Le BPO, ou Business Process Management, est l’externalisation des processus métiers. Lorsqu’une entreprise ne peut pas réaliser certaines tâches en interne, elle fait appel à un fournisseur pour s’en charger. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.
Outsourcing définition
Afin d’atteindre certains objectifs professionnels, une entreprise doit parfois pallier son manque d’expertise interne en faisant appel à un tiers. C’est ce qu’on appelle un Business Plan, ou business plan en français.
BPO ou Business Process Outsourcing : qu’est-ce que c’est ?
L’externalisation de services, également appelée BPO, est une pratique commerciale qui consiste à externaliser une tâche ou une entreprise entière à un fournisseur de services. L’entreprise se fixe une mission qu’elle ne peut réaliser seule.
Fondamentalement, l’externalisation et l’externalisation sont des fonctions utilisées dans l’industrie manufacturière. Cependant, au fil du temps, de nombreuses industries, y compris tous les types de sociétés de services, l’ont adopté.
Dans le domaine informatique, les entreprises externalisent généralement la mission. Par exemple, la programmation de logiciels ou l’administration de réseaux sont des activités qui peuvent faire l’objet de BPO. Les entreprises peuvent également externaliser entièrement leur service informatique.
BPO : quels sont les avantages ?
Les avantages de l’externalisation des processus métier sont nombreux. Tout d’abord, cette pratique permet souvent d’économiser de l’argent. Un fournisseur étranger d’un pays étranger peut, par exemple, effectuer une tâche à moindre coût. De même, dans certains cas, il est possible de payer moins d’impôts en externalisant. Les contrats BPO vous permettent également d’être flexible et de réagir rapidement aux évolutions du marché.
De plus, en externalisant des activités qui ne sont pas au cœur de leur métier, les entreprises peuvent se concentrer sur des activités qui les distinguent sur leur marché. Cela peut donc être une fonctionnalité utile.
D’autre part, les fournisseurs de BPO se spécialisent généralement dans la tâche qui leur est confiée. Généralement, ils sont donc en mesure d’effectuer ces tâches rapidement et efficacement.
BPO : quels sont les risques ?
Cependant, le BPO n’a pas que des avantages. Les entreprises qui adoptent cette pratique s’exposent également à des risques. Premièrement, il peut s’agir d’un risque pour la sécurité informatique. Pour cause, les entreprises qui fournissent le service sont obligées de créer des liens techniques avec leurs fournisseurs.
Les cybercriminels peuvent utiliser ces connexions pour attaquer les systèmes informatiques de l’entreprise. De plus, les organisations sont souvent obligées de partager des informations sensibles avec leurs fournisseurs. De plus, il est donc possible que ces informations soient volées par des tiers, voire utilisées par un employé peu scrupuleux.
Le BPO peut également créer des coûts inattendus. Les entreprises peuvent parfois sous-estimer la quantité de travail nécessaire au fournisseur pour mener à bien le projet ou simplement ignorer le calcul des coûts. De ce fait, la facture risque d’être plus élevée que prévu.
De plus, la relation avec le fournisseur de BPO peut être endommagée. Si le fournisseur est étranger, les entreprises peuvent être confrontées à des problèmes de communication ou même à des différences culturelles problématiques. Mieux vaut donc bien peser le pour et le contre avant de se décider à utiliser ce service.
BPO et Big Data
Les avantages du Big Data sont nombreux, mais de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre d’embaucher des analystes qualifiés ou d’investir dans la bonne infrastructure. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux se tournent vers la gestion des processus métier pour la gestion et l’analyse des données.
Les bénéfices du BPO pour le Big Data sont généralement les mêmes que pour les autres domaines. Cette pratique réduit les coûts, permet aux dirigeants et aux managers de se concentrer sur leur cœur de métier et bénéficie d’une flexibilité accrue. De plus, vous pouvez obtenir des résultats plus précis plus rapidement grâce à l’expertise des experts du Big Data.
Cependant, plusieurs étapes doivent être franchies avant d’envisager la diffusion de données volumineuses. Avant toute chose, il est important de commencer par établir une stratégie Big Data, notamment en définissant les objectifs et les besoins. Cette technique peut être étendue ultérieurement avec l’aide d’un entrepreneur.
