Une nouveauté bienvenue dans la chaleur de l’été. Tesla a installé une piscine sur son site de recharge de voitures électriques à Hilden, en Allemagne. La petite fosse côtoie donc les bornes Supercharger de l’entreprise, selon Electrek.
La piscine a été ouverte le 4 août. Il a été réalisé avec ce qui semble être un conteneur, facile à transporter et donc à déplacer. Des balles estampillées Tesla sont même disponibles pour que les automobilistes puissent jouer dans l’eau, note Capital.
Des stations de recharge tout confort
Tesla vise à permettre aux conducteurs de véhicules électriques de s’occuper pendant que leur voiture se recharge. Début août, le constructeur automobile américain a également dévoilé les salons Tesla, proposant de la nourriture et du café, où les automobilistes peuvent s’asseoir et se détendre.
Le site Hilden Supercharger est le plus grand d’Allemagne. Il dispose de 40 bornes au total : 8 Superchargeurs jusqu’à 150 kW et 32 autres jusqu’à 250 kW. Première station ouverte aux véhicules autres que Tesla, elle est équipée de panneaux solaires et est entourée d’enseignes de restaurants.
Pour une borne de recharge de 3,7 kW, il faut un compteur avec au moins 6 kVA de puissance. Pour une borne de recharge de 7,4 kW, il faut un compteur avec au moins 9 kVA de puissance. Pour une borne de recharge de 11 kW, un compteur électrique triphasé de 12 kVA minimum est requis.
Quelle borne de recharge installer chez soi ?
Les nouvelles bornes à installer chez soi sont des Wallbox d’une puissance de 7 kW. Il est également possible d’installer des bornes 11 kW si votre compteur électrique le permet. Dans un premier temps, il vous est donc conseillé de contacter votre fournisseur d’énergie pour connaître la puissance disponible pour votre compteur.
Comment installer soi-même une borne de recharge chez soi ? La réglementation est relativement simple : l’installation électrique d’une borne de recharge doit être conforme à la norme électrique NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même une borne, vous devez donc maîtriser cette norme et son application à l’IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques).
Quelle borne de recharge installer ?
La borne de recharge rapide, appelée Wallbox Plus puissante que la prise renforcée, elle permet de recharger complètement une voiture en 3 à 5 heures. Référez-vous au manuel du véhicule pour paramétrer le modèle qui correspond à vos besoins, car la puissance est variable et doit être bien adaptée à votre voiture.
Quelle borne de recharge A domicile choisir ?
Une borne murale d’une puissance de 3,7 kW est parfaitement adaptée à ce besoin quotidien, car elle peut se recharger à environ 25 km/h, sous une tension de 230 V, en une phase. 2 petites heures de recharge suffisent amplement avant de prendre le volant.
Quel disjoncteur pour une voiture électrique ?
Disjoncteur pour borne de recharge de véhicule électrique. Un disjoncteur de classe A de 30 mA est nécessaire pour recharger un véhicule électrique. Ce mode même est capable de réguler une borne de recharge domestique de 3,7 kW ou 7,3 kW.
Quel disjoncteur pour prise Tesla ? Le chargeur Tesla le détectera et pourra décider de ne recharger qu’à 5 ou 3 kW. Le disjoncteur 40 A doit avoir une certaine « courbe » (type « A »), par défaut c’est « AC », il n’est pas recommandé pour les VE.
Quel interrupteur différentiel pour voiture électrique ?
Interrupteur différentiel de type A : en plus des courants de défaut détectés par le type AC, il permet le déclenchement en présence de courants générés par des circuits électroniques. Il doit protéger les circuits des prises de charge de la table de cuisson, du lave-linge et du véhicule électrique.
Quel amperage pour charger une batterie de voiture électrique ?
Ampérage des bornes de recharge : quelle puissance pour une voiture électrique ? Les bornes de recharge d’une puissance de 3,7 kW et 7,4 kW fonctionnent sur un réseau électrique monophasé. Ce sont les meilleurs choix pour prélever un courant maximum de 16A et 32A respectivement.
Quelle prise domestique pour recharger un véhicule électrique ?
La prise de charge de type 2 est la plus utilisée dans l’Union européenne et est installée en standard. Avec cette prise, vous pouvez recharger votre voiture électrique à la maison, avec une capacité allant jusqu’à 22 kW (380 V, 32 A), ainsi qu’aux bornes de recharge d’une puissance allant jusqu’à 43 kW (380 V).
Puis-je recharger ma voiture électrique sur une prise normale ? La recharge sur une prise domestique est déconseillée En effet, les véhicules électriques sont équipés d’un câble de recharge qui permet de les recharger sur une prise domestique.
Quel amperage pour recharger une voiture électrique ?
Ampérage des bornes de recharge : quelle puissance pour une voiture électrique ? Les bornes de recharge d’une puissance de 3,7 kW et 7,4 kW fonctionnent sur un réseau électrique monophasé. Ce sont les meilleurs choix pour prélever un courant maximum de 16A et 32A respectivement.
Comment brancher une voiture électrique à la maison ?
Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge, appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous avez le choix entre un modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.
Quelle Wallbox 11kw choisir ?
Parmi les modèles qui tolèrent une puissance de 11 kW en charge rapide en courant alternatif (AC) figure le Kia e-Niro. En témoigne son autonomie particulièrement élevée qui atteint 455 km en cycle mixte WLTP. Cet exploit fait de l’e-Niro l’un des véhicules électriques les plus populaires sur le marché.
Quelle borne de recharge monophasée ? Les bornes dédiées à la recharge d’un véhicule électrique affichent des puissances de 4 à 22 kW. En effet, les bornes domestiques de faible puissance 3,7 kW et 7,4 kW seront alimentées en courant monophasé, tandis que les bornes de puissance 11 kW et 22 kW seront alimentées en courant triphasé.
Quel type de Wallbox choisir ?
Wall box pour gagner en confort d’utilisation En général, c’est généralement là où il est indispensable d’utiliser une borne murale (wall box) : avec une wall box monophasée classique d’une puissance de 7,4 kW, il ne faut que 7h30 pour passer de 20 à 80% de charge pour la batterie (94 kWh) de la Porsche Taycan Turbo.
Qu’est-ce qu’une prise 11kw ?
Qu’est-ce qu’une borne de recharge 11 kW ? Les bornes 11 kW disposent d’un redresseur de tension électrique, ce qui vous permet de recharger votre véhicule plus rapidement. La borne de recharge 11 kW est généralement compatible avec les prises domestiques de type 2, 2S ou T2S ou les Wallbox.