Les conseils que vous devez connaître satisferont votre page Google My Business.
/ Publié le 21 septembre 2021 à 9 h 14
Lancé en 2009 (sous le nom de Google Places), Google My Business est un service de référencement gratuit fourni par Google. Cela donne aux consommateurs plus de contrôle sur les informations présentées dans les résultats de recherche qui les concernent. Ces conseils ont pour but de vous aider à voir tout en conservant une bonne e-réputation.
1. Créer ou revendiquer un établissement
Avant de pouvoir apporter des modifications à votre fiche Google My Business, vous devez la créer (ou la dire si vous en avez déjà une). Cette étape est très importante puisque, si vous n’avez pas accès à votre dossier, vous ne pourrez pas augmenter votre visibilité ni répondre aux commentaires restants.
Pour créer une fiche
Si votre entreprise n’est pas répertoriée, visitez le site officiel de Google My Business pour ajouter votre entreprise à la liste. Suivez les instructions, et lorsque le fichier est terminé, vous pouvez y ajouter toutes les informations utiles.
Pour revendiquer une fiche
Si vous avez une fiche Google My Business, vous pouvez l’identifier en cliquant sur « Êtes-vous propriétaire de cette entreprise ? » « . Suivez les étapes fournies jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de modifier votre liste.
2. Ajouter le nom
Le nom de domaine est l’information principale de votre fiche Google My Business. Bien que cela puisse sembler tentant, n’incluez pas de mots-clés supplémentaires dans le nom de votre fondation. Bien sûr, Google pénalise ce type d’activité (menant parfois à la suspension de votre dossier), et donne un meilleur accès aux organisations qu’à la reconnaissance de leurs noms dans ce pays.
3. Ajouter les informations de contact (téléphone, adresse, horaires)
Un numéro de téléphone, une adresse ou des heures d’ouverture sont généralement les informations les plus recherchées par les utilisateurs lorsqu’ils sont interrogés sur une organisation. Pour les ajouter à votre liste Google My Business, rendez-vous dans l’onglet Informations.
Veuillez noter qu’il est très important que les informations fournies soient exactement les mêmes que celles indiquées sur votre site Web, car il s’agit de l’une des informations que Google examinera pour déterminer vos informations.
4. Définir la bonne catégorie
Afin d’indiquer à Google votre service métier, vous devez sélectionner une première catégorie (et une deuxième catégorie si besoin). Vous devez trouver les informations les plus pertinentes pour définir votre entreprise afin qu’elle soit transparente. Il est important de choisir la section la plus précise possible, car elle a un impact énorme sur votre référencement.
Pour illustrer, vous pouvez utiliser des outils comme SEMrush (pour rechercher des mots-clés avec un volume de recherche élevé), tout en faisant attention à la concurrence de votre groupe. Vous pouvez également voir quelles catégories vos concurrents directs ont choisies pour savoir dans quelle direction vous mener (ou non).
Attention à ne pas abuser de la deuxième partie, tout doit être cohérent et pertinent par rapport à votre fondation.
5. Lister les services
Après avoir défini la rubrique principale, vous pouvez lister tous les services proposés par votre structure. Si l’un des services que vous proposez sur Google My Business n’est pas répertorié, vous pouvez l’ajouter en tant que service standard. Cette approche aide Google à mieux comprendre votre entreprise et constitue un excellent moyen d’ajouter des mots clés spécifiques sans risquer d’être pénalisé par Google.
6. Rédiger une description
En bas du formulaire, le but de la déclaration est de clarifier la présentation de votre entreprise, en présentant votre entreprise de manière engageante. Votre description doit être courte car Google limite le maximum à 750 caractères. Inutile d’essayer d’ajouter beaucoup de mots-clés, cette fonctionnalité n’affecte pas le référencement.
7. Associer le site Internet
Il est important de lier votre site Web à votre fiche Google My Business. En fait, avoir un site web intégré (attention, ne faites pas de lien vers des pages Facebook, des Pages Jaunes, etc.) est utile pour le référencement et affiche clairement Google comme le site officiel pertinent.
Une rubrique supplémentaire vous permet également d’ajouter un lien vers votre formulaire de contact, pour faciliter les prises de rendez-vous ou les demandes de contact.
8. Ajouter les produits stratégiques
Google My Business vous permet d’ajouter quelques produits dans un tampon. Cette section vous donne la possibilité de valider vos produits de marque, en incitant les internautes à visiter votre site Web et à consulter l’ensemble de votre liste. Vous pouvez également ajouter des boutons qui peuvent cliquer sur En savoir plus pour rediriger les utilisateurs vers les pages de produits pertinentes.
9. Ajouter des photos récentes
Afin de faire venir les internautes dans votre organisation, il est recommandé d’ajouter des images détaillées (internes, externes, employés, vos produits/services, etc.). Ils peuvent authentifier les internautes en utilisant votre structure. Google My Business propose une large gamme d’images à ajouter. Choisissez les photos que vous souhaitez afficher avec soin, elles doivent être proches et intéressantes (pensez à les mettre à jour régulièrement), mais surtout pas trompeuses.