C’est également une bonne idée de choisir un analyste de données ayant de l’expérience et une compréhension de votre industrie en tant qu’entrepreneur. Pour cause, l’analyse des données doit s’inscrire dans la réalité du travail pour être efficace et révéler les menaces et les opportunités. Cependant, les analystes que vous sélectionnez doivent avoir de solides connaissances mathématiques et une expérience avec des outils de Big Data comme Hadoop.
Investissez également dans les meilleurs outils Big Data, offrant suffisamment de puissance et de fonctionnalités pour que l’entrepreneur puisse utiliser pleinement vos données. Enfin, veillez à prendre les mesures de sécurité nécessaires au travers de contrats garantissant la protection de vos données et conformes aux réglementations applicables telles que le RGPD. Les données sont précieuses et sensibles, il est donc important d’être prudent lors de leur traitement…
Bref, l’externalisation du Big Data offre de nombreux avantages à votre entreprise et vous permettra de surpasser la concurrence à moindre coût. Cependant, il est important de bien se préparer à l’analyse des données externes.
Business Process Outsourcing du Big Data : avantages et inconvénients
De plus en plus d’entreprises se tournent vers le BPO pour libérer la valeur de leurs données. Les raisons peuvent être nombreuses.
Certaines entreprises n’ont pas d’expertise interne ou ont du mal à trouver des gestionnaires compétents pour les nouvelles idées et technologies. Le Big Data BPO peut également faire économiser de l’argent.
Cependant, l’externalisation du Big Data a ses avantages et ses inconvénients. L’un des avantages de ce projet est l’élimination des tâches manuelles impliquées dans les opérations Big Data.
Il vous permet également de rester à jour avec les dernières tendances et tendances. Le COVID-19, par exemple, a entraîné une migration massive de l’infrastructure d’information vers le cloud, en raison du télétravail général. L’automatisation est également très populaire. Cependant, peu d’entreprises ont l’expertise pour soutenir ces projets. Le BPO est donc la meilleure solution.
Les sous-traitants fournissent également une expertise et utilisent les meilleures pratiques et techniques de l’industrie pour assurer la qualité des données. Cela permet d’assurer le retour sur investissement des projets Big Data.
En termes d’inconvénients, le Big Data peut entraîner une perte de connaissances dans l’entreprise. S’il n’est pas en mesure de conserver l’expertise et l’expérience en interne, il peut compter sur BPO.
Une autre difficulté est de s’assurer d’appeler le bon expert. Il existe de nombreuses sociétés de BPO, chacune offrant sa propre expertise et utilisant différents outils de traitement de données.
Une entreprise spécialisée dans l’analyse de données peut ne pas toujours être en mesure de nettoyer correctement les données. Il est donc important de choisir les bons prestataires de services pour éviter les problèmes de qualité des données.
Enfin, le BPO présente des risques en termes de sécurité et de confidentialité. Les prestataires de services externes peuvent avoir accès à des informations sensibles. Il est important de s’assurer que le fournisseur de services respecte les réglementations telles que le RGPD, en faisant appel à un responsable de la confidentialité des données.
Les différents types de BPO
Le mot-clé BPO se compose d’un certain nombre de sous-catégories décrivant l’emplacement et la fonction du service fourni. Ces catégories comprennent :
BPO Back-Office
Le BPO back-end implique l’externalisation de services non liés aux clients. Ces rôles incluent l’informatique, la comptabilité, la gestion des processus métier, les ressources humaines, l’assurance qualité, etc. En outre, différents types d’exportations ont vu le jour. Notamment l’externalisation des services informatiques (ITES), des procédures judiciaires (LPO) et de l’éducation (KPO).
BPO Front-Office
Ce terme fait référence au service client. Notamment le support technique, le service client, les ventes et le marketing. Ces emplois sont souvent externalisés en raison des connaissances techniques requises et peuvent être externalisés. Cette pratique permet aux entreprises de tirer parti de talents spéciaux dotés de connaissances particulières et de réduire leurs coûts.
BPO offshore
La délocalisation se produit lorsque les emplois sont externalisés. Ce niveau est dû aux ressources abondantes, à la stabilité politique, aux faibles coûts de main-d’œuvre, aux diverses économies d’impôts, etc. Un exemple courant est celui des entreprises qui fournissent un service client en passant des contrats avec des fournisseurs de centres d’appels du monde entier.
