Entretien avec Bruno Guet, fondateur de l’Avenue de la Maison

Le fondateur du réseau Avenue de la Maison, Bruno Guet, a été interviewé par Franchise Magazine. Il est revenu sur le développement de sa marque, ses ambitions, mais aussi les régions cibles et les critères à remplir pour rejoindre l’aventure.

Objectif de 7 à 8 magasins d’ici un an !

Avenue de la Maison est un réseau spécialisé dans l’habitat et le design. Elle dispose d’une large gamme de produits qui répondent à des besoins de décoration pertinents, coordonnés et personnalisés. Au quotidien, ses cuisinistes indépendants acceptent des particuliers pour les accompagner dans leurs créations de cuisines, dressings, chambres, etc.

Pour l’instant l’enseigne qui vient de démarrer son développement en concessions (depuis le 1er mars dernier) compte une dizaine de contacts dans les grandes villes françaises, où d’anciens cuisinistes ou menuisiers sont intéressés à créer leur propre boutique. D’ici un an, Bruno Guet a un objectif prévisionnel d’au moins 7 à 8 magasins.

« Au maximum, nous prévoyons d’aller dans une quinzaine de magasins après un an d’activité. »

Pour se développer, Avenue de la Maison cible principalement Lyon, puis Chambéry, Annecy pour la région Rhône-Alpes. Le réseau se concentrera ensuite sur des régions comme Paris. Elle dispose actuellement de nombreuses liaisons à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse et dans le Var.

Concernant les critères pour devenir revendeur Avenue de la Maison, son fondateur précise :

« Critères, non sélectifs, d’anciens cuisinistes ou architectes d’intérieur. Un commerçant Avenue de la Maison peut être un menuisier ou un ancien menuisier qui souhaite créer sa propre boutique. Ou très honnêtement l’autodidacte passionné d’architecture d’intérieur, de décoration, qui souhaite créer son nouveau métier et une nouvelle boutique avec l’Avenue de la Maison ».

Retrouvez également le podcast de Bruno Guet sur Franchise Magazine.

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