Veuillez noter que Google fournit les directives suivantes pour les images :
Vous pouvez également ajouter des vidéos à votre fiche Google My Business si vous le souhaitez.
10. Définir un logo et une photo de couverture
Pour compléter votre profil Google My Business, pensez à inclure un logo d’entreprise et une image de couverture. Pour l’installer, allez dans l’onglet Photos, puis sélectionnez la catégorie Identité. Les meilleurs réglages sont :
11. Utiliser les posts
Souvent peu utilisé, cela vous permet de créer des publications personnalisées pour mettre à jour votre page. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer des nouvelles de l’entreprise, des événements futurs, des détails sur de nouvelles offres ou de nouveaux services, et plus encore.
Pour créer une publication, rendez-vous dans l’onglet Publications et cliquez sur le petit logo en bas à droite. Sélectionnez la catégorie souhaitée : offres, innovations, événements ou produits. Une fois la catégorie sélectionnée, remplissez les champs et publiez votre article. Il apparaîtra dans votre fiche Google My Business.
12. Recevoir des avis et y répondre
Les résultats de recherche de Google sont l’un des articles les plus recherchés sur Internet. Les avis Google sont très importants pour une entreprise, ainsi que de bonnes informations. Ils favorisent l’identité naturelle, mais surtout incitent les internautes à vous trouver pour vous faire confiance. Sur Google My Business, la section des avis permet aux utilisateurs d’afficher une note sur 5, ainsi que d’ajouter des informations pour valider la note (qu’elle soit bonne ou mauvaise). Tous les avis restants sont affichés publiquement.
Pour augmenter vos chances d’obtenir de bons avis, vous pouvez proposer à vos clients satisfaits d’aller vous donner un avis. N’achetez pas de fausses informations pour « sauver » votre page, vous risquez de vous nuire, et votre page Google My Business risque d’être supprimée par Google.
Une rubrique est disponible pour répondre aux avis (positifs et négatifs). Votre réponse est affichée au bas de la question en question et est également publiée par tout le monde sur Internet.
Quelle technique permet d’optimiser son référencement grâce à du contenu externe ?
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Quels sont les trois piliers essentiels de tout plan SEO ? Les 3 piliers du SEO : Contenu, Technique, NetLinking.
C’est quoi le SEO technique ?
La définition du référencement professionnel repose généralement sur des modèles de référencement professionnel qui visent à s’assurer que tous les éléments techniques sont placés globalement pour assurer le meilleur classement et la meilleure qualité d’un site web dans les SERPs.
Quelles sont les techniques de SEO ?
L’une des principales méthodes de référencement consiste à suivre efficacement vos mots-clés pour chaque page de votre site Web à indexer. Vous devez bien sûr choisir vos mots-clés avec soin en utilisant des directives différentes, mais aussi éviter d’utiliser des mots-clés très différents sur la même page.
Quand publier sur Google My Business ?
Si vous connaissez bien vos publications Google, vos résultats de référencement local seront meilleurs. Il est recommandé de poster au moins une fois par semaine pour délivrer des actualités aux internautes. Dans d’autres secteurs d’activité, ils aiment également faire de la publicité ensemble chaque semaine.
Pourquoi mettre des images sur Google My Business ? Le but est de donner une véritable présentation de votre entreprise et de vos produits à vos internautes. Les images affichées sur la fiche Google my Business influencent la prise de décision des internautes, car elles procurent un sentiment de transparence vis-à-vis de l’entreprise. .
Comment apparaître en premier sur Google My Business ?
Entrez le nom de votre entreprise et remplissez les informations pertinentes. Sélectionnez votre groupe d’activité Remplissez un maximum d’informations liées à votre lieu de vente (numéro de téléphone, horaires d’ouverture, etc.) Remplissez le formulaire pour créer votre fiche Google My Business.
C’est quoi un post Google ?
Ma description des Google Posts Promotions En 2017, les Google Posts sont de petits articles publiés sur Google My Business pour promouvoir une entreprise. Cette fonctionnalité du GMB vous permet de vérifier en temps réel les informations pertinentes pour votre entreprise.
Comment s’afficher sur Google ?
Cliquez sur Informations dans la liste. Sous « Votre entreprise est visible sur Google », vous verrez des liens pour afficher votre fiche dans la recherche Google ou sur Google Maps. Cliquez sur l’un d’entre eux pour découvrir comment afficher votre fond de teint sur le même service.
Comment puis-je trouver la liste sur Google Maps ? La navigation sur Google Maps est entièrement gratuite. Pour apparaître sur Google Maps, vous devez être inscrit sur un site appelé Google My Business. Une fois enregistré auprès de Google, vous serez automatiquement identifié sur Google Maps.
Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?
La création de votre profil est très simple : rendez-vous sur la page Google My Business. cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil. si vous avez un compte Google / une adresse Gmail : cliquez sur « Ajouter votre compte Google ».
Comment apparaître sur Google gratuit ?
Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse unique), il est important d’utiliser Google my Business, un outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à vous retrouver lorsqu’un internaute vous recherche sur un moteur de recherche. .