Google My Business : de nouvelles fonctionnalités pour mieux promouvoir les entreprises et fidéliser les clients

Google permettra aux entreprises de récompenser leurs clients, de choisir un nom de profil court et d’augmenter la visibilité de leur logo.

/ Publié le 21 juin 2019 à 11:33

Récompensez les consommateurs qui suivent votre entreprise sur Google

Les internautes peuvent « suivre » votre entreprise sur Google, grâce à un bouton spécial (uniquement visible sur mobile). Cela leur permet d’être alerté s’il y a un nouveau Google Post en particulier. Vous pouvez désormais récompenser vos clients les plus fidèles avec des offres spéciales.

Un nom de profil court pour aider vos clients à trouver votre établissement

Autre nouveauté : une adresse web simple et spécifique pour chaque établissement. Dépêchez-vous et réservez votre « nom de profil court » dans les paramètres de votre fiche Google My Business. Google indique que ce nom peut être modifié 3 fois par an et « aidez vos clients à trouver, trouver et partager facilement votre entreprise ». Ils pourront accéder à votre page par l’URL : g.page/nom-de-lettablissement.

Plus gros le logo et les photos

Google a également annoncé des nouvelles de marque pour les entreprises. Ils peuvent facilement ajouter une photo de couverture. Google précise qu’il affichera le logo de l’entreprise qui complète ses principales informations (numéro de téléphone, horaires, etc.) en haut à droite du profil. Les photos de l’entreprise seront également mieux présentées dans les listes d’entreprises.

Enfin, Google a lancé un site (Kit Marketing) pour produire des autocollants et autres éléments physiques, pour inciter les clients qui visitent le magasin à envoyer des avis sur Google ou à suivre l’établissement ; mais ce service n’est pas disponible en France.

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