BPO Nearshore
L’externalisation consiste à recourir aux services de courtiers situés dans les pays voisins. Ce type d’externalisation se produit généralement lorsque des compétences spécialisées sont disponibles à moindre coût dans un pays voisin. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte, tels que les fuseaux horaires ou les compétences linguistiques.
BPO onshore/domestiques
L’externalisation consiste précisément à exporter des biens et à recevoir des services à l’intérieur des frontières nationales. En d’autres termes, un fournisseur d’un autre pays peut entrer pour fournir des services à une entreprise située dans une autre ville, un autre État ou une autre province.
Réduction des coûts grâce au BPO
L’un des avantages du BPO est lié à la réduction des dépenses de l’entreprise. Bien sûr, en utilisant le BPO, l’entreprise d’externalisation ne paie que les services rendus par le freelance. Cela augmente encore les dépenses liées à l’administration.
Par conséquent, l’entreprise bénéficie d’économies qui peuvent être réinvesties dans des domaines qui constituent le cœur des opérations de l’entreprise.
Que ce soit dans le domaine de la communication, de la logistique ou de la technologie, la croissance de l’entreprise rime avec de nouvelles compétences. Pour cette raison, il est nécessaire de concevoir un programme de recrutement qui représente non seulement une grande quantité de travail, mais aussi des coûts supplémentaires.
Bien sûr, il faut veiller à embaucher le bon personnel, à le former et à le recycler régulièrement. Il n’est pas fait mention de cotisations sociales pour chaque salarié. Cependant, avec le BPO, tous ces coûts de main-d’œuvre sont réduits. Tout d’abord, l’entreprise se passe de recrutement, puisque le prestataire met à disposition les moyens nécessaires pour faire fonctionner le service facilement.
Grâce à la réduction du nombre de travailleurs internes, le travail est considérablement réduit, ce qui se traduit par des économies importantes. Bien sûr, certains managers peuvent travailler à domicile.
Business Process Reimagination : comment l’intelligence artificielle transforme le BPO ?
Au cours des dernières années, le marché de la gestion des processus métier a été fortement influencé par deux technologies émergentes : l’intelligence artificielle et l’automatisation robotique.
La refonte des opérations associées aux technologies d’IA et de RPA est appelée « automatisation des processus métier ». Pour cause, ces technologies permettent non seulement de réinventer les opérations BPO actuelles, mais aussi d’augmenter la pénétration des services partagés entre entreprises.
Dans le domaine de la saisie de données, par exemple, l’automatisation réduit le risque de faire des erreurs. De plus, le processus de saisie des données est plus rapide et plus sûr.
Avec l’aide du Cloud Computing, des ensembles de données volumineux et complexes peuvent être gérés efficacement. La saisie automatisée des données permet une saisie des données en temps réel et donne aux entreprises plus de flexibilité et de réactivité.
Selon les experts de NelsonHall, le marché de la réimagination des entreprises devrait atteindre une valeur totale de 8 milliards de dollars d’ici 2022, contre seulement 701 millions de dollars en 2017. Cela représentera un taux de croissance annuel de 63 %.
Cependant, l’impact de l’intelligence artificielle sur le marché du BPO n’est pas que positif. Ces dernières années, comme c’est le cas dans d’autres secteurs, de nombreux professionnels de ce domaine ont perdu leur emploi à cause de l’automatisation.
De nombreuses entreprises cherchent actuellement la meilleure façon de faire face à ce changement profond. L’une des façons de l’utiliser est de former les employés à des tâches qui nécessitent que des décisions importantes et importantes soient laissées à l’IA. C’est un exemple de conseil, de services cloud et mobiles, ou de « Knowledge Process Outsourcing » (KPO).
Les tâches manuelles, telles que la saisie manuelle des données, en revanche, sont plus susceptibles d’être automatisées. De nombreuses personnes risquent de perdre leur emploi. Cependant, à terme, ce changement technologique devrait créer plus d’emplois qu’il n’en supprimera.
Comment créer une entreprise de BPO ?
La première étape dans la construction d’une entreprise BPO consiste à identifier une stratégie commerciale. En fait, cela détermine les services BPO et le type de clients avec lesquels s’engager.
Ensuite, vous devez élaborer un plan d’affaires pour l’entreprise. Idéalement, celui-ci doit être bien écrit et complet. Par conséquent, il convient d’analyser la complexité des options et de considérer ce que font les concurrents.
