Ennismore en tête des 100 marques d’hôtels lifestyle avec SO/Paris

La centaine d’hôtels représente la relation entre l’hôtel Ennismore et son principal actionnaire, Accor. En effet à Paris, sur les bords de Seine, son antenne spéciale pour le développement d’un hôtel moderne a franchi la barrière des 100 organismes en ouvrant le SO/Paris début septembre. Inscrit dans le projet de transformation de l’Ancienne Cité administrative du boulevard Morland, l’hôtel se veut être « une nouvelle version d’un parfait exemple de la vie parisienne », selon son directeur, Stéfan Viard. Chic, certes élégant, proposé par SO/Paris, outre des vues uniques sur la capitale, 162 chambres, dont 22 suites modernes, un spa et un centre médical avec piscine, un restaurant-bar-club – le Bonnie – géré by Paris Society, mais c’est aussi un espace de travail qui mêle salles de travail et salles de réunion créatives.

Ce nouveau stylo vient enrichir l’offre présentée par la joint-venture réalisée en octobre 2021 entre le groupe français et la maison mère du lifestyle Hoxton. « Atteindre la 100e propriété au début de notre projet est une étape importante », a déclaré Sharan Pasricha, co-PDG d’Ennismore et fondatrice de The Hoxton. Il faut cependant préciser que l’entreprise n’est pas partie de rien en prenant sous son aile dès ses débuts près de 80 hôtels d’enseignes lifestyle acquises à l’époque par Accor comme 25Hours, Mama Shelter, 21c Museum ou encore ceux du groupe américain SLS. , en plus de ses marques maison comme Tribe ou Jo&Joe.

L’expansion d’Ennismore, marquée ces derniers mois par l’ouverture d’un Mama Shelter et d’un Tribe dans le quartier d’affaires de La Défense, d’un Hoxton à Barcelone ou d’un 25 heures à Dubaï, va se poursuivre dans le monde entier. Plus de 35 shelters sont attendus l’an prochain, notamment dans des commerces comme Sydney qui attend 25 heures, Dubaï qui ouvrira un Mama Shelter avec un SO/, Bangkok with a Tribe se prépare avec, plus près de chez nous, un Hoxton à Bruxelles et le Mondrian Bordeaux.

« Dans les prochaines années, nous espérons étendre le voyage vers la Belgique, le Canada, la Chine, l’Irlande, Malte, les Philippines, l’Uruguay et même le Vietnam », a déclaré Gaurav Bhushan, l’autre directeur général d’Ennismore, avec signature. une trentaine de nouveaux hôtels en 2022, le groupe dispose d’un pipeline de près de 160 hôtels. Parmi les plus récents annoncés, une Tribu à Varsovie. Cette enseigne promotionnelle est attendue à proximité de l’aéroport de la capitale polonaise, dans le quartier de Wlochy. Tout dans un immeuble commercial, Fort 7, est pensé comme un nouveau quartier durable qui associe bureaux, maisons, commerces et donc un hôtel Tribu de 266 chambres.

Parallèlement à ce développement hôtelier, Ennismore entend étendre la portée de sa marque de travail Working From_, présente jusqu’à présent dans deux hôtels de Hoxton, situés à Londres Southwark et à Chicago Fulton Market. Si le futur Hoxton à Bruxelles emménagera dans le premier bureau d’IBM en Belgique, cette organisation proposera également un espace de travail partagé qui s’étendra sur cinq étages. Surtout, Ennismore prévoit d’étendre ce concept commercial à ses autres marques, notamment Mondrian, Tribe et Mama Shelter. C’est en quelque sorte le mode de vie de Wojo.

Laisser un commentaire