Comment utiliser WhatsApp Business sur plusieurs appareils ? – Messages des internautes libres

Si vous dirigez une entreprise, pensez à utiliser l’application WhatsApp Business. Grâce au service de messagerie instantanée de l’application et à son interface conviviale qui facilite la communication avec vos clients. L’application WhatsApp Business est livrée avec des tonnes de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre entreprise. L’option Catalogue vous permet de présenter vos produits et services. La fonctionnalité Short Link permet à vos clients potentiels de vous joindre facilement.

De plus, les outils de messagerie vous permettent de créer des messages d’accueil automatisés pour interagir avec vos nouveaux clients. Vous pouvez également configurer des réponses rapides aux questions fréquemment posées par vos clients. L’application WhatsApp Business vous permet d’organiser vos discussions en sections telles que les commandes ouvertes, les prospects, etc.

L’application WhatsApp Business était principalement destinée à faciliter les processus de communication pour les petites entreprises. Auparavant, l’application facilitait l’accès à deux utilisateurs actifs : une personne utilisait WhatsApp Business sur un smartphone et une autre utilisait WhatsApp Business sur un navigateur de bureau.

Mais à mesure que votre entreprise se développe, vous devez embaucher plus de personnes dans votre équipe pour gérer ses opérations. Dans ce cas, toute votre équipe peut avoir besoin d’accéder au compte WhatsApp Business. Alors, existe-t-il un moyen d’accéder à votre compte professionnel WhatsApp à partir de plusieurs appareils ? En d’autres termes, plusieurs utilisateurs peuvent-ils accéder au même compte professionnel WhatsApp ?

COMMENT PUIS-JE MASQUER OU ÉVITER QUELQU’UN SUR WHATSAPP SANS LE BLOQUER ?

Est-il possible d’utiliser WhatsApp Business avec plusieurs appareils ?

Jusqu’en septembre 2021, vous ne pouviez accéder à l’application WhatsApp Business que sur deux appareils. Actuellement, cependant, vous pouvez accéder à l’application WhatsApp Business sur cinq appareils en même temps. Cependant, cela ne suffit pas pour les grandes entreprises qui reçoivent beaucoup de messages, car les moyens de communication interne et les possibilités d’automatisation seraient limités.

Vous avez également besoin d’une technologie plus avancée pour suivre la charge de travail de l’équipe et les performances organisationnelles des grandes entreprises. Vous serez heureux de savoir que vous pouvez résoudre ces problèmes en utilisant WhatsApp Business via l’API. Il existe donc des méthodes pour utiliser WhatsApp avec plusieurs utilisateurs. Regardons-les un par un.

Utilisation de WhatsApp Business pour plusieurs appareils via l’API

À l’aide de l’API WhatsApp, les entreprises ont créé des comptes et partagé des outils de boîte de réception WhatsApp avec tous les membres de l’équipe. Grâce à cette technologie, de nombreux membres peuvent désormais se connecter au même compte et répondre aux questions des clients. Pour commencer à utiliser l’API WhatsApp Business, vous devez d’abord sélectionner un partenaire approuvé par WhatsApp, tel qu’AiSensy. Voyons maintenant les différentes étapes de cette méthode sans plus tarder.

Étape 1 : Tout d’abord, rendez-vous sur https://www.app.aisensy.com/signup et inscrivez-vous à AiSensy. Intégrez ensuite l’API à votre boîte de réception WhatsApp partagée.

Étape 2 : Une fois que vous avez configuré votre compte sur AiSensy et l’avez intégré à votre compte WhatsApp Business, accédez à l’option Gérer.

Étape 3 : Cliquez maintenant sur l’option Agents sous Modèle de message. Pour ajouter des membres de votre équipe en fonction de leurs rôles, cliquez sur le bouton Ajouter un agent. Vous pouvez attribuer trois types de rôles aux membres de votre équipe. Les propriétaires ont le plein contrôle. Les managers, quant à eux, contrôlent de nombreuses fonctions à l’exception de quelques fonctions critiques, tandis que les agents ne peuvent répondre qu’aux questions des clients.

Une fois que vous avez attribué des rôles aux membres de votre équipe, ils peuvent se connecter à vos clients sur plusieurs appareils de manière très pratique. Cependant, le compte WhatsApp Business reste le même.

