Apple Business Essentials n’est pas disponible pour les entreprises de plus de 500 employés. Photographie : Domenico Loia/Unsplash
Apple proposera des services aux « petites » entreprises comptant jusqu’à 500 employés. La marque à la pomme vient de dévoiler Apple Business Essentials, un abonnement payant qui aide les managers à gérer facilement les appareils de leurs employés.
Un mot d’ordre : simplifier la vie des employés
Se définissant comme un service informatique pour ceux qui n’en ont pas, le service dispose de sa propre application qui permet de paramétrer directement et d’ajouter les applications nécessaires sur tous les appareils de l’entreprise : plus de temps perdu. comme la configuration d’un nouveau Mac. Bien sûr, ces paramètres peuvent être personnalisés soit pour un seul appareil, soit même pour un seul employé, mais aussi en fonction du matériel utilisé (les configurations iPad sont logiquement différentes de celles de l’iMac), l’idée est « d’attribuer automatiquement les bonnes applications et paramètres aux employés, aux équipes et à leurs appareils.
L’offre met également à disposition des salariés un espace iCloud, qui permet à la fois de sauvegarder leur travail et d’améliorer la collaboration entre collègues, notamment pour ceux qui travaillent à distance. Apple assure également une plus grande sécurité : « Vous contrôlez les paramètres de sécurité et les fonctionnalités telles que les politiques de mot de passe et de mise à jour logicielle, FileVault et le verrouillage d’activation afin que les utilisateurs ne puissent pas les modifier accidentellement », explique la société.
Chaque employé dispose d’un identifiant professionnel pour profiter d’Apple Business Essentials. Il lui suffit de les saisir pour accéder à tous ses réglages et à l’espace iCloud ; Apple vous rappelle que vous pouvez également configurer vos appareils personnels. Dans ce cas, une séparation cryptographique est établie pour les données professionnelles afin de préserver la confidentialité des données personnelles et la sécurité des données de l’entreprise.
De plus, si vous changez ou mettez à jour votre matériel, vous devez enregistrer vos identifiants pour accéder à tous vos documents, paramètres, applications, etc.
Apple Business Essentials vous permet d’unifier tous les appareils Apple utilisés dans l’entreprise. Image : Pomme.
Un programme AppleCare+
« Les petites entreprises sont au cœur de notre économie et nous sommes fiers que les produits Apple les aident à se développer. Apple Business Essentials est conçu pour aider à rationaliser chaque étape de la gestion des appareils des employés des petites entreprises – de la configuration, de l’intégration et des mises à niveau au service rapide et à l’assistance prioritaire – tout en conservant les données sauvegardées et sécurisées afin que les entreprises puissent se concentrer sur leur activité. », a déclaré Susan Prescott, vice-présidente du marketing et de l’éducation pour la société Cupertino.
Apple Business Essentials, actuellement en version bêta aux États-Unis, coûte de 2,99 $ à 12,99 $ par utilisateur et par mois. En option supplémentaire, les entreprises ont également accès à AppleCare+, qui offre une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une formation pour les administrateurs et le personnel informatique et une couverture pour jusqu’à deux réparations d’appareils par plan et par an. Enfin, Apple garantit que son technicien formé pourra intervenir sur place en seulement quatre heures pour remettre les appareils en état de marche en cas de panne.
Apple étend l’usage de ses services, qui ont le vent en poupe
Le lancement du nouveau service de Cupertino prend tout son sens. Les services du cabinet connaissent en effet un succès sans précédent et ont réalisé les meilleurs résultats de leur histoire au troisième trimestre 2021, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure également pour les professionnels ? Apple, qui dispose d’un matériel très solide et respecté dans le monde des affaires, peut espérer capitaliser sur le succès de son matériel.
La devise d’Apple avec Business Essentials est de rendre le travail « facile », ce qui est un argument de taille quand on sait que tout l’écosystème de la marque à la pomme est intuitif et épuré, et peut être moins contraignant que les solutions de Google ou Microsoft. Dans un premier temps pourtant, force est de constater que ces derniers proposent des offres plus complètes qu’Apple et sont de véritables mastodontes dans ce domaine.
Cependant, connaissant Apple, on peut s’attendre à ce que les professionnels ressentent un attrait non négligeable pour ce nouveau service, d’autant qu’il fait directement le lien entre parties logicielles et matérielles pour simplifier grandement l’usage et l’ergonomie dans l’entreprise.
Comment se forme la culture d’une entreprise ?
La culture entrepreneuriale se forme aussi à partir de faits et de personnes qui sont à la base ou qui ont marqué l’histoire de l’organisation. Les fondateurs et dirigeants d’entreprise ont souvent une grande influence sur la culture d’entreprise.
Comment se manifeste la culture d’entreprise ? Une culture d’entreprise significative s’inscrit dans le temps et s’appuie sur l’histoire de l’entreprise (même récente). Chaque entreprise a ses fondations et ses « héros » qui offrent ou ont offert le succès et participé à des épisodes de succès.
Comment matérialiser la culture d’entreprise ?
Adoption de la culture d’entreprise Si elle repose ainsi sur des variables informelles, la culture d’entreprise peut se concrétiser sous la forme d’une charte annexée au règlement intérieur, affichée dans les locaux et remise aux nouveaux collaborateurs par exemple.
Quelle est la culture d’entreprise de Apple ?
Au lieu de cela, l’approche d’Apple en matière d’innovation se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur grâce à des produits intelligents et intuitifs. Cette approche « people first » est au cœur de la culture d’innovation d’Apple. « Nous sommes un groupe de personnes essayant de rendre le monde meilleur », déclare Cook.
Quelles sont les innovations d’Apple ? Grâce à la vision de Steve Jobs, le « maintenant » géant américain conçoit et lance avec succès le Macintosh, le premier ordinateur doté d’une interface graphique. Suivront ensuite l’iPod, qui a complètement révolutionné le monde de la musique, balayant les innovations, baladeurs et autres baladeurs MP3.
Quelle est la vision de l’entreprise Apple ?
Intégrez-y une technologie avancée et de haute qualité. Sans oublier un excellent service client. La vision d’Apple est la suivante : « Nous pensons que nous sommes sur terre pour fabriquer d’excellents produits, et cela ne changera pas. »
Quel est le type d’entreprise de Apple ?
« apple » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.
Quelles est le statut juridique d’Apple ?
Apple est une entreprise publique ; particularité par rapport aux autres statuts : nécessite un capital initial important (37 000 euros) et le capital est apporté par de nombreux actionnaires (au moins 7).
Quelle est l’industrie d’Apple ? Apple Inc. est spécialisé dans la conception, la production et la distribution de matériel informatique et de supports musicaux.
Qui gère Apple ?
Mais aujourd’hui c’est lui qui est dans la lumière. Début 2015, Tim Cook a fait passer Apple au niveau supérieur. Le géant américain est devenu l’entreprise mondiale la plus rentable de tous les temps. Tous secteurs confondus.
Quel est le type d’entreprise de Apple ?
« apple » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.