Un plan d’affaires doit également décrire le plan d’affaires à long terme, le budget, la mission et la croissance de l’entreprise.
Une fois ce plan d’affaires préparé, tous les documents nécessaires au démarrage d’une entreprise doivent être traités.
Comme cela varie d’un pays à l’autre, il est bon de savoir comment fonctionne le système dans le pays concerné. Quel que soit le type de service offert, il est également nécessaire d’investir dans certains équipements et technologies importants. Par exemple, de nombreuses entreprises BPO ont besoin de ressources telles que des bureaux et du mobilier, des ordinateurs et du matériel de bureau.
Maintenant, nous devons embaucher des employés de la société BPO.
Lorsqu’une entreprise est en activité, elle doit être promue pour attirer plus de clients. Pour commencer, il faut créer un site Web convivial et embaucher des rédacteurs et des concepteurs Web professionnels pour le faire.
Comment le Machine Learning transforme le BPO
L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique modifient l’industrie du BPO à mesure qu’elle évolue. Enfin, l’apprentissage automatique peut même mettre fin au besoin d’externalisation. Cependant, en réalité, l’apprentissage automatique peut être considéré comme un complément, et non un remplacement, d’une stratégie BPO réussie.
Pour rappel, le Machine Learning est l’une des branches de l’intelligence humaine. Il offre au système la capacité d’apprendre par lui-même et de s’améliorer à partir de son expérience sans avoir besoin de préparation. Au fil du temps, grâce aux données, le système ML continue d’apprendre et de s’améliorer jusqu’à ce qu’il devienne meilleur que les humains en modélisation.
Les agences BPO intègrent désormais l’apprentissage automatique et l’IA dans leurs services. Cela offre une opportunité unique d’améliorer l’expérience client associée aux centres de contact. Le processus de paiement peut être automatisé, les chatbots peuvent répondre aux questions des clients. Cette technologie permet également de détecter rapidement les failles de sécurité.
De plus, l’apprentissage automatique peut traiter des centaines de documents grâce à la technologie de numérisation et de capture de données. Cela permet de gagner un temps précieux, mais réduit également le risque d’erreur et simplifie le traitement de gros volumes de réclamations, factures, formulaires et autres informations.
Enfin, le Machine Learning ajoute plus de sécurité. Cela va du service client à la détection des risques de sécurité basée sur la situation. Globalement, cette technique permet une meilleure prise de décision. Cela aide aussi à gagner en vitesse par rapport à la concurrence.
De plus, cette technologie change la façon dont les entreprises procèdent à l’externalisation. Des emplois autrefois délégués à des travailleurs étrangers sont désormais repris par des machines. Une étude menée par SAP montre une corrélation entre l’utilisation du Machine Learning par une entreprise et les services qu’elle fournit, ainsi, 58% des entreprises qui bénéficient du Machine Learning dépensent plus de la moitié de leur budget BPO en interne plutôt qu’en région celles qui sont loin une façon. En comparaison, seules 39% des entreprises qui n’ont pas encore profité du Machine Learning partagent cette pratique.
Cette recherche montre que les entreprises qui adoptent l’apprentissage automatique dans leur stratégie de transformation numérique peuvent prendre des décisions de « contrôle » basées sur des paramètres autres que le coût. Ils ont donc le droit de conserver les « métiers » les plus stratégiques. Cela peut être pour donner la priorité à l’expérience client ou pour éviter les perturbations causées par un événement tel que la pandémie de COVID-19.
Les entreprises qui développent leurs propres capacités d’apprentissage automatique auront moins besoin de s’appuyer sur le BPO pour soutenir leur croissance. En effet, l’IA peut renforcer les capacités de leur main-d’œuvre actuelle.
Après la réduction des coûts, les entreprises adoptent l’apprentissage automatique pour améliorer les performances, répondre à la demande ou satisfaire les clients. Par exemple, Intel a été le premier à utiliser cette technologie pour accroître l’efficacité et l’efficacité de la fabrication.
Elle exploite ensuite ces opportunités dans ses processus commerciaux orientés client. Grâce aux algorithmes de Machine Learning, l’entreprise peut désormais identifier les revendeurs qui ont le potentiel de vente le plus élevé. Et c’est sans chercher à externaliser. Ce système a généré plus de 100 millions de dollars de revenus supplémentaires.