Comment faire de la publicité sur WhatsApp ?

Avec Click to WhatsApp Ads, vous pouvez ajouter un bouton Envoyer un message à vos publicités Facebook ou Instagram, ce qui ouvrira une conversation dans l’application WhatsApp Business. Cliquer sur le bouton de votre annonce connecte les clients à votre entreprise sur WhatsApp.

Comment prospecter sur WhatsApp ? Comment commencez-vous à vendre via WhatsApp ?

  • Téléchargez l’application WhatsApp Entreprise.
  • Créer une page d’entreprise.
  • Définissez les heures d’ouverture, les messages de bienvenue et la description de l’activité
  • Téléchargez WhatsApp Web ou créez un compte sur Callbell.

Comment automatiser WhatsApp ?

Appuyez sur le message pour le modifier > OK. Entrez l’option Programmer et choisissez parmi ces options : Toujours envoyer : pour envoyer le message automatiquement à tout moment. Calendrier personnalisé : pour envoyer le message automatique uniquement à des heures précises.

Comment WhatsApp permet à des inconnus de vous espionner à votre insu ?

Ouvrez WhatsApp, allez dans Paramètres, puis Compte, allez dans Options de confidentialité. Dans le menu Vu, modifiez le paramètre sur Mes contacts ou Personne. Aucun de vos contacts ne pourra connaître la date et l’heure de votre dernière connexion.

Est-il possible d’espionner WhatsApp ? Pour le moment, il n’est pas possible d’espionner facilement les conversations WhatsApp. L’application utilise un cryptage de bout en bout, ce qui garantit que seuls vous et le destinataire pouvez lire les messages. Même WhatsApp ne peut pas faire ça.

Pourquoi je reçois des messages d’inconnus sur WhatsApp ?

Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d’un numéro inconnu, vous devez rester vigilant. En effet, sur WhatsApp, certaines personnes malveillantes tentent de vous arnaquer. Pour cela ils utilisent des promotions qui n’existent pas dans la réalité.

Qui peut voir si je suis sur WhatsApp ?

Paramètres de confidentialité Tout le monde : tous les utilisateurs de WhatsApp verront votre dernière vue, votre photo de profil, vos actualités ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d’adresses verront votre « vu sur », votre photo de profil, vos actualités ou votre statut.

Est-ce que WhatsApp business est gratuit ?

WhatsApp Business est une application de téléchargement gratuite disponible pour Android et iPhone conçue pour les besoins des propriétaires de petites entreprises.

Quelle est la différence entre WhatsApp et WhatsApp Business ? WhatsApp Business App VS WhatsApp Business API WhatsApp : L’application de base que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos proches. WhatsApp Business App : Cette application professionnelle est conçue pour les PME. Permet d’utiliser les fonctions de base du système.

Comment passer en mode gratuit sur WhatsApp ?

Le service est disponible gratuitement dans le Google Play Store pour Android et dans l’App Store pour Apple. Il est nécessaire d’être connecté à internet en 4g ou Wifi pour l’utiliser. Après le téléchargement, ouvrez l’application. Entrez simplement votre numéro de téléphone pour créer un compte.

Qui peut avoir un compte professionnel WhatsApp ?

L’application WhatsApp Business est une version professionnelle de WhatsApp Messenger destinée aux petits commerçants. Lancé en 2018, il s’agit de l’offre de base de Facebook pour les entreprises. Il facilite les échanges entre les TPE en manque de service client et leur cible.

Qu’est-ce qu’un compte professionnel de WhatsApp ?

Le profil d’entreprise vous permet d’ajouter des informations sur votre entreprise, telles que le nom, l’adresse, la catégorie, la description, l’adresse e-mail et le site Web. Les utilisateurs peuvent facilement voir ces informations lorsqu’ils consultent votre profil.

Comment transformer WhatsApp en compte professionnel ? Créez votre profil professionnel : Appuyez sur DÉCOUVRIR > Profil professionnel. Ici, vous pouvez ajouter des informations importantes telles que l’adresse de votre entreprise, la description, les heures d’ouverture et plus encore.

Laisser un commentaire