Dior utilise Squeezie pour promouvoir la collaboration avec le jeu Gran Turismo 7.

Le YouTuber français testera ce soir, en direct sur Twitch, le jeu de voiture qui a fait l’objet d’un partenariat avec Dior.

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Dior poursuit sa marche vers le Web3. En août dernier, la maison de couture annonçait son partenariat avec le modèle de voiture de sport, 25 ans à son actif. Lors de la sortie de Gran Turismo 7, le directeur artistique de la marque, Kim Jones, a imaginé une collection de fonctionnalités visuelles. En plus de ces cuirs qui ont une couleur jaune et grise avec un design Oblique, Dior s’est penché sur l’exemple de De Tomaso Mangusta, une vieille voiture de sport.

Si la collaboration a été annoncée sur les plateformes Dior, la maison du groupe LVMH privilégie désormais la promotion de ses vêtements de sport. Pour cela, la marque s’est rapprochée du youtubeur et vidéaste Squeezie, qui compte 17,4 millions et 3,7 millions d’abonnés sur Youtube et Twitch. En plus de son contenu drôle et de ses principes de base, le créateur s’est largement implanté, depuis ses débuts, dans le milieu sportif à travers ses vidéos et sa vie dans les jeux vidéo.

Pour confirmer l’action de Dior et Gran Turismo, Squeezie testera le jeu sur sa chaîne Twitch, ce lundi 3 octobre à 20h15. Une manière pour la maison de communiquer de manière ludique sur ce plan tout en renforçant sa proximité avec l’activiste déjà invitée au défilé automne-hiver 2022-2023 et a pu, cette fois, voir les coulisses avec l’éditeur primé Loïc Prigent.

Intéressant pour les jeux vidéo.

A l’heure où les entreprises de distribution mettent à jour leurs stratégies publicitaires grâce au digital, il ne suffit plus de proposer des contenus digitaux pour capter un public jeune et connecté. L’émergence des jeux dans l’industrie est une opportunité pour les maisons d’offrir aux joueurs une expérience passionnante, une preuve de visibilité et de renforcement de la relation avec les clients. Dans ce contexte, Armani Beauty, par exemple, a récemment collaboré avec Fortnite pour lancer son nouveau parfum.

Si le métaverse et le NFT peuvent peser 5 à 10% sur le marché du luxe en 2030 selon une étude de Bain & Entreprise et la Fondation Altagamma, Dior continue, pas à pas, de rejoindre la tendance Web3. D’autres plans de la maison incluent l’annonce de ses spectacles dans le monde numérique, comme l’annonce de son spectacle printemps-été 2023 sur la plateforme Meta ZiWU de Baidu Xi Rang la semaine dernière.

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