L’apprentissage automatique ne conduira peut-être pas à un rapatriement massif des emplois externalisés, mais de nouvelles façons de les gérer seront probablement au coin de la rue. Cependant, à l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de gérer toutes les tâches répétitives de faible valeur grâce à l’apprentissage automatique.
Les tâches qui nécessitent peu d’apport cognitif ou émotionnel ne suffisent pas aux algorithmes. Il faut donc les confier à des tiers via le BPO… jusqu’à ce que la technologie soit totalement au point.
Qu’est-ce que le BPaaS (Business Process as a Service) ?
BPaaS (Business Process as a Service) est une solution d’entreprise basée sur le cloud proposée aux entreprises. Ces services cloud peuvent être des solutions « plug and play », notamment pour l’automatisation ou l’analyse de données.
Grâce à ce modèle, les clients fournisseurs peuvent bénéficier d’un ensemble de fonctions de processus métier puissantes et standardisées. Ils bénéficient d’un accès aux personnes, à l’infrastructure ou aux applications pour réduire les coûts et augmenter la valeur commerciale.
L’intérêt principal est de réaliser des économies et de générer des profits en « réinventant le système » par l’adaptation, en apportant les choses nécessaires à partir de solutions basées sur des plateformes, ou l’automatisation via la robotique et l’IA.
Ce n’est pas seulement un échange de prix, mais un échange d’esprit. L’objectif principal du fournisseur de services est maintenant de développer un partenariat stratégique à long terme, aidant les deux organisations à croître et à se développer.
Data Science Outsourcing : quels sont les risques et les avantages ?
Les entreprises externalisent toutes sortes de services et de projets informatiques. C’est également le cas avec la science des données et l’analyse des données.
En se tournant vers un fournisseur de confiance, les organisations peuvent acquérir un avantage concurrentiel grâce à l’expertise d’un tiers pour développer des solutions, effectuer des analyses et les aider à générer une valeur significative. Il peut s’agir d’un seul Data Scientist ou de toute une équipe de professionnels.
Cette tendance s’est fortement accentuée ces dernières années. Selon une étude menée par Grand View Research, la taille du marché devrait augmenter à un taux de 22,8 % par an de 2018 à 2025.
En effet, de nombreuses entreprises souhaitent rester compétitives sans avoir les ressources pour tirer parti de leurs données. L’externalisation est la solution au problème.
Les avantages sont nombreux. Data Science BPO offre l’opportunité de bénéficier du savoir-faire des meilleurs Data Scientists, ce qui s’avère d’autant plus d’une aide précieuse à l’équipe interne. De plus, les prestataires de tels services disposent des meilleurs équipements du marché dont l’investissement sera particulièrement onéreux. C’est donc un excellent moyen d’économiser du temps, de l’argent et du travail. En même temps, les employés peuvent se concentrer sur d’autres tâches.
Cependant, l’externalisation de la Data Science comporte également des risques qu’il ne faut pas négliger. Cette pratique peut représenter un risque pour la sécurité des données, car personne n’est à l’abri du chiffrement tiers. De plus, les fournisseurs peuvent prendre en charge trop de projets en même temps et faire des erreurs ou prendre du retard. Enfin, le manque de communication peut affecter l’avancement du projet. Il est donc important de choisir un excellent fournisseur et de rester en contact tout au long du processus.
Le CEO de Google Cloud prédit l’essor du BPaaS (Business Process as a Service)
Selon Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, BPaaS ou « Business Platform as a Service » a de beaux jours devant lui. S’exprimant lors de la conférence Automation Anywhere Imagine Digital, l’exécutif a déclaré que cette nouvelle priorité entraînera la migration vers le cloud des entreprises à l’avenir.
Dans le passé, le passage au cloud était basé sur l’intégration des technologies. Les entreprises cherchent à migrer vers des machines virtuelles, leurs données vers le cloud et à redéfinir leurs applications à l’aide de microservices.
Désormais, Kurian pense que les chefs d’entreprise se concentreront davantage sur la recherche de nouvelles opportunités, l’amélioration de l’expérience client et la réduction des coûts grâce au cloud. Bref, les dirigeants retrouveront leurs rôles traditionnels.
