[BFM Business Trolley] Plus forte hausse enregistrée en une semaine

La fin de certaines promotions a augmenté le choix de produits de consommation de près de 1 %, la plus forte hausse de prix depuis le 19 mai.

Une petite augmentation du nombre, mais une augmentation marquée. La semaine dernière, le panier de BFM Business progressait de 1,33 euros, soit 0,93%.

Dans une enquête prix réalisée le 24 juin, la sélection de 48 produits parmi les 200 les plus achetés par les consommateurs français valait 143,60 euros lors de notre essai routier la semaine dernière, contre 142,27 euros.

Peu de changements par rapport à la semaine dernière, puisqu’un produit sur cinq a changé de prix. Seuls trois prix ont changé cette semaine, deux en hausse, un en baisse.

Il a augmenté d’un centime sur notre bouteille d’huile pour chariot de 1 litre, qui coûte 2,32 euros cette semaine. Et surtout une augmentation de 2 euros sur le paquet de couches Pampers choisi. Le paquet de 47 couches a retrouvé son prix début juin (16,94 euros) après avoir chuté à deux reprises sous l’effet de la forte promotion de la marque. Son prix de départ était de 20,99 euros, il devrait donc revenir à ce prix dans les prochaines semaines, faisant grimper les chariots de 4 euros à la fois.

Donc, un seul produit a été abandonné cette fois. Petit Marseillais est un pot de 250 ml pour la salle de douche, avec une remise immédiate de 40%, il est donc à 0,79 euros contre 1,56 euros la semaine dernière.

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre huitième relevé de prix.

Laisser un commentaire