[BFM Business Trolley] Ces produits les plus vendus depuis mai

Depuis le 11 mai, BFM Business surveille chaque semaine les prix de 48 des produits les plus appréciés des Français. Ici, dans trois mois, c’est le premier bilan.

Selon les données de l’INSEE, l’inflation en France sur un an a atteint 6,1% en juillet. Mais comment cela se traduit-il concrètement pour les Français ? Depuis le 11 mai, BFM Business relève chaque semaine les prix des 48 produits les plus achetés par les Français.Trois mois après le lancement du panier BFM Business, voici les premières leçons à en tirer.

D’après notre étude de prix, le pack de 6 de l’eau Cristaline a le plus augmenté de prix : 20% en trois mois pour un produit qui n’a pas augmenté de prix en 20 ans. Un paquet, qui était vendu 94 centimes en mai, coûte désormais 1,13 euro ici.

La mozzarella au lait de vache Galbani a également fortement progressé : 16,3 % de 86 centimes à 1 euro désormais. Viennent ensuite les emballages de serviettes en papier avec une hausse de 14,5 % (1,79 € en mai contre 2,05 € actuellement) et la farine de blé au premier prix que nous avons choisi (+13 %, de 54 centimes à 61 centimes).

Les brioches au lait Pasquier ont atteint 12,4 % (1,21 € à 1,36 €) et un sachet d’Emmental râpé (+12,8 %, de 1,41 € à 1,59 €). Enfin, le prix du beurre gourmet Président a augmenté de 11,9 %, avec un prix d’aujourd’hui de 1,88 euro, soit 10 centimes de plus qu’en mai.

Et aussi : une sélection de steaks surgelés (+13,5 %, de 6,6 euros à 7,49 euros) ; Dove spray déodorant (+11 %, de 2,09 EUR à 2,32 EUR) ; Elle & Plantes (+12,3%, de 2,52 euros à 2,83 euros)

Dans une moindre mesure, plusieurs produits ont connu une inflation plus limitée. En tête, un sac de frites surgelées a franchi la barre symbolique de l’euro (99 centimes en mai contre 1,08 euro actuellement), soit une hausse de 9,1 %.

Le camembert président a augmenté de 8,4 % (de 1,55 euro à 1,68 euro) et la salade Sodebo (+8,6 %, de 2,43 euro à 2,64 euro).

Le produit phare, la baguette traditionnelle, a gagné 6 %, passant de 84 centimes à 89 centimes dans notre magasin.

Et aussi : un paquet de yaourt nature Danone (+7,5 %, de 2,52 euros à 2,71 euros) ; forfait dosette Senseo (+7,3 %, de 6,32 euros à 6,78 euros), cotons-tiges (+5,5 %, de 55 centimes à 58 centimes) ; x6 pack de papier toilette (+6,1 %, de 1,80 € à 1,91 €)

Parmi les hausses de prix les plus maîtrisées figurent le Caprice des Dieux (+3,6%, de 3,06€ à 3,17€), la barre Lindt Excellence (+2,2%, de 1,37€ à 1,4€), le Nutella (+0,4%, de 2,68 à 2,69 euros). ) ou encore Ricard (+0,8%, de 18,94 euros à 19,1 euros).

Et aussi : Biscuits granola (+0,5 %, de 1,94 € à 1,95 €) ; un pack de bière Heineken (+1,6 %, de 4,3 à 4,37 euros).

Certains produits se retrouvent au même prix qu’il y a trois mois. C’est le cas du jambon (2,18 euros), d’un sachet de Knacki Herta (1,94 euros) ou encore d’un sachet de cœur de salade Bonduelle au format maxi (2,28 euros).

Et aussi : un sac de 2 kg de pommes de terre compotées (2,49 euros) ; un paquet de lasagnes bolognaises Findus (5,77 €).

Ils sont rares, mais certains prix ont baissé depuis mai. Une bouteille de Coca-Cola de 1750 ml est ainsi devenue moins chère de 10 centimes (-5,3%), passant de 1,88 € à 1,78 €. Un paquet de couches Pampers Baby Dry a également enregistré une baisse spectaculaire, passant de 20,99 euros en mai à 14,94 euros aujourd’hui.

Et aussi : un pack de 4 pommes bio (-8%, de 2,49 euros à 2,28 euros) ; riz basmati bio (-1,2 %, de 2,45 € à 2,42 €) ; Gel douche Le Petit Marseille (-1,4%, de 1,47 euro à 1,45 euro).

Laisser un commentaire