Cependant, selon le PDG de Google Cloud, « la mise en œuvre de la technologie dans le pays et la simplification du processus métier permettent d’augmenter le délai de création de valeur. Les gens veulent vraiment trouver des endroits où ils peuvent libérer de la valeur ». Et ces zones se trouvent dans chaque point de contact avec le client. »
Par conséquent, ces efforts devraient avoir un impact significatif sur les stratégies de migration. Les entreprises essaieront d’ajuster la façon dont elles définissent, mettent en œuvre et mettent en œuvre l’important processus métier.
Thomas Kurian a identifié trois étapes dans la migration des processus métier vers le cloud. La première consiste à utiliser les données pour comprendre quels processus automatiser. L’objectif peut être de réduire les coûts ou d’acquérir un avantage concurrentiel.
La deuxième étape consiste à trouver la meilleure façon de gérer le processus métier. Il est possible de mettre en œuvre ces technologies à l’aide de RPA ou de petits outils.
La troisième et dernière étape consiste à utiliser l’analyse automatisée des données de processus pour comprendre comment l’entreprise peut être plus efficace. Les outils analytiques peuvent révéler des valeurs automatisées et les hiérarchiser.
État des lieux de l’industrie du BPO à l’échelle mondiale
Le rapport Statista décrit l’état de l’industrie BPO. En 2019, le marché mondial des services à l’export est estimé à 92,5 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 7 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. L’industrie mondiale du BPO a généré 26 milliards de dollars de revenus.
Les États-Unis sont la région où l’externalisation génère le plus de revenus, avec 62 milliards de dollars en 2019. En revanche, l’Inde est le pays qui dépense le plus en BPO à l’étranger.
Les leaders mondiaux de l’externalisation sont le danois ISS World, Accenture et HR Outsourcing. Interrogés sur leurs raisons, 59 % des chefs d’entreprise ont déclaré que les économies d’argent étaient le principal avantage de l’externalisation. D’autres avantages majeurs sont de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier et de résoudre les problèmes de capacité.
Comme le montre le sentiment des clients, en 2015, l’industrie du BPO a connu un ralentissement. La valeur du marché mondial est passée de 104 milliards de dollars en 2014 à 88 milliards de dollars en 2015. De nombreux chefs d’entreprise considèrent l’exportation comme une tendance qui n’a pas duré longtemps.
En 2020, cependant, le marché du BPO vaut 92,5 milliards de dollars. L’intérêt principal du BPO a été d’améliorer la qualité du service client. Désormais, les secteurs du e-commerce, de la Fintech ou de la santé se tournent vers le BPO pour rationaliser leurs processus.
Les entreprises de commerce électronique l’utilisent, par exemple, pour gérer des catalogues. Dans la Fintech, il s’agit de piloter la vérification de l’identité des clients. Ainsi, le BPO permet aux entreprises technologiques et aux startups de mettre de l’ordre dans le chaos.
De nombreux processus peuvent être sous BPO. Selon CustomerThink, les processus les plus externalisés sont la comptabilité (37% des entreprises), les services informatiques (37%) des entreprises, le marketing digital (34%), le développement commercial (28%) et les processus de service. client / ressources humaines (24) %).
Les statistiques qui prouvent l’impact du BPO
Certaines statistiques montrent l’efficacité du BPO. L’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe représentent la plus grande part des revenus du BPO. Entre 2017 et 2019, l’Inde a représenté le plus grand nombre de contrats en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.
En 2017, Accenture a dépensé à lui seul 17 milliards de dollars en BPO. La même année, le groupe Manpower spécialisé dans le BPO a empoché 22 milliards de dollars, dont 25 % provenaient des États-Unis.
L’externalisation du processus métier n’apporte pas que des avantages, et 14,1 millions d’emplois sont menacés par l’automatisation. Cependant, un poste de gestionnaire a été créé dans le BPO pour quatre emplois perdus à cause de l’automatisation.
Les inquiétudes liées au BPO
Les préoccupations en matière de sécurité des données poussent les entreprises à repenser leurs stratégies d’externalisation. Ainsi, 35% des entreprises avouent être systématiquement préoccupées par les informations partagées avec les autorités de sous-traitance.
Malgré ces craintes, 44 % des DSI souhaitent collaborer et partager des informations avec les agences BPO. De plus, 68 % ont rencontré des problèmes de BPO lors de leur première transition vers les outils de cloud computing. Face à ces préoccupations, les entreprises BPO doivent se concentrer sur la conformité GDPR et la certification aux normes telles que ISO et PCI DSS.
