Le Groupe Eduform’Action (MLEFA), groupement d’entrepreneurs basé sur le marché de l’éducation et de la formation, lance cet automne une nouvelle formation « Développeur d’Affaires et Marketing Digital B2B » menant au Bachelor « Marketing Responsable Digital et Publicité en Ligne » – Titre RNCP Niveau 6. Cette initiative s’inscrit dans une forte dynamique de développement, le groupe ambitionne de former plus de 100 000 apprenants par an !
Développé en partenariat avec Oreegami, une académie de marketing digital innovante visant l’insertion professionnelle, ce programme unique de formation en alternance de 12 mois démarre le 3 octobre pour former les vendeurs BtoB de demain ! Il ouvre la voie à une trentaine de postes dans des entreprises partenaires.
Un triple avantage pour l’apprenant : une formation gratuite aux métiers convoités, une formation rémunérée et un diplôme reconnu par l’État
Dans un marché de l’emploi où les profils alliant compétences digitales et compétences métiers sont rares, Eduform’Action Groupe et Oreegami créent une formation « Business Developer et Marketing Digital B2B » pour acquérir des compétences métiers pointues, l’innovation et une forte employabilité.
Ce nouveau programme est accessible en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation de 12 mois comprenant :
– 2 mois, soit 280 heures, en mode « Bootcamp » dès le début du contrat
– 10 mois extra-professionnels dont 5 semaines, d. H 175 heures, une semaine de cours en présentiel tous les 2 mois à l’école
Lancé à partir du 3 octobre avec l’aide d’entreprises leaders du secteur B2B ou du secteur des médias, ce programme de formation est ouvert à tous les profils de moins de 30 ans, qu’ils soient étudiants, reconvertis ou demandeurs d’emploi, sur sélection de candidature et offre une capacité de 30 places.
Pour les entreprises partenaires : un programme de formation sur mesure pour transmettre les qualifications clés de la fonction « Business Developer et Marketing Digital B2B ».
La formation « Business Developer et Marketing Digital B2B », initiée par le Groupe Eduform’Action et réalisée par Oreegami, privilégiera une approche pratique, concrète et opérationnelle en « Growth Hacking » et s’appuiera sur des coachs issus du monde professionnel, experts en leur domaine sont. assurer toute la partie pédagogique.
Des techniques pour créer un fichier de prospects qualifiés, en passant par les téléphones de qualification, les processus d’automatisation des emails, le marketing digital ou encore le social selling, tous les modules développés répondent à 100% des besoins exprimés par les entreprises partenaires d’Eduform’Action Groupe.
Eduform’Action et Oreegami, réunis autour de cet objectif à fort impact social, avec ce bachelor veulent contribuer activement à la réinsertion professionnelle et à l’insertion des jeunes par l’emploi.
« Business Developer et Marketing Digital B2B » – Du 3 octobre 2022 au 3 octobre 2023
>> Formation pratique inégalée dispensée par des professionnels
>> Certification reconnue par l’Etat : Titre RNCP niveau 6 (Bac+3/4) et employabilité augmentée
>> Une promo à taille humaine qui privilégie un accompagnement personnalisé pour chacun des apprenants
>> Formation gratuite pour l’apprenant
>> 4 modules thématiques couvrant Hard & compétences générales
Plus d’informations : https://www.oreegami.com/formation-expert-e-sales-marketing-btob/
……………………………………………………..
À propos d’Oreegami – https://www.oreegami.com/
Oreegami est une académie de marketing digital innovante à vocation d’insertion professionnelle et accompagne depuis 4 ans des demandeurs d’emploi d’horizons différents dans les métiers opérationnels du marketing digital, de la publicité en ligne et de la data. L’académie pratique une pédagogie innovante, basée à la fois sur la pratique et sur le développement des compétences personnelles, grâce à l’accompagnement personnalisé de formateurs certifiés. Les formations sont ouvertes à tous, la sélection est basée sur des tests de personnalité et de logique qui permettent d’évaluer l’adéquation entre les candidats et les postes recherchés. Toutes les formations Oreegami sont 100% gratuites pour les apprenants car elles sont financées par Pôle Emploi, les OPCO et des programmes spécifiques.
A propos du Groupe Eduform’Action – https://www.eduformaction.fr/
Eduform’Action Groupe, créé fin 2021, porte la signature suivante : « Des formations tournées vers l’avenir pour l’employabilité au cœur des territoires ». Le groupe souhaite sensibiliser ceux qui n’y ont pas accès, permettant au plus grand nombre de trouver un emploi à proximité. Il accompagne chaque profil d’apprenant, jeune ou déjà expérimenté, et se concentre sur les secteurs les plus sous tension (technologie, énergie, impact, santé, gastronomie, etc.). Ambitieux et en fort développement, Eduform’Action Groupe est coté sur Euronext Access Paris, mnémonique : MLEFA, code ISIN : FR0010882886 (droit au PEA).
