Amazon Business Trial : formation, avis et avantages du service

Comment ouvrir un compte Amazon Business ?

Pour commencer ce test, voici notre tutoriel pour créer et ouvrir un compte Amazon Business. Premier grand avantage du service, vous bénéficiez d’une remise de 50% sur votre premier achat jusqu’à 100€ grâce à ce lien. La première étape consiste à saisir votre adresse e-mail. Si vous êtes déjà connecté à un compte Amazon classique, vous pouvez l’utiliser avec la version Business.

Pour faire ce test Amazon Business, j’ai choisi d’utiliser ma messagerie professionnelle pour compartimenter plus facilement les commandes. La deuxième étape consiste à entrer votre nom complet et à choisir votre mot de passe.

Les informations nécessaires pour créer un compte Amazon Business

La page suivante vous permet de communiquer à Amazon Business toutes les informations concernant votre entreprise : nom, numéro de téléphone, adresse, mais surtout le numéro de TVA intracommunautaire, qui vous sera utile par la suite. Parce que ces informations sont plus sensibles qu’un compte personnel, votre compte sera vérifié et validé dans les 3 jours. Petite précision, la création d’un compte Amazon Business est, bien sûr, gratuite.

Vérification du compte Amazon Business

C’est également dans ce délai de 3 jours que vous recevrez par mail le coupon de 50% offert jusqu’à 100€ sur la première commande. Pour profiter du coupon, vous devez le saisir dans la case dédiée lors de la validation de votre première commande. N’oubliez pas qu’il serait dommage de passer à côté !

Vous recevrez un code promotionnel par email

Quels sont les avantages d’Amazon Business ?

Hormis les 50% offerts sur le premier achat jusqu’à 100€, l’ouverture d’un compte Amazon Business est très utile pour une structure professionnelle si vous avez l’habitude de commander la version classique d’Amazon. D’abord sur Amazon Business, vous n’avez pas besoin d’un abonnement Prime. La livraison en 1 jour est automatiquement offerte à partir de 25€ d’achat sur les produits expédiés par Amazon.

En revanche, vous avez accès à l’intégralité du catalogue Amazon, et les prix sont les mêmes que pour les utilisateurs B2C. Des ventes flash et des bons plans sont également disponibles, la seule différence réside dans l’affichage des prix, hors taxes. Un prix identique était selon moi un point crucial pour le succès d’Amazon Business.

Mais la vraie valeur ajoutée d’Amazon Business réside dans la gestion des comptes et des commandes. En fait, c’est un vrai souci dans le lieu classique lorsque vous achetez en tant qu’entreprise, les factures ne sont pas toujours disponibles et vous devez les demander à la main lorsqu’il s’agit de produits vendus sur le marché particulier. En revanche, vous avez la possibilité de bloquer les commandes qui ne proposent pas de factures avec TVA, que ce soit pour vous ou vos collaborateurs. En gestion comptable, c’est un vrai plus.

Toujours sur le plan administratif, vous pouvez opter pour le paiement à 30 jours, qui vous permet de gérer Amazon comme n’importe quel autre prestataire. Si vous avez des problèmes de gestion de trésorerie, c’est un vrai plus. Dernier point clé : la gestion de votre compte et de vos collaborateurs.

Comment gérer son compte Amazon Business ?

L’interface de gestion commerciale

C’est l’un des points forts du service : vous pouvez paramétrer absolument l’intégralité de votre compte et de vos utilisateurs. Dans la section de votre entreprise, vous pouvez :

Gérer les commandes

En dehors des modes de paiement et des adresses de livraison (et si elles sont partagées entre membres), vous pouvez indiquer des informations complémentaires à renseigner obligatoirement à chaque commande, dans la limite de 6 champs maximum. Pratique pour remplir le bon de commande, le service ou le centre de coûts.

Gérer les membres

Vous pouvez inviter des utilisateurs sur votre compte entreprise en choisissant d’abord s’ils sont administrateurs ou simples membres (candidats).

Gestion de groupe dans Amazon Business

Ensuite, vous devez créer des groupes qui vous permettent d’attribuer des autorisations aux membres. Certains peuvent passer des commandes directes, d’autres auront besoin d’une validation. Chaque groupe a également le droit d’utiliser les adresses et les modes de paiement partagés par les administrateurs ou d’opérer en boucle fermée avec ses propres adresses et modes de paiement.

Ceci est utile pour les très grands groupes, qui ont des budgets différents.

Gestion des politiques d’achat

C’est une partie très importante du service. L’administrateur peut effectuer plusieurs actions, la première (appelée Amazon Guided Buying) permet de choisir ses produits ou vendeurs préférés, et de restreindre les achats à certaines catégories.

En plus de la gestion de la TVA que j’ai mentionnée précédemment, vous pouvez configurer des politiques d’approbation dans Amazon Business. Vous pouvez bloquer les commandes (toutes les commandes, celles qui contiennent des articles restreints ou celles qui dépassent une certaine limite). La ou les personnes dont vous avez saisi le compte valideront vos commandes le cas échéant.

Vous définissez les règles d’achat

Intégrations aux logiciels de gestion des achats

Je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité, car je n’utilise pas de système d’achat, mais le service en donne la possibilité.

