Une nouvelle ligne directe entre Tahiti et Seattle redonne espoir aux producteurs de fenua. Perle, monoï ou vanille : des produits qui pourraient intéresser les américains de la côte nord-ouest. Les Polynésiens veulent tenter leur chance, mais pas au dépourvu. Un salon ou forum d’affaires leur était organisé jeudi à Seattle, la 3ème ville des USA en termes de pouvoir d’achat…
Dans l’Ouest américain, une opération de séduction de la Polynésie à Seattle est en cours depuis plusieurs jours. Une cinquantaine de producteurs de fenua profitent de l’ouverture de la ligne directe Tahiti/Seattle pour se préparer au marché américain.
Un forum d’affaires leur était spécialement préparé jeudi dans cette grande ville américaine, où 6 filières étaient représentées : la perle, la vanille, le monoï, le rhum, le poisson et le miel.
Une variété de rhums produits en Polynésie pourrait également séduire les palais des américains.
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La Chambre de Commerce de la Région du Nord-Ouest et la société Business France ont été présentes dans leurs démarches. Business France est une sorte de « connecteur » entre l’administration, les acheteurs potentiels et les vendeurs.