La croissance de l’activité de la marque Bugatti Lifestyle pour la troisième année consécutive

L’innovation, la personnalisation et les technologies de pointe sont les piliers fondamentaux de l’expérience de marque proposée par Bugatti, tout comme ils sont au cœur de chacune des icônes automobiles assemblées à la main à Molsheim. Transmises pour la première fois par Ettore Bugatti il ​​y a plus d’un siècle, ces valeurs se sont épanouies au sein des partenariats de l’activité Bugatti Brand Lifestyle, accélérant trois années de grande dynamique couronnées par une croissance de plus de 30% en 2021. Avec le célèbre empire du luxe Asprey devenu Partenaire de la marque Bugatti, 2022 s’annonce comme une année tout aussi passionnante.

La forte présence de la marque Bugatti est en partie due à la croissance stratégique des valeurs de la marque grâce à un portefeuille de produits diversifié, permettant aux clients qui – même sans posséder de voiture Bugatti – peuvent accéder à l’expérience de « la vie en bleu ». Chaque produit doit toujours porter les marques Bugatti. Le fondateur de l’entreprise s’est efforcé de tirer le meilleur parti de tout, en concevant ses propres vélos, rasoirs circulaires, antivols de sécurité et plus encore – s’ils portent le célèbre badge Bugatti, ils doivent l’être. être innovant et devenir le meilleur de sa catégorie.

Traduire les qualités de Bugatti dans des formes nouvelles et innovantes est une étape essentielle pour améliorer la valeur globale de la marque. L’activité Bugatti Brand Lifestyle ne recherche pas seulement les partenaires les plus importants et les plus performants, elle est également ouverte aux acteurs innovants qui font preuve d’agilité, proposent de nouvelles solutions aux industries existantes et mettent tout en œuvre pour être à la pointe. à l’avant-garde des créations, des techniques et des matériaux de demain.

En 2021, Bugatti a recherché des collaborateurs supplémentaires avec lesquels élargir sa gamme lifestyle, apportant le summum du luxe à une gamme diversifiée de produits.

Les partenaires de longue date de Bugatti ont joué un rôle essentiel dans les succès de l’année dernière. Nous avons trouvé à Jacob & Co., un créateur innovant de garde-temps très complexes, un partenaire qui partage le même état d’esprit que Bugatti et qui dépasse toutes les attentes. Notre partenaire officiel, et en particulier Jacob Arabov, fondateur de Jacob & Co., repousse les limites de l’industrie horlogère, tout comme Bugatti le fait dans la catégorie des hypercars. Les clients adorent leurs montres Bugatti, en particulier les matériaux et la touche personnelle apportés par le tourbillon Chiron et la répétition minutes Twin Turbo. Certaines de leurs caractéristiques remarquables incluent le titane, les diamants et, en particulier, les boîtiers en verre saphir. Nouveau Jacob & Co. sera présenté par Bugatti Lifestyle au cours de l’année.

Cette année de performances exceptionnelles a nécessité un second partenaire de longue date : Lego Technic. Bugatti et Lego ont constaté que petits et grands sont toujours animés par l’envie de participer à cette aventure créative à travers les briques Lego Technic. Avec la construction d’une Bugatti Chiron pilotable grandeur nature en pièces Lego Technic, nous avons assisté – avec Lego – à la naissance d’un atout incroyable. Le modèle prendra bientôt ses quartiers dans le hall du nouveau siège social de Lego à Billund, au Danemark. Quatre ans après son lancement au salon du jouet de Nuremberg en 2018, le modèle à l’échelle 1:8 est toujours disponible à la vente. Bugatti et Lego sont convaincus que ce produit devrait à nouveau connaître un grand succès en 2022.

La première table de billard Bugatti, conçue en collaboration avec la société espagnole IXO Carbon – l’un des principaux fabricants d’objets en fibre de carbone au monde – a été dévoilée et livrée à son propriétaire cette année. Ce premier exemplaire d’une série limitée de 30 exemplaires, paré de superbes matériaux tels que la fibre de carbone, le titane, l’aluminium et le cuir, correspond au niveau de qualité que l’on retrouve sur les voitures hyper sportives de Bugatti. Les clients ont la possibilité de commander un billard Bugatti entièrement personnalisé, de choisir leur propre couleur pour le carbone et le cuir, et ainsi de concevoir une œuvre d’art personnelle, tout comme ils pourraient personnaliser un véhicule Bugatti. Les billards Bugatti sont équipés de technologies de pointe comme un système de mise à niveau sur table qui permet au billard de rester parfaitement horizontal s’il est installé sur un yacht par exemple. Équipées d’une caméra à vision artificielle, les balles peuvent être sélectionnées par leur couleur. Le porte-queues en fibre de carbone abrite un panneau de commande haute résolution pour suivre les scores pendant que vous jouez.

