Accor valorise une partie de son « art de vivre » à plus de deux milliards d’euros

Avec le grand retour du tourisme, voici une autre bonne nouvelle pour Accor. Le géant hôtelier français, qui a vu sa valorisation boursière stagner depuis un an autour de 7 milliards d’euros – en dessous du niveau d’avant Covid – tente de convaincre les marchés qu’il vaut plus. Dans ce cadre, Sébastien Bazin annonce la valorisation de plus de 2 milliards d’euros de son département « Lifestyle » (marques Jo & Joe, Mama Shelter, etc.), issu de la fusion avec l’opérateur britannique Ennismore en 2020.

En effet, le groupe hôtelier français a lancé des négociations exclusives pour céder 10,8% de cette unité, constituée d’enseignes situées lors de la fusion d’hôtels et de restaurants au sein d’un consortium qatarien mené par Qatar First Bank pour un montant total de 185 millions d’euros. Ennismore est bien connu au Qatar – où il possède l’hôtel Mondrian à Doha, et où Sharan Pasricha, sa fondatrice, a ses entrées.

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