Fila : sport et lifestyle avec le Hyatt à Shanghai

C’était l’époque des hôtels « brandés » comme Armani ou Bulgari. Récemment, d’autres grands noms ont lancé des versions hôtelières comme Fauchon, Maisons du Monde et mk2 en France ou Muja en Asie, avec des hôtels à Pékin, Shenzhen et Tokyo. La marque de vêtements de sport Fila viendra bientôt s’ajouter à cette liste avec un hôtel en préparation à Shanghai, en partenariat avec le groupe américain Hyatt. Bien connue des fans de tennis, Fila a été popularisée par Bjorn Borg, Boris Becker ou Monika Seleš en leur temps, et aujourd’hui Ashleigh Barty, Karolina Pliskova et Diego Schwartzmann reprennent le rôle.

Originaire d’Italie, cette marque centenaire est passée sous pavillon sud-coréen en 2007. Et depuis 2009, le groupe chinois Anta, spécialisé dans le sportswear, s’est imposé sur son marché national avec l’ambition de positionner Fila sur le segment premium. Anta entend étendre le concept de la marque « Live Your Elegance » avec un hôtel à son image à Shanghai, à la fois lifestyle et haut de gamme. Le positionnement que partage la marque JdV by Hyatt dans l’univers hôtelier – JdV pour « joie de vivre » – avec ses équipements urbains répondant aux attentes des nouvelles générations de voyageurs. D’où cette association parfaite. « Non seulement l’hôtel sera une expression unique de l’histoire, de la culture, des produits et des tendances de la mode de Fila, mais nous pensons que l’expérience offerte par JdV by Hyatt sera un reflet approprié de l’esprit de vitalité qui émane de notre marque », a déclaré Brian Yiu. , PDG de FILA Chine.

En 2024, le futur Fila House Hotel devrait être intégré au nouveau siège social que le groupe Anta développe dans le quartier d’affaires en pleine croissance de West Hongqiao. Le complexe s’étend sur cinq bâtiments dans lesquels se trouvent des bureaux, des boutiques, des espaces de restauration, et donc un espace hôtelier d’exposition pour une marque de vêtements de sport.

Laisser un commentaire