Enquête Google my business : ce qu’ils disent en 2018, comment les marketeurs y répondent

La note moyenne des magasins français est de 3,7 sur 5 sur les fiches d’entreprises de Google, selon Partoo. Le temps de réponse moyen pour l’examen est passé à 7 jours cette année contre 201 en 2016.

Comme les e-commerçants, les magasins des détaillants sont notés, scrutés, critiqués, loués et commentés par les consommateurs sur Google My Business. Le nombre d’avis sur ces fiches d’entreprises, disponibles directement sur les pages de résultats de Google (en haut à droite) avec de nombreuses informations pratiques, a triplé entre 2016 et 2018, précise Partoo. Cette solution de visibilité web et de gestion des avis a publié une enquête auprès de 1 047 386 avis, dont 408 805 avis textuels postés sur Google My Business, concernant 8 636 points de vente, dont de grandes enseignes comme Carrefour, Darty, Leroy Merlin ou encore Truffaut. Ce qu’il faut apporter? Morceaux choisis.

Au troisième trimestre de 2018, le taux de réponse du détaillant aux critiques de texte est passé à 20 %

Premier enseignement, la note moyenne des points de vente interrogés s’améliore. De 3,3 sur 5 en janvier 2016, il est passé à 3,7 en octobre 2018. Cette augmentation s’explique principalement par le fait que les distributeurs se sont directement attaqués au problème. Ces derniers font pression sur leurs clients pour qu’ils donnent des avis positifs, s’ils sont satisfaits, via des campagnes d’e-mails et de SMS après l’achat.

Certains types d’entreprises réussissent mieux que d’autres. La médaille d’or revient au prêt-à-porter avec une note de 3,9 sur 5. Dans ce secteur, 35% des points sont à 5, contre 32% dans le secteur du bricolage, jardin et animalerie. . En revanche, le secteur de la distribution alimentaire est le secteur qui réalise au moins 5 (28%).

Deuxième enseignement de l’enquête Partoo, les revendeurs physiques ont pris conscience de la nécessité de répondre aux commentaires des clients sur Google my business. Au 3e trimestre 2016, leur taux de réponse aux révisions de textes n’était que de 3 %. Deux ans plus tard, la part est passée à 20 %.

Non seulement les commerçants répondent plus aux avis, mais ils le font aussi de plus en plus vite : Le temps de réponse moyen des professionnels est passé de 201 jours en 2016 à 18 jours en 2017 et enfin 7 jours en 2018. Dans le détail, la distribution alimentaire est la plus rapide : 81% des réponses sont publiées en moins de 2 jours. Ce chiffre atteint 61 % pour le prêt-à-porter, 58 % pour le bricolage, la jardinerie et les animaleries et 34 % pour le mobilier.

Les enseignes alimentaires répondent le plus rapidement à ces avis : 81% des réponses sont publiées en moins de 2 jours

Enfin, selon le sondage, voici les trois points les plus récurrents parmi les commentaires des internautes : les annonces des employés viennent en premier (32,18% des annonces) suivies de celles liées aux produits (13,59%) puis des annonces de prix (9, 44% ). En revanche, les plannings (1,89% des messages), les campagnes (2,01%) et la diffusion (2,79%) ne sont que peu abordés.

Cet article fait partie des débats qui se tiendront autour du magasin affilié lors des événements JDN « Digital Store » le 29 janvier 2019 à Paris.

Comment savoir qui se cache derrière un pseudo ?

S’il se connecte toujours depuis le même endroit, il y a de fortes chances que l’adresse IP soit la même (sauf peut-être le dernier groupe de chiffres, soit 1 dans mon exemple). C’est en fait le moyen le plus sûr d’identifier une personne.

Pourquoi mon avis Google a disparu ?

Malheureusement, le manque d’avis est devenu l’un des problèmes majeurs les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires d’entreprise ou les agences de référencement. L’une des raisons est que Google les filtre agressivement à travers ses algorithmes.

Comment gérer les avis négatifs sur Google ? Signaler l’avis négatif inapproprié à Google

  • Connectez-vous à votre Google My Business.
  • Cliquez sur le menu « Avis ».
  • Sélectionnez l’avis Google à supprimer et cliquez sur « Signaler comme inapproprié »

Qui supprime les avis Google ?

Google utilise des mesures de détection de spam automatisées pour supprimer les avis susceptibles d’être du spam. Ces actions contribuent à améliorer l’expérience utilisateur sur Google et garantissent que les avis affichés sont authentiques, pertinents et utiles.

Comment supprimer un avis ?

Ouvrez la publication qui contient le commentaire que vous souhaitez supprimer et signaler et dont vous souhaitez bloquer l’auteur. Supprimer, signaler et bloquer. Facultatif : sélectionnez « Supprimer également les commentaires récents de cet utilisateur ». Cliquez sur Bloquer.

Qui peut supprimer un avis sur Google ? Comme mentionné précédemment, toute personne disposant d’un compte Google peut modifier ou supprimer un avis qu’elle a rédigé. Mais vos clients ne savent peut-être pas exactement comment le faire. Le client ouvre Google Maps sur son ordinateur.

Comment supprimer un avis sur une page ?

cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite de l’avis, appuyez sur Trouver de l’aide ou signaler la recommandation, décrivez le problème survenu (recommandation non pertinente, avis injuste, spam, discours de haine, etc.), la demande de suppression est envoyée à Facebook .

Comment enlever les mauvais avis Google ?

Veuillez noter qu’il est impossible de supprimer directement un avis négatif. Google, et Google seul, a le pouvoir de les supprimer uniquement si leur contenu est diffamatoire, utilise un langage vulgaire ou incite à la haine. Votre seule solution est donc de promouvoir de nouveaux avis positifs.

Qui se cache derrière un pseudo Facebook ?

Pour suivre un faux compte Facebook, allez simplement sur le profil Facebook de cette personne et trouvez les trois éléments les plus importants : la photo de profil, les éléments de la chronologie et les informations personnelles. Si vous y voyez quelque chose de suspect, vous pouvez repérer le faux profil.

Comment savoir à qui appartient un faux compte ? Contactez leur propriétaire pour être sûr. Savoir qui se cache derrière un compte peut être très difficile sur Instagram, de nombreux profils n’ont aucune information ou sont privés. Essayez d’entrer le nom d’utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).

Comment trouver le vrai nom d’une personne sur Facebook ?

Allez dans le champ de recherche en haut de la page d’accueil de votre profil. 2) Tapez le nom de l’ami que vous souhaitez ajouter dans la zone de recherche et cliquez sur la loupe. Si vous ne voyez pas votre contact, essayez de cliquer sur « Personnes ».

Comment savoir qui a créé un compte Facebook ?

Connectez-vous à votre compte Facebook et entrez le nom de la personne que vous souhaitez rechercher sur Facebook dans le champ de recherche. Cliquez sur le profil de l’utilisateur cible et dans la section « À propos de nous », vous trouverez plus de détails sur le propriétaire du compte.

Comment trouver l’identité d’une personne sur Messenger ?

Accédez au profil de la personne que vous sélectionnez. Vous pouvez trouver cette personne en tapant son nom dans le champ de recherche en haut de l’écran ou en cliquant sur son nom dans votre liste d’amis.

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