Apprenez votre nouveau rôle de manager en vous formant avec Emlyon Business School !

posté le 18 août 2022 à 10h55

Vous venez d’assumer un nouveau rôle de management ou l’un de vos collaborateurs souhaite renforcer ses compétences managériales ? Découvrez les formations proposées par emlyon !

Fixer les objectifs de vos collaborateurs, donner le rythme d’une équipe, suivre l’avancement des projets, accompagner les difficultés, donner du feedback… : être manager ne s’improvise pas. Charlène Papillat l’a vite compris lorsqu’elle est arrivée à la tête d’une petite équipe au sein du service des admissions, côté formation continue, à emlyon business school : « Les deux personnes que je manage ont des profils très différents et demandent une modalité de suivi adapté à leur personnalité. J’avais besoin d’une formation pour apprendre à les accompagner individuellement et collectivement.

Il s’inscrit donc tout naturellement* à la formation emlyon « Tisser les nouveaux rôles managériaux », dispensée par Ubaldo Della Guerra. Un module de trois jours, proposé à Lyon et Paris, pour « tous ceux qui veulent changer leur comportement dans la relation managériale en sortant de leur zone de confort. Si l’on oppose les changements, les nouvelles situations et les nouvelles exigences de réflexion et d’effort, alors on évite d’apprendre », dit le formateur.

Focus sur les missions incontournables d’un manager

Première étape du parcours : identifier les missions essentielles, indispensables au quotidien d’un manager. Ceux à côté desquels ce dernier n’a pas à passer pour mener son équipe sur la route du succès. « Par exemple, le briefing du matin, où le manager doit créer une ambiance positive pour bien démarrer la journée de travail. Ou des points de suivi de projet : sont-ils trop réguliers, pas assez, organisés au bon moment ? « , dit Ubaldo Della Guerra.

Les participants sont ensuite invités à évaluer leur niveau de performance à chacun de ces moments clés de la vie d’un manager : Qu’est-ce que je fais exactement dans ce scénario ? Comment fait-on ça Quel est le résultat?

Un apprentissage par le jeu

Cette évaluation permet d’adapter la formation aux besoins des nouveaux managers en combinant apprentissage théorique et exercices pratiques. Ubaldo Della Guerra s’appuie sur une approche pédagogique ludique pour mieux ancrer l’enseignement dans l’esprit des gens et mobiliser immédiatement les bons outils dans un contexte professionnel, donc. Il utilise notamment des analogies avec le directeur sportif ou l’entraîneur pour montrer aux managers comment encourager et fédérer un groupe pour atteindre un objectif commun.

« Nous avons fait des sketches de théâtre qui reflètent des situations professionnelles auxquelles nous pouvons faire face : ‘Paul entre dans votre bureau mécontent et doit en sortir content, c’est vous qui décidez !’ » explique Charlène. Ubaldo nous a aussi donné des conseils pour faire face à différents interlocuteurs : passifs, agressifs, manipulateurs… et pour améliorer notre capacité d’écoute. En particulier, il a attiré notre attention sur le choix des mots. Par exemple, pour minimiser l’impact d’une annonce désagréable, il faut d’abord penser à souligner un point positif puis faire preuve de diplomatie :  »Je voudrais que vous compreniez que ce que je vous dis n’est pas contre vous mais dans l’intérêt de tous … » »

« Je n’ai pas vu la formation passer car le formateur est passionnant ! »

Précautions oratoires que le chef de service a su prendre d’emblée face aux difficultés des salariés : « Depuis la formation, je fais beaucoup plus attention au choix des mots utilisés, ce qui me permet d’aborder des sujets peu sensibles. »

Le clou de la formation ? Elle repose sur la participation active de tous : « Ubaldo a su créer une grande cohésion de groupe alors que nous étions tous d’âges différents et de secteurs différents : chirurgiens, architectes, professionnels du bâtiment, promoteurs immobiliers, conseillers en assurance, mais aussi deux ou deux. trois emlyons qui travaillent dans des services différents du mien. C’était très enrichissant de discuter avec eux, s’enthousiasme Charlène Papillat. Je n’ai pas vu passer l’entraînement car le coach est passionnant, plein d’enthousiasme et de vie. J’ai passé un bon moment! »

Vous souhaitez renforcer vos compétences managériales ou proposer cette formation à vos collaborateurs, à Paris ou à Lyon ? Contactez dès maintenant Pauline Boyeaux, Conseillère Formation, pour discuter de votre projet par mail (pboyeaux@eml-executive.com) ou par téléphone (+33 (0)7 88 77 15 89).