En partenariat avec VIITA Watches, Bugatti repousse les limites de la technologie portable et lance une toute nouvelle gamme de produits : trois modèles de montres connectées offrant de nombreuses fonctionnalités techniques innovantes. Avec une autonomie de 10 jours, les montres sont équipées d’une technologie à double capteur pour mesurer à la fois la fréquence cardiaque et sa variabilité afin de fournir des données de santé individuelles. Celles-ci incluent des données utilisables pour 90 sports différents ainsi que des niveaux d’oxygène dans le sang. La Bugatti Ceramique Edition One arbore une fonction remarquable : la mesure de l’accélération. Cette nouvelle montre connectée abrite un capteur GPS haute résolution d’une précision de 0,05 seconde. Des mesures comparatives effectuées à l’aide d’un appareil de référence pour mesurer l’accélération par GPS ont montré que l’écart moyen était inférieur à 0,1 seconde. Le GPS permet également aux porteurs qui se rendent sur les circuits de course d’enregistrer automatiquement leurs temps au tour et leurs valeurs d’accélération. Chaque montre est assemblée à la main avec une attention méticuleuse aux détails afin d’intégrer parfaitement plus de 1 000 pièces, reflétant ainsi la précision, la beauté artistique et la technologie des voitures hyper sportives produites par Bugatti à Molsheim.

En partenariat avec The Little Car Company, des rééditions d’une Bugatti unique, fabriquées par Ettore lui-même, ont été livrées à des acheteurs du monde entier. La Bugatti Baby II est un hommage contemporain au chef-d’œuvre original d’Ettore Bugatti, la Bugatti Baby, fabriquée en 1926. Cette voiture réinventée a capté l’attention du monde depuis son lancement, les admirateurs notant ses clins d’œil authentiques à l’ingénierie moderne associée à la Type 35 originale sur laquelle il est basé. Comme ses frères et sœurs de taille normale, tous les exemples fabriqués par The Little Car Company sont complètement individuels et personnalisés. Construite à l’échelle de la Type 35 d’origine (75 %), la Bugatti Baby II est alimentée par une batterie de 10 kW et peut atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h selon les spécifications et les conditions.

En 2022, l’univers de la marque Bugatti continuera de prospérer grâce aux nombreux partenariats révolutionnaires sur le point d’être annoncés. Bugatti a déjà révélé le lancement de son travail innovant avec Asprey – un célèbre empire du luxe avec une histoire de plus de deux siècles. L’objectif d’Asprey est de créer une sculpture unique en son genre d’un célèbre modèle Bugatti, qui sera conçue, conçue et fabriquée à l’aide de techniques de production de pointe dans le nouveau studio de design d’Asprey. Les clients Bugatti et Asprey seront invités à commander leurs propres sculptures, qui seront dotées de la technologie NFT.

Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac Group, a déclaré : « Bugatti est plus que le créateur des voitures hypersportives les plus élégantes au monde. C’est une idéologie, une vision, tout un univers de marque qui ne cesse de grandir. Bugatti Brand Lifestyle a démontré son incroyable potentiel de collaboration avec d’autres pionniers dans leur domaine, et nous n’avons fait qu’effleurer la surface. Nous explorons constamment de nouveaux domaines pour développer stratégiquement notre portefeuille lifestyle, qui verra de nouvelles annonces passionnantes au cours des prochaines années. »

Wiebke Ståhl, Managing Director de Bugatti International S.A., ajoute : « Nous travaillons à l’extension stratégique de l’identité de la marque en ajoutant de nouvelles facettes pour refléter sa richesse et nous avons de grandes ambitions pour nos produits lifestyle de luxe. Comme nos collègues de Molsheim, nous vivons et sommes guidés par la philosophie Bugatti, créant l’essence légendaire forgée au fil de nombreuses décennies pour offrir de nouvelles expériences de marque.L’accent est également mis sur les publics plus jeunes, car nous voulons créer une expérience à 360 degrés et à plusieurs niveaux comme jamais auparavant . »

Laisser un commentaire