Contact presse : Ségolène de Saint Martin – PCE – sdestmartin@p-c-e.fr – 33(0)6 16 40 90 73
Comment s’appelle les gens qui travaillent dans le marketing ?
marchandeur. Responsable des promotions. gestionnaire de catégorie. Responsable Marketing Direct.
Qu’est-ce qu’un marketeur ? Il est responsable de la définition et de l’exécution d’une stratégie marketing centrée sur le mobile. L’objectif est de trouver de nouveaux clients et d’entretenir la relation client. Il doit également prendre des mesures pour fidéliser les clients déjà conquis par la marque ou l’entreprise.
Comment Appelle-t-on une femme qui fait du marketing ?
La désignation de celles qui exercent cette profession avec le terme « marketer » vise à leur montrer leurs compétences, elles apportent leur contribution à l’avancement des femmes dans leur domaine professionnel et en public.
Comment Appelle-t-on celui qui fait du marketing digital ?
Le Responsable Marketing Digital vise à mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site internet de son entreprise dans les autres médias digitaux.
Quel est le métier le mieux payé en marketing ?
rang | profession | Salaire brut mensuel |
---|---|---|
1 | directeur de la communication | 9 166,5 € |
2 | Responsable marketing (banque) | 6 666,5 € |
3 | Chef de groupe / Responsable marketing | 5 417,0 € |
4 | gestionnaire de catégorie | 4 792,0 € |
Le marketing en vaut-il la peine ? Le salaire brut d’un chargé de communication en début de carrière est compris entre 1 650 € et 2 500 € par mois. Dans les grandes entreprises et avec plus d’expérience, le chargé de communication peut gagner jusqu’à 4 500 € bruts par mois.
Quel est le métier le plus payer au monde ?
Les banquiers d’affaires sont l’un des emplois les mieux rémunérés au monde. Un banquier d’investissement débutant gagne environ 2 500 à 3 000 dollars par mois, sans compter les bonus et autres formes de rémunération variable.
Quel salaire avec un master marketing ?
Par exemple, un Traffic Manager ou un Acquisition Manager gagne entre 2 500 € bruts et 4 333 € bruts par mois après avoir terminé un Master en Marketing Digital à Paris en France.
Comment on appelle les gens qui font du marketing ?
Le rôle du responsable marketing Un responsable marketing est un chef de projet et un coordinateur des opérations. Il est également chargé d’assurer la promotion de l’entreprise grâce à une stratégie qu’il a élaborée après avoir étudié le marché et la concurrence.
Comment appelle-t-on un professionnel du marketing ? Responsable marketing A partir des stratégies de trading retenues, il doit être capable de réaliser des analyses marketing très fines et de détailler ses grands axes. Il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension des attentes des clients ainsi que de celles de l’entreprise.
Comment Appelle-t-on celui qui fait du marketing digital ?
Le Responsable Marketing Digital vise à mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site internet de son entreprise dans les autres médias digitaux.
Qui travaille dans le marketing ?
Découvrez les métiers du marketing et de la publicité
- chercheur en marketing.
- Chargé d’études médias.
- Chef de produit/responsable marketing.
- Responsable/Responsable des relations publiques
- Rédacteur / rédacteur.
- gestionnaire de données.
Comment on appelle une femme qui fait le marketing ?
La désignation de celles qui exercent cette profession avec le terme « marketer » vise à leur montrer leurs compétences, elles apportent leur contribution à l’avancement des femmes dans leur domaine professionnel et en public.
C’est quoi un chargé de marketing digital ?
Le Digital Marketing Manager est responsable du suivi des budgets marketing et également du suivi de l’impact des actions marketing, par exemple en mesurant l’efficacité des campagnes. En collaboration avec les chefs de produits, il conçoit les mesures correctives.
Quel est le salaire d’un digital marketer ? Débutants : de 30 000 à 40 000 euros bruts par an. Confirmé : de 38 000 à 48 000 euros bruts par an. Senior : de 45 000 à 55 000 euros bruts par an.
Quel est le rôle d’un chargé de marketing ?
Le Responsable Marketing est chargé d’élaborer les grands axes de la stratégie commerciale de l’entreprise et de la proposer à sa direction. Pour ce faire, il collecte des informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
Quel est le rôle de marketing digital ?
Le marketing digital est comme un meuble pour les entreprises, un outil qui améliore l’image que l’entreprise renvoie. En réalité, grâce au site internet et aux réseaux sociaux, l’entreprise a la possibilité de présenter ses produits de manière plus attractive, attirant ainsi de nouveaux clients.