CDS crée Goelett, son activité de travel marketing

En mai 2022, CDS Groupe a officiellement acquis la branche voyages de Rydoo. 3 mois plus tard, l’équipe était prête à dévoiler la nouvelle identité de cette unité. Ziad Minkara, co-fondateur et PDG du Groupe CDS, accompagné de Pierre Mesnage, en charge du pilotage de la nouvelle division, a présenté la nouvelle marque à ses partenaires et clients.

CDS travaille depuis 20 ans pour le voyage d’affaires et plus particulièrement dans l’hôtellerie. Face aux difficultés traversées par notre industrie, notre travail, notre courage et notre optimisme nous ont permis d’en sortir renforcés.

Nous sommes là pour dire que nous poursuivrons cette mission de positionner un acteur français de premier plan en matière de voyages d’affaires et qui est essentiel sur ce marché. Dans les voyages d’affaires il y a peu d’acteurs, 3 GDS, 2 OTA ainsi que 3 HPT et CDS dont nous.

Nous sommes agiles, nous avons notre éthique, notre transparence et notre performance. La branche voyage de Rydoo Travel and Cost est basée sur la technologie hôtelière, il était donc naturel de nous réunir. L’opération s’est faite rapidement, nous nous sommes rencontrés fin 2021, signés à la fin du premier trimestre 2022 et le 19 juillet nous avons travaillé avec les équipes.

Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de continuer à nous développer sur le marché français et d’accompagner nos agences de voyages qui ont besoin de technologies pour se développer face aux nouveaux entrants non européens. Nous sommes là pour investir, pour capitaliser. Nous sommes sur des synergies de valeurs.

La recherche de cette nouvelle marque a été un défi extrêmement intéressant et enrichissant, d’autant plus en un mois et demi. C’est le premier travail commun des deux équipes et je les félicite. Dans ce processus de création nous pensions capitaliser sur l’histoire de la marque de voyage Rydoo, nous ne voulions pas oublier d’où venait cette marque et ce nom. On y a pensé avec Pierre Mesnage.

Nous sommes plus d’un million d’utilisateurs de la plateforme. Notre ambition est de nous positionner sur de nouveaux marchés tels que l’Europe du Sud, l’Angleterre, l’Europe de l’Est et le marché allemand.

CDS reste la plateforme d’outil de réservation hôtelière pour le marché des grandes entreprises, agnostique et intégrée indépendamment des SBT, nous sommes désormais intégrés sur tous les SBT.

Goelett sera une solution pour accompagner les agences de voyages, faire des acquisitions et se développer sur les segments sur lesquels elles ont décidé de se positionner.

Pour résumer notre ambition : « L’union fait la force est la devise nationale de la Belgique, de la Bulgarie, de la Malaisie et de bien d’autres pays. D’autres formulations beaucoup plus littéraires la reprennent, notamment Jean de la Fontaine qui disait : Tout pouvoir est faible, s’il n’est uni. C’est en fait en travaillant ensemble que nous sommes plus forts. CDS à travers l’intégration de Rydoo déclenche une action mécanique et Goelett décolle. La force de l’association professionnelle des deux marques, tout comme la force d’un Couple, c’est de se connaître et de se faire connaissance des équipes, des partenaires et des clients. »

Nous partons donc en tournée à la rencontre de ces partenaires et clients.

Laisser un commentaire