Les chiffres du futur
Le BPO semble promis à un bel avenir. Ainsi, 65% des entreprises qui s’appuient sur le BPO pour recevoir des candidatures souhaitent investir davantage dans les années à venir. De même, les banques prévoient d’externaliser 40 % de leurs postes de bureau pour améliorer le service client.
Le retour sur investissement du BPO est avéré, et les entreprises qui recherchent ce service pour gérer les paiements ont réalisé jusqu’à 18% d’économies par rapport à leurs concurrents.
Entre 2017 et 2018, l’industrie du BPO informatique a généré 154 milliards de dollars rien qu’en Inde. C’est un signe que l’exportation de biens améliore les relations entre les économies puissantes et les pays en développement et offre de nombreuses opportunités aux pays en développement.
Le système de gestion peut être décomposé comme suit : planifier, organiser, diriger et contrôler.
Comment identifier les processus métier ?
Processus de cartographie étape par étape
- Étape 1 : Définissez vos objectifs. …
- Étape 2 : Identifier les résultats du processus. …
- Étape 3 : Identifiez les clients potentiels. …
- Étape 4 : Identifiez les entrées du système. …
- Étape 5 : Identifier les outils de processus.
Quels sont les 3 types de structures ? Il existe trois grandes familles de processus : les processus de gestion, les processus de mise en œuvre et les processus de support.
Quels sont les processus métiers ?
Un plan d’affaires est un ensemble d’activités qui permettent à une entreprise d’atteindre un objectif précis. Avec la gestion des processus métier, vous pouvez analyser vos processus métier pour déterminer comment augmenter la productivité tout en réduisant les coûts et le risque d’erreurs.
Qu’est-ce quun processus ?
Un processus est une description d’un ensemble d’activités qui utilisent des ressources pour transformer des entrées en sorties. Ces activités peuvent être divisées en activités, qui sont elles-mêmes une série d’activités. Processus : décrit « ce qu’il faut faire » dans un format prédéterminé.
Quels sont les types de systèmes ? Types de processus Processus (mise en œuvre) ; Mécanismes de soutien (soutien ou ressources); Styles de leadership (gestion ou prise de décision); Méthodes de mesure (évaluation des résultats).
Quel est le rôle d’un processus ?
Un processus complet permet de savoir clairement : Le rôle de chacun dans l’accomplissement d’une tâche, Le rôle des acteurs les uns par rapport aux autres (point de vue clients/fournisseurs).
Qu’est-ce qui caractérise un processus ?
Description du processus Un processus est décrit en termes de fonctions. Ce sont les différentes étapes du processus appelées opérations. Toute tâche peut être définie comme un ensemble de tâches (avec des données d’entrée et des données de sortie. Une tâche est une étape plus détaillée qu’une tâche.
Comment Peut-on définir un processus ?
Le terme processus fait référence à un ensemble d’activités qui utilisent des ressources pour transformer des intrants en extrants. Il décrit le « quoi faire » dans un format prédéterminé. La conversion, en effet, implique de nombreux experts et transforme l’information et/ou les matériaux en créant plus de valeur.
Quel est le rôle d’un pilote de processus ?
Qu’est-ce qu’un pilote de processus ? Aussi appelé gestionnaire de processus, c’est un coordinateur chargé du développement d’un ou plusieurs processus. Il est responsable de la conception du système, de sa qualité, du suivi de son fonctionnement et de la mise en œuvre des projets d’amélioration.
Quel est le métier de pilote ? La compagnie aérienne assure le transport des passagers pour les vols réguliers, charter et low-cost. Un pilote professionnel effectue un nombre limité d’opérations de pilotage en fonction de ses qualifications (chargement, opérations de sauvetage, déploiement, lutte contre l’incendie, etc.).
C’est quoi un processus de pilotage ?
Les méthodes de « conduite » ou de « contrôle » contribuent à l’établissement de stratégies d’entreprise et à l’établissement de politiques dans l’organisation. Sous la responsabilité de la direction, ils permettent la coordination et assurent la cohérence des processus de mise en œuvre et de support.
C’est quoi l’approche processus ?
Un processus est une façon pour une organisation d’expliquer ses activités. Il vise également à définir l’organisation en identifiant les méthodes.