Mon avis sur Amazon Business

J’avais peur que les prix soient plus élevés sur un service B2B, mais le catalogue de plus de 250 millions de produits est exactement le même que sur Amazon, tout comme les prix appliqués et l’interface. Modifiez simplement le logo et les paramètres en haut à gauche. Opter pour Amazon Business, c’est selon moi gagner du temps dans votre gestion comptable, notamment pour la facilité de récupération des factures, mais surtout ne pas mélanger vos commandes personnelles et professionnelles. Pour les grands groupes, bien gérer ses membres permet de gagner beaucoup de temps dans la gestion des achats, tout en ayant le contrôle sur ce qui est demandé.

Un point clé est également la présence d’un outil appelé Amazon Business Analytics. Il propose des rapports simples mais rapides pour le suivi des remboursements, des informations sur les commandes et, surtout, des informations de référence croisée entre les commandes et vos rapports comptables.

Au début c’était un simple test pour donner mon avis sur Amazon Business, maintenant j’utiliserai le service à la place de mon compte personnel, le comptable sera ravi.

Pourquoi Amazone business ?

L’expérience d’achat parfaite sur Amazon fait d’Amazon Business un choix idéal pour les entreprises. Les nouveaux utilisateurs peuvent facilement adapter et comparer les produits et les prix de divers fournisseurs.

Pourquoi utiliser l’entreprise Amazon ? Avantages de l’utilisation d’Amazon Business Vous pouvez économiser sur les achats professionnels. Vous pouvez vendre des produits aux entreprises. Vous pouvez même vendre des services professionnels (y compris des services de conception de sites Web et de développement de logiciels) à des entreprises.

Comment fonctionne Amazone business ?

Comment fonctionne Amazon Entreprise ?

  • Créez un compte marchand.
  • Téléchargez votre stock de produits.
  • Inscrivez-vous au service de calcul de la TVA : pour cette étape, vous devez fournir vos informations fiscales. …
  • Ajoutez des prix professionnels et des remises sur quantité

Comment désactiver Amazon business ?

L’un des administrateurs de votre compte Amazon Business peut se désabonner de Business Prime à tout moment en visitant la page « Gérer votre entreprise » et en modifiant vos paramètres d’inscription.

Comment fonctionne Amazon business ?

Business Prime vous donne accès à des envois rapides, gratuits et illimités d’articles éligibles, ainsi qu’à un certain nombre de fonctionnalités adaptées aux entreprises pour améliorer la visibilité et le contrôle de votre entreprise.

Comment passer une commande dans l’entreprise Amazon? Rendez-vous simplement sur : business.amazon.fr et cliquez sur « Créer un compte gratuit ». Rendez-vous sur business.amazon.fr pour créer un compte gratuit ou contactez-nous pour contacter Amazon Business.

Quelle est la différence entre Amazon et Amazon business ?

Lancé le 7 février 2018 en France, Amazon Business est un marché dédié aux professionnels. Ce site ressemble et fonctionne comme notre « Amazon classique », sauf qu’il offre l’accès à une multitude de produits supplémentaires spécifiquement dédiés à votre entreprise.

Est-ce qu’un particulier peut vendre sur Amazon ?

Bien sûr, il est 100% possible de vendre des produits alors que vous êtes un particulier sur Amazon. Et bonne nouvelle, c’est très simple. Il vous suffit d’ouvrir un compte « Basic ». C’est le compte dont vous avez besoin si vous réalisez moins de 40 ventes par mois.

Comment utiliser Amazon business ?

Comment fonctionne Amazon Entreprise ?

  • Créez un compte marchand.
  • Téléchargez votre stock de produits.
  • Inscrivez-vous au service de calcul de la TVA : pour cette étape, vous devez fournir vos informations fiscales. …
  • Ajoutez des prix professionnels et des remises sur quantité

Quelle est la différence entre Amazon et les activités d’Amazon ? Lancé le 7 février 2018 en France, Amazon Business est un marché dédié aux professionnels. Ce site ressemble et fonctionne comme notre « Amazon classique », sauf qu’il offre l’accès à une multitude de produits supplémentaires spécifiquement dédiés à votre entreprise.

Est-ce que Amazon business est payant ?

L’ouverture d’un compte Amazon Business est gratuite. Cependant, si vous souhaitez obtenir un envoi prioritaire (envoi Prime), vous devrez payer pour un compte Business Prime. Le compte Business Prime le moins cher est de 179 $ par an et permet l’accès à 3 utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un Amazon business ?

Avec Amazon Business, les entreprises de toutes tailles peuvent rationaliser leurs achats et passer à leur prochaine étape de croissance. Que vous fassiez un achat commercial ou personnel, les gens font confiance à Amazon pour la commodité, un large éventail d’offres et une valeur ajoutée.

L’activité d’Amazon est-elle payante ? L’ouverture d’un compte Amazon Business est gratuite. Cependant, si vous souhaitez obtenir un envoi prioritaire (envoi Prime), vous devrez payer pour un compte Business Prime. Le compte Business Prime le moins cher est de 179 $ par an et permet l’accès à 3 utilisateurs.

Qui peut ouvrir un compte Amazon business ?

Si vous appartenez à une entité commerciale légale, une institution, une entreprise ou une autre organisation, vous pouvez créer un compte Amazon Business.

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