C’est le vaisseau amiral de la flotte d’Audi, une berline de plus de 5 mètres et de plus de 2 tonnes, qui inaugure traditionnellement toutes les nouvelles technologies de la marque – l’Audi A8. Une catégorie de voitures qui n’est plus dans l’air du temps, et pourtant, loin de disparaître, aujourd’hui l’A8 fait peau neuve !
Une chose n’a pas changé, il se situe sous le capot de notre S8 : un gros V8 biturbo de 570 ch, de quoi amener notre vaisseau à des vitesses folles…
Elle est limitée électroniquement à 250 km/h en vitesse de pointe, une vitesse qui vous mènerait en taule ici, mais qui peut être atteinte assez facilement et en toute légalité sur ce tronçon en Allemagne…
Et sa stabilité à haute vitesse est impressionnante ! C’est pourquoi les constructeurs allemands continuent à produire de tels véhicules, et comme qui peut faire plus, peut faire moins, c’est plus confortable et efficace à 130 km/h !
C’est un système révolutionnaire qui combine désormais la suspension adaptative classique haut de gamme avec une batterie de caméras et de capteurs dont la voiture dispose pour son système d’aide à la conduite…
Et ce n’est pas la seule innovation, les A8 et S8 introduisent également de nouveaux types d’éclairage routier, qui annoncent des changements majeurs dans ce domaine, pour en savoir plus, on retourne au siège de Marko…
Stephan et son équipe ont donc développé un système de phares ultra-sophistiqué dans leur antre secret qui a inauguré les A8 et S8. Puisque vous n’êtes pas satisfait de l’éclairage routier, vos phares deviennent aussi des vidéoprojecteurs !
Oui, lorsque vous ouvrez votre Audi celle-ci vous propose désormais une petite animation projetée par un faisceau de vos phares, complètement inutile mais très spectaculaire !
Et l’imagination de l’équipe de Stephan est sans limite, pour vous montrer les incroyables possibilités des phares du futur, ils m’ont préparé une drôle de surprise…
Oui, c’est une excellente nouvelle, les feux arrière utilisent la même technologie OLED que sur les meilleurs écrans TV actuels, les pixels sont juste infiniment plus petits et 1000x plus gros et plus lumineux… Mais aussi plats !
Mais à l’heure où le gouvernement allemand vient de voter des zones quasi illimitées sur l’autoroute et où la sur-électrification est devenue une croisade, gageons que lorsque ces feux numériques seront disponibles, notre S8 ne sera plus qu’un vague souvenir et son remplaçant. une voiture complètement différente. on s’est donc régalé au volant de cette espèce en voie de disparition comme un chant du signe…
Qui présente Turbo M6 ?
Dominique Chapatte, en mode turbo. PORTRAIT – Journaliste-présentatrice magistrale, pendant trente-cinq ans, des pilotes « Turbo », émission de M6 dédiée à l’automobile.
Qui représente le Turbo sur M6 ? Car il n’y a pas que la chaîne qui fête ses 35 ans. Il y a aussi « Turbo », un magazine automobile bien connu dirigé par Dominique Chapatte, aujourd’hui âgé de 73 ans, depuis 1987. Un destin inattendu pour un spectacle qui n’aurait pas dû durer…
Qui a inventé le compresseur ?
Puis, en 1776, l’inventeur anglais John Wilkinson introduisit une machine de soufflage plus efficace qui pouvait produire de grandes quantités d’air comprimé – et qui devint le premier prototype de tous les compresseurs mécaniques.
Quelle marque a inventé le turbo ? BREVET LOUIS DE RENAULT Il dépose alors un brevet pour un dispositif « permettant d’augmenter la pression des gaz à l’entrée des cylindres [via un ventilateur ou un petit compresseur ».
Quelle est la fonction d’un compresseur ?
Le compresseur d’une pompe à chaleur ou d’un climatiseur est un appareil électrique servant à comprimer un gaz (frigorigène) qui dans le cycle de compression/détente permet de transférer de la chaleur d’un côté à l’autre du circuit frigorifique dans le circuit dit -est appelé le cycle thermodynamique.
Qui est l’inventeur du turbo compresseur ?
Seulement trois ans plus tard, le 13 novembre 1905, un brevet pour le principe du turbocompresseur a été accordé à l’ingénieur suisse Alfred Büchi par le Deutsches Reichspatent (DRP).
Quels sont les composants d’un compresseur ?
Le compresseur se compose de deux fixes et de deux mobiles. Il est entraîné par une poulie de vilebrequin. Dans le reste du texte, nous nous concentrons sur une paire, et les mêmes explications sont vraies pour l’autre paire, mutatis mutandis.
Quelle heure Auto-moto TF1 ?
Dimanche à 10h15, Denis Brogniart présente un Automoto exceptionnel sur TF1 depuis la piste de Mortefontaine.
Quelle chaîne diffuse Automoto ? Créée en 1996, la chaîne Automoto TV s’articule autour d’une passion pour les sports mécaniques et les véhicules à moteur à deux, trois, quatre roues ou plus. Magazines, séries, reportages, courses, tous les programmes sont axés sur les voitures, les motos et les véhicules en tous genres.
Où regarder Automoto ?
Automoto Replay et Streaming | TF1.
Où se trouve le circuit Automoto ?
Depuis octobre 2018, l’émission télévisée Automoto dédiée aux voitures sur TF1 s’est déplacée sur le circuit de Mortefontaine pour effectuer ses essais comparatifs de voitures sur circuit routier.
Qui a gagner la voiture Automoto ?
Le groupe TF1 a acheté l’Alpine A110 de Maxence Bohler pour lui faire découvrir Automoto, sa célèbre émission du dimanche. Le vainqueur est venu de Montpellier à Bam Automobiles pour reprendre la belle… Arnaud Thieullez a remporté l’Alpine A.
Qui est Turbo ?
Le 22 décembre 2020, l’Ordre des Abakrim a été arrêté par la police des frontières marocaine à l’aéroport de Casablanca. L’homme de 38 ans a voyagé sous une fausse identité et fuit les autorités françaises depuis plus d’une décennie. Dans la commune de la Coudraie de Poissy (Yvelines) où il a grandi, il est surnommé « Turbo ».
Qu’est-ce qu’un turbo de voiture ? Le turbo est une pièce mécanique solidaire du moteur. Il est situé sous le capot, installé sur le système d’échappement. Son objectif principal est d’augmenter la quantité d’air qui pénètre dans les cylindres. Ce n’est ni plus ni moins qu’un compresseur.
Quels sont les journalistes de turbo ?
Réalisation | Dominique Chapatte |
Présentation | Dominique Chapatte |
Narration | Stanislas Grenapin |
musique, musique | Gilbert Courtois |
Production |
---|
Qui est l’inventeur du turbocompresseur ?
Le 13 novembre 1905, le Deutsches Reichspatent (DRP) accorde un brevet pour le principe du turbocompresseur à l’ingénieur suisse Alfred Büchi, et le 16 novembre 1905, un autre pour son application à un moteur à combustion interne. Il s’agissait d’un compresseur centrifuge, alimenté cette fois par les gaz d’échappement.