Cannes Lions 2022 : Un changement d’entreprise créatif – quand l’ananas remplace la peau

Peu de cas sont restés dans la catégorie Creative Business Transformation, dont le jury était présidé par Ronald Ng, MRM Global CCO. Au total, 9 récompenses ont été décernées, dont la médaille d’or 1 « The Prevention Grid » Edison & Southern California Edison & amp; Deloitte Digital NY, pour 158 dossiers déposés avec 3 lions d’argent et 4 de bronze.

Le Grand Prix est allé à Pinatex et L&C, New York. Cette fibre textile extraite des feuilles d’ananas a été créée par Ananas Anam pour remplacer la peau. Hugo Boss a lancé une ligne de chaussures en 2018 chez Pinatex. Cette fibre est fabriquée aux Philippines dans le cadre d’une économie circulaire, végétale et durable. Cette innovation permettra une stabilité socio-économique dans les communautés agricoles partenaires : récolte des feuilles, extraction des fibres, logistique et systèmes de contrôle de la qualité. Une centaine d’emplois ont été créés en 2020, plus de 300 nouveaux emplois en 2021.

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