Apple ajoute de nouveaux emplacements publicitaires à l’App Store

Apple a annoncé vendredi l’apparition de la publicité sur la page d’accueil de l’App Store. C’est surprenant car la marque à la pomme déclare la guerre au marché publicitaire, rapporte 9to5mac.

Dès 2016 aux États-Unis et 2018 en France, des bannières publicitaires ont commencé à apparaître dans l’App Store, mais elles ne sont visibles que depuis l’onglet « Rechercher ». Le contenu sponsorisé est fourni ici pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Deux nouvelles places pour ces publicités.

Ce contenu sponsorisé apparaîtra ailleurs : sur la page d’accueil de l’App Store. Dans « Aujourd’hui », la demande parrainée sera indiquée sur la deuxième carte, identifiée par le fond bleu. Ils apparaîtront également sur la fiche de l’appareil, en bas de l’écran. Avec cela, Apple vous proposera des applications qui pourraient vous plaire, et qui ont payé pour être vues.

Dès 2021, Apple a cependant incité les possesseurs d’iPhone et d’iPad à refuser de suivre la publicité, ce qui en a irrité d’autres, comme Meta, Snap ou Twitter. Des concurrents comme Apple s’appuient sur ces publicités ciblées et ont perdu beaucoup d’argent avec cette option. Pour rappel, Apple propose, par défaut, de ne pas voir ces publicités ciblées.

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