Découvrez toutes les règles à suivre lorsque vous utilisez Google My Business pour répertorier un établissement.
/ Publié le 22 février 2022 à 10h00
Google My Business est le service de référencement gratuit proposé par Google. Il permet aux entreprises de définir les informations qu’elles souhaitent voir apparaître en priorité dans les résultats de recherche qui les concernent. Pour prévenir les abus, Google a mis en place un certain nombre de règles à respecter. Celles-ci concernent la présentation de l’établissement, le contenu des posts ou les réponses aux avis laissés par les utilisateurs.
Représentation de l’établissement
Les fiches descriptives des établissements sont soumises à diverses règles, afin de garantir l’homogénéité et de protéger la vie personnelle. Les informations fournies doivent être exactes et précises, et la fiche doit refléter fidèlement l’activité proposée, telle qu’elle est en réalité, et comment les clients la connaissent. Les propriétaires peuvent laisser à des inconnus le soin de modifier leurs fichiers grâce au rôle d’administrateur, mais ils sont responsables de vérifier toutes les informations. Google précise également que tout ce que vous publiez doit être conforme aux lois et réglementations généralement applicables.
Les points suivants constituent la liste des interdictions de représentation de l’établissement sur Google My Business :
Attention, en cas de non-respect de ces règles, vous vous exposez à une potentielle suspension de compte et suppression des informations de l’établissement dans les résultats de recherche Google.
Contenu des posts
Les posts supplémentaires ajoutés pour compléter le dossier au fur et à mesure, grâce à l’actualité, sont également soumis à des règles spécifiques. En effet, ils visent à garantir que tous les contenus publiés (y compris les médias) offrent une expérience positive aux internautes.
La liste des contenus à éviter de vos posts Google My Business est la suivante :
Comme dans la représentation de l’établissement, tous ces points peuvent entraîner la suspension du compte et la suppression des informations de recherche.
Réponses aux avis
Lorsque les utilisateurs laissent des avis sur votre liste Google My Business, vous pouvez leur répondre à l’aide de l’option Messages. Ces réponses sont également soumises à diverses règles, telles que les commentaires excluant les personnes de l’établissement.
Vos réponses doivent respecter ces 4 règles :
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Comment répondre à ses avis Google ?
Si vous souhaitez supprimer un avis, vous pouvez vous connecter à votre fiche Google My Business via votre compte Google puis cliquer sur « Gérer le paramètre » → Avis → Sélectionner l’avis concerné et cliquer sur « Signaler comme inapproprié ».
C’est quoi une fiche Google My Business ?
Comment puis-je trouver quelqu’un qui a publié un avis Google ? Pour retrouver l’auteur, vous devrez utiliser l’identité que vous avez renseignée dans son profil via son compte utilisateur. S’il s’agit d’un imposteur, il ne vous sera pas facile de le retrouver car il ne communiquera pas sa véritable identité.
Sur Google Currents, vous souhaitez ouvrir Currents sur votre ordinateur. Ensuite, trouvez votre commentaire et cliquez sur « Plus », puis sur « Supprimer le commentaire ». Vous suivrez les instructions et votre avis sera bien sûr supprimé. Il est donc possible de supprimer vos avis, quels qu’ils soient sur Google.
Comment supprimer ma fiche Google My Business ?
Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service client de Google France est le 01 42 68 53 00.
- Appuyez sur Avis. Dans l’avis auquel vous souhaitez répondre, appuyez sur Répondre.
- Google My Business (GMB) est un outil de référencement local gratuit créé par Google. Paramétrée pour référencer un ensemble de points de vente (boutiques, agences, restaurants), la solution permet à chaque établissement de gérer sa présence digitale et d’apparaître dans les résultats de recherche.
- Google My Business est-il gratuit ? Non, la création d’une fiche d’entreprise sur Google est gratuite. Cela ne vous coûte donc rien si vous souhaitez en créer un. Vous pouvez ensuite le gérer à partir de la recherche Google ou de Maps pour commencer à toucher plus de clients.
Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?
Supprimer une fiche Google My Business
Comment référencer son site naturellement ?
Connectez-vous à Google My Business sur votre ordinateur.
- Dans la liste des établissements, sélectionnez un ou plusieurs établissements que vous souhaitez fermer.
- Ensuite, dans la barre d’outils, cliquez sur Actions, puis sur « Fermé définitivement ».
- Les fiches Google My Business permettent aux clients de soumettre des avis et de donner une note de 5 qui jugent l’expérience client lorsqu’ils viennent en magasin. L’objectif est de rassurer les consommateurs en affichant et en répondant automatiquement aux avis.
- Les éléments « On Page » et « On Page » sont indispensables pour optimiser le référencement naturel de votre site internet…. Les critères de référencement on-page sont :
- Le choix des mots clés.
- Le dossier des robots. …
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Qu’est-ce qui favorise le référencement naturel ?
Trafic et conversions.