Equipements sportifs high-tech, Peloton Interactive : contractures après douleur

Publié le 6 octobre 2022 à 19 h 32 Mis à jour le 7 octobre 2022 à 7 h 16

L’essentiel n’est pas de gagner mais d’avoir bien combattu, a assuré Pierre de Coubertin. Mais pour Wall Street, l’important n’est pas seulement de participer. De T. Rowe Price à Baillie Gifford en passant par Tiger Global, il existe de nombreux grands athlètes d’investissement qui se sont élevés comme un seul homme dans Peloton Interactive, le fabricant de vélos d’exercice qui est le seul moyen d’échapper au confinement de Covid-19.

Certains ont même ajouté à son capital il y a un an, alors même qu’un héraut de l’un des thèmes séculaires préférés des dirigeants, la « santé connectée », a brûlé de l’argent plus vite que des calories et a rouvert le gymnase a commencé à atrophier ses prévisions de revenus.

Concept à affiner

Ce géant du financement ne convient qu’aux deux fondateurs, John Foley et Hisao Kuchi, et leur « coach », Jay Hoag, l’un des capital-risqueurs les plus célèbres de la Silicon Valley. La grosse erreur est dans la première commande pour commencer : grandir à tout prix. En croissance trop rapide, la firme new-yorkaise a oublié d’affiner le concept de « fitness-as-a-service ».

La quatrième suppression opérée par les effectifs s’est traduite par plus de 5.000 suppressions d’emplois en quinze mois (plus de la moitié). En bourse aussi, le tapis roulant dans le mauvais sens a fait disparaître la valeur de 46 milliards de dollars depuis le pic de début 2021 (soit -94%).

À noter

Environ 42 000 emplois ont été supprimés cette année dans le secteur de la technologie aux États-Unis, selon les données de Crunchbase.

Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?

Comment répondre au défi de la transition énergétique ? Comment vous positionnez-vous dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Chaque jour, à travers des décryptages, des enquêtes, des chroniques, des revues de presse internationales et des éditoriaux, nous accompagnons nos clients en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

Laisser un commentaire