8 produits les plus vendus en GMS (sans boissons) | Fourchette et bikini

Certains produits que nous consommons tous les jours sont particulièrement appréciés des consommateurs. Tour d’horizon de ces 8 produits, hors boissons, qui ont réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé des supermarchés français au cours du premier semestre 2022.

Le Nutella

Alors que son chiffre d’affaires de 39,7 millions d’euros reste stable, la fameuse pâte à tartiner prend la première place sur le podium des produits les plus rentables des supermarchés français. Quant au format qui a le plus de succès auprès des consommateurs, c’est le pot de 1 kg. Mais Nutella n’occupe pas seulement la première place de ce classement, car son format de 825 grammes arrive en troisième position avec ses 31,1 millions d’euros.

Caprice des Dieux

Le petit fromage que la publicité nous propose d’essayer ensemble occupe la deuxième place de ce podium avec un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros. Des résultats en hausse pour le fromage qui s’est imposé comme un incontournable de nos chariots et réfrigérateurs.

Le beurre doux Président

À tartiner sur les sandwichs du petit-déjeuner ou à ajouter aux plats cuisinés, le beurre reste un produit très apprécié des Français. Et c’est le beurre doux Président en galettes de 250 grammes qui remporte le plus de succès dans cette région, avec un résultat stable à 29,8 millions d’euros.

Le café Carte Noire

On sait que la grande majorité d’entre nous ne peut se passer de son, voire de son café quotidien. Il n’est donc pas surprenant que nous trouvions une marque de café de haut rang dans ce classement. On parle aussi du format 3 paquets de 250 grammes de café Carte Noire, qui est le plus acheté, et qui a déjà rapporté 24,6 millions d’euros ce semestre.

La litière Catsan

Parce que nous voulons voir notre chat heureux et en bonne santé, nous n’épargnons souvent aucune dépense pour assurer son bien-être au quotidien. C’est donc cet état d’esprit qui permet à la portée Catsan Hygiène Plus de connaître un chiffre d’affaires stable de 23,9 millions d’euros durant ce premier semestre 2022.

Le papier toilette Lotus

S’il y a un produit du quotidien dont vous ne pouvez pas vous passer, c’est bien le papier toilette. Cet indispensable se classe donc naturellement parmi les produits réalisant le plus gros chiffre d’affaires dans nos supermarchés, occupant la 7ème place. Et ce résultat reste stable, et le besoin est toujours constant. Le format le plus rentable est un pack de 12 rouleaux de papier toilette Lotus Comfort. Et ce succès est confirmé par ce produit, qui occupe la 8e place de ce classement, en y étant, car il s’agit du même papier toilette, à savoir Lotus Comfort, mais dans un format de 24 rouleaux. Cette dernière représente un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros. Si l’on fait le calcul, le papier toilette Lotus Comfort réalise à lui seul un chiffre d’affaires de 46,4 millions d’euros : un succès plus qu’évident !

La salade Sodebo Manhattan

Sodebo est une marque qui propose une grande variété de produits, notamment des pizzas et des salades. Et c’est l’une de ces dernières qui fait sa grande entrée dans le classement. Le produit qui remporte ce succès avec un chiffre d’affaires de 22,3 millions d’euros au premier semestre 2022 est Salad & Société Sodebo Manhattan. Cette salade est un choix apprécié des Français pour une pause déjeuner ou pique-nique complète, composée de pâtes, de crudités, de morceaux de poulet rôti, de carottes et d’un peu de fromage, le tout accompagné d’une vinaigrette balsamique, mais aussi de petits bâtonnets. et un cookie aux pépites de chocolat.

Le jambon Herta

A la dernière place de ce classement des produits qui génèrent le plus de revenus pour les supermarchés au premier semestre 2022, un classement qui comprend pour la première fois, le jambon Herta Bon Paris en pack de 4 tranches. Son résultat est supérieur de 21,2 millions d’euros.

Laisser un commentaire