bogue. Pour changer leur numéro de téléphone, les utilisateurs indiens doivent demander l’aide de l’équipe d’assistance.
La solution au problème
Google a enfin mis à jour le flux de travail pour les utilisateurs indiens. Pour changer de numéro de téléphone, il leur est désormais demandé de télécharger des documents supplémentaires. En outre, Google a présenté une annonce à la Top Help Community décrivant le nouveau processus. Il est fortement recommandé de suivre cette nouvelle procédure lorsque vous travaillez avec un profil d’entreprise en Inde. Remarque : cette exigence supplémentaire, pour la documentation en Inde, indique que les changements de numéro de téléphone sont gérés manuellement. C’est pourquoi c’est un gros travail qui peut parfois prendre du temps.
Le délai
Il n’y a pas de limite de temps pour résoudre le problème. Cependant, le nouveau workflow mis en place par Google réduit le nombre d’utilisateurs concernés.
5. Baisse de l’assistance du Support en raison de la COVID-19
L’état de santé COVID-19 a été testé avec succès par l’équipe d’assistance Google. Au troisième trimestre 2021, Google a ajouté une barre de notification en haut de la communauté d’aide.
Que devez-vous faire ?
Dans cette situation, il vaut mieux s’attendre à un retard. Vous pouvez également montrer un peu plus de gentillesse. L’impact du COVID-19 varie d’un pays à l’autre et d’une période à l’autre. La patience devient votre seule option.
6. Les commentaires légitimes ne s’affichent pas
Le problème de présenter des commentaires légitimes persiste. En effet, les commentaires laissés par l’entreprise n’apparaissaient pas. Les auteurs des commentaires voient cela, mais cela n’apparaît pas en général. Les utilisateurs expérimentés de GMB peuvent facilement identifier les avis rejetés par le robot d’exploration de Google.
Avec un peu de pratique, les commentaires insultants et les mots interdits peuvent être facilement vus. Cependant, la vague de commentaires rejetés est désormais différente. Ces commentaires ne contiennent souvent aucune preuve de violation des politiques de contenu de Google. Même un pro GMB expérimenté ne peut pas expliquer pourquoi le filtre est déclenché.
La solution au problème
Selon Google, « dans la plupart des cas, les avis manquants sont supprimés pour non-respect des règles ». Les utilisateurs doivent se référer au document du centre d’aide « Révision manquante et retards ». Bien sûr, cela ne résout pas vraiment le problème. Cependant, vous pouvez signaler votre difficulté sur le forum de la communauté si vous avez une capture d’écran de notification manquante. Publiez simplement une capture et ajoutez l’URL Google Maps de votre entreprise. Les experts peuvent envoyer le dossier à l’équipe d’assistance pour traitement.
7. Le bug de 85 % et la photo de couverture qui ne semblent pas se mettre à jour
Depuis quelques mois, Google invite les utilisateurs à compléter leur profil professionnel. Ce message s’affiche même si tous les champs disponibles ont été remplis. La lettre contenait un indicateur indiquant que le formulaire n’était rempli qu’à 85 %. Ce pourcentage peut parfois varier de 65 à 85 %. En tout cas, cette valeur est absurde. Le même message informe également l’utilisateur sur la façon de remplir le formulaire. Vous verrez donc « ajouter votre logo », même si vous avez déjà un logo disponible. Pour ceux qui n’ont pas de logo, l’ajout d’un logo n’annule pas l’avertissement.
La solution au problème
Pour le moment, il n’y a pas de solution à ce problème. Il vous suffit donc d’ignorer l’avertissement. Cependant, Google a annoncé en début d’année que ce problème serait résolu avant la fin de l’année 2021. Malgré la fin du délai, aucun changement n’a encore été constaté. Pour plus de sécurité, vous pouvez vérifier votre profil professionnel.
Le logo est téléchargé et sera visible par le public. Aussi, vous devez être plus doux. N’oubliez pas que les équipes support et technique sont composées d’humains. Malgré cette situation sanitaire actuelle, GMB a continué à travailler pour tester de nouvelles fonctionnalités qui pourraient aider les entreprises. Être patient!
Comment envoyer un mail à Google My Business ?
Contacter Google My Business par e-mail Pour commencer, accédez à votre liste Google My Business. Connectez-vous à votre compte. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « assistance par e-mail ». Vous pouvez envoyer votre réclamation par e-mail à Google My Business qui vous répondra entre 48 et 72 heures.
Comment contacter le service client Google ? Contacter Google par téléphone Le numéro du service client de Google France est le 01 42 68 53 00.
Comment envoyer un lien Google My Business ?
auto
- Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application Google My Business. Si vous avez plusieurs annonces, accédez à celle que vous souhaitez gérer.
- Appuyez sur Clients. Remarquer.
- En haut à droite, appuyez sur Partager.
- Copiez une URL courte à partager avec vos clients.
Comment contacter Google par e mail ?
Par e-mail Il existe plusieurs adresses e-mail pour contacter votre moteur de recherche : Si votre demande concerne un problème de sécurité, vous pouvez écrire à security@google.com. Si vous êtes journaliste, vous pouvez contacter le service presse française de Google à l’adresse presse-fr@google.com.
Comment contacter Google My Business ?
Quoi qu’il en soit, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez simplement contacter Google et demander à être référé à un conseiller spécialisé. Pour cela, le numéro 0805 540 801 est joignable de 9h à 18h avec les appels depuis l’étranger, le numéro 1-646-257-4500 reste à votre disposition.
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Comment utiliser Google Entreprise ? Comment bien utiliser Google My Business ?
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Comment être en haut de page Google ?
En effet, pour être le premier sur Google, votre site doit contenir un nombre important de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et précis. Il y a plus d’opportunités de se positionner avec le contenu de la page fourni que les pages à faible quantité.
Comment apparaître sur Google gratuitement ? Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est très important d’utiliser Google My Business, un outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsque les internautes vous rechercheront sur les moteurs de recherche. ..
Comment apparaître en haut de Google ?
Il existe deux manières de présenter votre page web au dessus de Google : En créant des Google Ads (références payantes, ou SEM pour Search Engine Marketing) En montant naturellement sur la première page Google (références naturelles ou SEO)
Comment mettre son site en haut de page Google ?
Pour être référencé par Google, votre site doit être visible par les moteurs de recherche. Pour cela, soumettez son URL dans l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation. Finalité : apparaît en première page grâce à des références naturelles.
Comment faire la bibliographie d’un site Internet ?
Auteur, Prénom (date de publication). Titre du message [type de message], dans le nom du site du site. Consulté le jour. Bertrand, Christine (2000).
Comment mentionner un site web dans un texte ? Pour référencer un site web, vous n’avez pas besoin de créer une référence bibliographique. Dire le nom du site et son URL dans le texte suffisait. Pour rechercher le nom d’un auteur ou d’une organisation, il vous suffit de vous rendre sur la page « à propos » ou « contacts » du site.
Comment citer un site internet en bas de page ?
Titre de la page principale (italique) suivi d’une virgule ; le type de ressource électronique entre [parenthèses] suivi d’un point ; l’adresse e-mail complète du site ; Date de consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point.