[DIGITAL Business Africa] – Le rideau est tombé sur la troisième édition de la MTN Business Academy. Un programme pour développer les ventes et renforcer les compétences commerciales. L’incident s’est produit le 7 octobre 2022 à Douala.
Selon le Dr. Thierry Mindjos, l’un des formateurs du programme, et responsable des ventes pour MTN Cameroun, plus de 1000 candidatures ont été reçues pour bénéficier de ce mini MBA (Master of Business Administration). Pour être précis, la direction de MTN Business ne comptera que 330 entrepreneurs et dirigeants de PME, répartis comme suit : 130 en face à face et 200 en ligne via Teams. De quoi satisfaire le Dr. Thierry Mindjos, l’un des formateurs du programme.
« Je suis très fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Maintes et maintes fois, le programme MTN Business Academy attire de plus en plus l’attention des promoteurs et des dirigeants de PME… Je suis également satisfait à 3000% car l’équipe a fait un excellent travail quelle que soit la contribution de nos partenaires. . . Et tout cela est possible grâce au leadership de Franck Gérard Kom, le directeur général de MTN Cameroon Business », a-t-il déclaré.
Une autre occasion d’attirer les commerçants réticents à embarquer pour la prochaine édition. dans une relation réussie. Nous invitons tous les entrepreneurs et dirigeants de PME à rejoindre la famille MTN Business Academy », a déclaré le Dr Thierry Mindjos.
La MTN Business School est un programme proposé en collaboration avec le Centre d’Etudes et de Recherches Africaines en Management et Commerce de l’Essec Business School de Douala. Ils sont responsables de l’encadrement des étudiants, des formateurs et de « la combinaison efficace des connaissances théoriques et pratiques ».
On peut citer Riad Mezi, CMO MTN Cameroun, Pr Raphaël Nkaleu, professeur professeur de Sciences de Gestion-RH, Pr Atlante-Désiré B, professeur Professeur de Sciences de Gestion-Marketing, Dr Cyrille Onomo, docteur en Gestion-Finance et Sciences Mathématiques, Dr . Ebene Constant, Docteur en Sciences de Gestion et Dr. Thierry Mindjos, Docteur en Business-Marketing. Le programme est basé sur les éléments suivants :
1) Business, Leadership et Innovation, par Pr Raphaël Nkaleu
2) Stratégie Marketing Frugal, par le Pr Atlante Désiré B.