*emlyon business school propose à tous ses nouveaux managers la formation « Tisser de nouveaux rôles managériaux ».

La newsletter des recruteurs

Vous êtes recruteur ?

HelloWork vous aide à trouver des candidats.

Apprenez votre nouveau métier de manager en vous formant avec emlyon business school !

Non, la création d’une fiche d’entreprise sur Google est gratuite. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer un. Vous pouvez ensuite le gérer à partir de la recherche Google ou de Maps pour commencer à toucher plus de clients.

Comment valider un compte Google My Business ?

Validez votre établissement pour la première fois

  • Ajoutez ou revendiquez votre fiche d’entreprise sur Google. …
  • Lorsque vous ajoutez ou revendiquez votre annonce, vous pouvez la faire vérifier par téléphone, SMS, e-mail ou vidéo. …
  • Sélectionnez un type de validation. …
  • Nous vérifions souvent les validations.

Comment créer un compte Google Business ? Étape 1 : Connectez-vous au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise (ou créez un compte Google si vous n’en avez pas déjà un). Étape 2 : accédez à https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et sélectionnez « Commencer » dans le coin supérieur droit. Étape 3 : Entrez le nom de votre entreprise.

Pourquoi mon entreprise n’apparaît pas sur Google ?

Votre établissement n’a pas été validé. Pour que les informations sur votre entreprise apparaissent sur Google, vous devez d’abord vérifier votre fiche d’entreprise.

Pourquoi j’ai reçu un code de validation Google ?

Lorsque cette option est activée et que vous recevez un message d’une entreprise enregistrée sur Google, nous convertissons le message reçu en un code d’authentification illisible [en utilisant le numéro de téléphone de votre appareil], directement sur votre appareil.

Comment poster un post sur Google ?

Pour créer votre publication, appuyez sur les éléments que vous souhaitez ajouter (photos, vidéos, texte, événements, offres ou bouton). Entrez les informations pertinentes pour chaque élément que vous décidez d’ajouter à votre message. Vous pouvez choisir de publier ou de prévisualiser votre article.

Quand publier sur Google ? Il est recommandé de publier au moins une fois par semaine pour donner des nouvelles aux internautes. Dans d’autres secteurs d’activité, il aime même la publication en vedette plusieurs fois par semaine.

Comment inscrire son entreprise sur Google gratuitement ?

Rendez-vous sur le site Google My Business et cliquez sur le bouton « Inscrire votre entreprise sur Google » Une fois sur Google Maps, recherchez votre entreprise en saisissant le nom et l’adresse dans la barre de recherche.

Comment mettre votre entreprise sur Google gratuitement ? Accédez au site Google My Business et connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un spécifiquement pour votre entreprise. Cliquez ensuite sur « Se connecter » puis sur « Ajouter votre établissement » en bas de page. Entrez le nom de votre entreprise.

Comment apparaître sur Google gratuit ?

Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est indispensable d’utiliser Google my Business, un outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche dans le moteur de recherche . . .

Pourquoi ma fiche Google My Business n’apparaît pas ?

Les signaux envoyés à Google doivent être augmentés si votre fiche Google My Business n’apparaît pas dans les SERP (Search Engine Results Pages). D’une part, il y a ceux envoyés via la fiche Google My Business. Celui-ci doit être le plus complet possible.

Comment rendre votre fiche Google visible ? Cliquez sur Infos dans le menu. Sous « Votre entreprise est visible sur Google », vous verrez des liens pour afficher votre fiche dans la recherche Google ou sur Google Maps. Cliquez sur l’un d’entre eux pour découvrir comment votre établissement est affiché sur le service correspondant.

Pourquoi je ne vois pas ma fiche Google ?

Lorsque vous remarquez que votre formulaire ne s’affiche pas, assurez-vous qu’il est validé. Pour ce faire, connectez-vous à Google My Business et cliquez sur « Gérer les entreprises » dans le menu. Ensuite, consultez la colonne « Statut » pour accéder aux informations associées à votre établissement et à votre dossier.

Pourquoi ma fiche d Etablissement n’apparaît pas ?

Si votre entreprise n’est pas répertoriée, visitez le site officiel de Google My Business pour ajouter votre entreprise à la liste. Suivez les instructions et une fois le fichier créé vous pourrez y ajouter toutes les informations utiles.

Laisser un commentaire