Découvrez toutes les règles à suivre lorsque vous utilisez Google My Business pour faire la publicité d’une entreprise.
/ Publié le 22 février 2022 à 10 h
Google My Business est le service de référencement gratuit proposé par Google. Il permet aux entreprises de définir les informations qu’elles souhaitent voir apparaître en priorité dans les résultats de recherche qui les concernent. Pour prévenir les abus, Google a mis en place une série de règles à suivre. Elles portent sur la présentation de l’établissement, le contenu des posts ou les réponses aux avis laissés par les utilisateurs.
Représentation de l’établissement
Les fiches descriptives des établissements sont soumises à plusieurs règles, pour assurer l’uniformité et protéger la vie personnelle. Les informations fournies doivent être exactes et précises, et le formulaire doit refléter fidèlement l’activité proposée, telle qu’elle est réellement et telle que les clients la connaissent. Les propriétaires peuvent laisser des tiers modifier leurs fichiers grâce au rôle d’administrateur, mais ils sont responsables de la vérification de toutes les informations. Google précise également que tout ce que vous publiez doit être conforme aux lois et réglementations généralement applicables.
Les points suivants constituent la liste des interdictions concernant la représentation de l’établissement sur Google My Business :
Attention, si vous enfreignez ces règles, vous vous exposez à une éventuelle suspension de compte et à la suppression des informations commerciales des résultats de recherche Google.
Contenu des posts
Les posts supplémentaires ajoutés pour compléter l’archive au fur et à mesure, grâce à l’actualité, sont également soumis à des règles spécifiques. En effet, ils visent à garantir que tous les contenus publiés (y compris les médias) offrent une expérience positive aux internautes.
La liste des contenus à éviter de vos publications Google My Business est la suivante :
Comme pour l’usurpation d’identité, tous ces points peuvent entraîner la suspension du compte et la suppression des informations de l’enquête.
Réponses aux avis
Lorsque les utilisateurs laissent des commentaires sur votre fiche Google My Business, vous pouvez leur répondre à l’aide de l’option Messages. Ces réponses sont également soumises à diverses règles, tout comme les commentaires laissés par des personnes extérieures à l’établissement.
Vos réponses doivent respecter ces 4 règles :

 ;
Les meilleurs outils pour les professionnels du web

 ;
Un outil de référencement en ligne pour suivre les classements Google et aider au référencement

 ;
Recevez par email toute l’actualité du digital
Une plateforme connectée en temps réel avec les distributeurs de vos produits
Trouver une formation marketing digital
Marketing digital, Facebook et Instagram

 ;
Marketing digital et innovation : Bachelor of science
Une solution pour collecter, analyser et diffuser les avis clients
Marketing digital : développer son activité, trouver des clients
Recevez toutes les dernières nouvelles numériques par e-mail
Trouver une formation en marketing numérique
Apprendre à mettre en place une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Recevez par email toute l’actualité du digital
Apprendre à construire et gérer une stratégie de marketing numérique
Comment supprimer un compte Google Business ?
Apprendre à utiliser les bons canaux selon les besoins
- Voir toutes les formations marketing digital
- Recevez toutes les dernières nouvelles numériques par e-mail
- Il existe deux manières d’amener votre site web en tête de Google : Créer de la publicité sur Google Ads (référencement payant ou SEM pour Search Engine Marketing) Monter naturellement sur la première page de Google (référencement naturel ou SEO)
- Comment supprimer un compte Google My Business ?
Connectez-vous à votre compte Google My Business et cliquez sur les trois petites barres dans le coin supérieur gauche pour ouvrir le menu.
Comment supprimer définitivement une fiche Google ?
Comment supprimer un site Business site ?
Cliquez sur les établissements.
Est-ce que Google My Business est payant ?
Sélectionnez la fiche de l’entreprise à supprimer.
Cliquez sur Actions puis sur « Supprimer l’établissement »
Quand publier sur Google My Business ?
Comment quitter Google My Business ? Déconnexion de votre compte de profil d’entreprise Google Pour déconnecter votre profil d’entreprise Google, procédez comme suit. Accédez à la page d’informations sur l’application Google Business Profile. Cliquez sur Déconnecter.
Comment inscrire son entreprise sur Google gratuitement ?
Supprimer votre page GOOGLE MY BUSINESS : TROP SIMPLE Une fois connecté, cochez l’établissement qui vous intéresse si vous en avez plusieurs, puis dans la liste déroulante « Action », cliquez sur « Supprimer cet établissement ». Et maintenant, voila !
Pourquoi mon avis a été supprimé ?
Non, la création d’une fiche d’entreprise sur Google est gratuite. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer un. Vous pouvez le gérer sur la recherche Google ou sur Maps pour commencer à toucher plus de clients.
Quel est l’avantage d’utiliser Google My Business ? Google My Business est un outil qui améliore votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées dans les tableurs (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront dans le moteur de recherche Google grâce au forfait local, ce qui augmentera votre référencement SEO.
Pourquoi mes avis Google n’apparaissent pas 2022 ?
Si vous êtes régulier avec vos publications Google, vous obtiendrez de meilleurs résultats de référencement local. Il est recommandé de poster au moins une fois par semaine pour donner des nouvelles aux internautes. Dans d’autres secteurs d’activité, il aime même publier plusieurs fois par semaine.
Pourquoi s’inscrire sur Google My Business ?
Rendez-vous sur le site Google My Business et cliquez sur le bouton « Enregistrer votre entreprise avec Google » Une fois sur la carte Google Maps, recherchez votre entreprise en tapant le nom et l’adresse dans la barre de recherche.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre avis Google est introuvable. La raison la plus courante est peut-être la répression de Google contre le spam. Si un avis enfreint le contenu interdit et restreint des avis Google, il sera supprimé.