Garage-Honda N360

Difficile à trouver

« Ce bloc produit 30 ch, mais à 9 000 tours dans les meilleures traditions du sport automobile, et le poids total est limité à 500 kg. » Pas parce que Filip a fouetté sa petite Honda de 58 ans. « Non, j’ai dû chercher trop longtemps des pièces qui étaient presque impossibles à trouver. Certaines pièces ont même dû être fabriquées sur mesure car personne d’autre ne les avait ou ne voulait les vendre pour le moment. Même au Japon, le stock est épuisé, de plus ils ont couru avec la N360.

C’est aussi arrivé à notre collectionneur du Brabant flamand dans sa jeunesse. Mais d’une autre manière. « Je connais cet exemplaire depuis l’âge de douze ans », explique le propriétaire, aujourd’hui âgé de 52 ans. « Mon oncle possède un atelier de réparation Honda et il a acheté cette N360 à un client pour la conserver et la réparer un jour. Il est en studio. L’excuse parfaite pour s’asseoir derrière le volant et faire semblant de conduire.

Patrimoine familiale

Lorsque l’entreprise familiale a été vendue en 2012, Filip n’a pas hésité une seconde. « Finalement, j’ai joué avec cette voiture pendant cinq ans, mais depuis lors, je conduis brièvement au volant chaque semaine pour maintenir la mécanique en bon état. »

La première fois dans la circulation au volant d’une voiture comme ce jouet, Filip ne l’oubliera jamais. Mieux encore, il travaille aujourd’hui avec son fils, lui aussi mécanicien, sur une autre N360, histoire de préserver la tradition kei car chez les Discart.

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