Business Essentials : le nouveau service d’abonnement d’Apple pour les petites entreprises

En 2021, Apple avait introduit un service d’abonnement de gestion informatique en bêta, mais toutes les petites entreprises auront désormais la possibilité d’accéder à sa version officielle. Business Essentials gère les appareils et le stockage dans le cloud. La plupart des entreprises l’utilisent déjà pour acheter et gérer leur matériel. Ce service est conçu pour les organisations de moins de 500 employés.

La version officielle comprendra un nouveau skin matériel appelé AppleCare. De plus, les entreprises pourront s’adjoindre une assistante qui sera disponible 24h/24 et 7j/7. Un technicien formé par Apple sera également disponible pour répondre dans les quatre heures. L’abonnement commence à partir de 2,99 $ (2,71 €) par employé et par mois.

Pourquoi utiliser ce service ?

Certaines entreprises ont peut-être déjà utilisé un système de gestion similaire à celui proposé par Apple. Ils ont peut-être même déjà accédé au portail Business Manager d’Apple. Ce nouveau service d’abonnement ressemble un peu à Apple School Manager pour les écoles.

Business Essential pourrait être la réponse pour les entreprises à la recherche d’une approche plus rationalisée de la gestion des Mac. Ce service aidera également les entreprises qui ne disposent pas de personnel informatique qualifié. Les entreprises pourront choisir parmi différentes formules d’abonnement en fonction de leurs besoins spécifiques.

Quelles sont les offres incluses dans chaque abonnement Business Essentials ?

La nouvelle solution d’Apple commence par un abonnement de 2,99 $ par mois et par employé, couvrant un appareil et 50 Go de stockage iCloud. Les autres abonnements coûtent 6,99 $ (6,32 €) pour 200 Go de stockage et 12,99 $ (11,75 €) pour 2 To de stockage. Le service AppleCare Plus est accessible en ajoutant 7 dollars supplémentaires (6,33 euros). Ce service couvre la réparation ou le remplacement d’un appareil. Pour 13 dollars (11,76 euros) de plus, il couvre jusqu’à trois appareils.

Business Essentials est un service complet pour les petites entreprises. Peut-être est-il considéré comme une solution alternative à des services comme Jamf, utilisés par de nombreuses entreprises. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, Apple proposera un essai gratuit de deux mois. Un système qui pourrait certainement être très utile pour de nombreuses petites entreprises.

Les ressources matérielles comprennent tout ce dont l’entreprise dispose déjà, mais aussi tout ce qui sera nécessaire à la réalisation du projet : installations (locaux, bâtiments, terrains, etc.), matériels et équipements (ordinateurs, téléphone, etc.), logiciels, outils, machines, matériaux de construction, etc.

Comment changer de compte Apple sans perdre ses données ?

Pour vous assurer que vos données importantes ne sont pas perdues, veuillez les sauvegarder avant de vous déconnecter. Avec le logiciel CopyTrans, vous pouvez récupérer toutes vos données depuis iCloud sur PC, les visualiser depuis des PC et les importer sur un autre iPhone, iPad ou même un appareil Android !

Comment me connecter à un autre compte Apple ? Si vous êtes connecté avec votre ancien identifiant Apple, sélectionnez Compte > Déconnexion, puis sélectionnez Compte > Connexion et saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe mis à jour.

Comment garder ses données lors du changement d’Apple ID ?

Vous pourrez alors modifier les informations liées à votre compte et changer votre identifiant Apple : dans la rubrique « Compte », cliquez sur « Modifier » et sélectionnez les données que vous souhaitez modifier. Vous pourrez modifier l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple.

Comment changer de compte Apple sans tout perdre ?

Pour basculer entre les comptes Apple tout en conservant l’adresse e-mail que vous utilisez comme identifiant Apple, vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter à l’aide d’un autre identifiant Apple. Découvrez comment utiliser votre identifiant Apple et tenir à jour les informations de votre compte.

Est-ce que l’assistance Apple est gratuit ?

La plupart des produits matériels et logiciels Apple incluent une assistance gratuite et illimitée en cas d’incident pendant les 90 premiers jours de possession du produit ou plus si la loi applicable l’exige.

Qu’est-ce que le service Apple ? La connexion avec Apple est un moyen plus simple, plus rapide et plus privé de se connecter à des applications et sites Web tiers à l’aide de votre identifiant Apple existant.

Comment prendre RDV sur Apple assistance ?

Utilisez l’application Assistance Apple pour trouver des réponses à vos questions sur vos produits, parler à un expert ou planifier un rendez-vous de réparation.

Comment arrêter un prélèvement Apple ?

Annuler un abonnement sur iPhone, iPad ou iPod touch Appuyez sur votre nom. Appuyez sur Abonnements. Appuyez sur l’abonnement concerné. Appuyez sur Annuler l’abonnement.

Ou gérer les abonnement Apple ?

Modifiez ou annulez les abonnements à l’App Store ou votre photo de profil dans le coin supérieur droit et appuyez sur Abonnements. Vous devrez peut-être vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple. Choisissez un abonnement et effectuez l’une des actions suivantes : Modifier ou annuler un abonnement existant.

Où gérer vos abonnements Apple ? Modifier votre abonnement sur iPhone, iPad ou iPod touch

  • Ouvrez l’application Paramètres.
  • Appuyez sur votre nom, puis sur Abonnements.
  • Appuyez sur le nom de l’abonnement que vous souhaitez modifier.
  • Si différents types d’abonnements sont disponibles, une liste s’affichera. …
  • Appuyez sur Acheter.

Laisser un commentaire