Google ne répondra plus aux questions stupides – Magazine, High-Tech

LINFO.RE – créé le 22.08.2022 à 22h00 – La rédaction

Les internautes en quête de connaissances se tournent vers Google pour poser leurs questions. Afin d’éviter tout malentendu, le moteur de recherche en choisira plus.

Plus de réponse aux questions bêtes

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, où les internautes peuvent trouver des réponses à leurs questions. Cependant, il arrive parfois qu’il ne soit pas exact, qu’il donne des estimations ou de fausses informations. Selon le site d’information britannique The Daily Mail, l’entreprise en choisira davantage après la mise à jour, ​​​​​​et ne répondra plus aux questions idiotes.

« Nous avons réduit de 40 % le déclenchement d’extraits vedettes erronés »

Après la mise à jour, Google utiliserait également progressivement les extraits qui apparaissent afin de lutter contre la désinformation. « Nous avons réduit de 40 % le nombre de vues générées par erreur », indique la société sur son site. Il a également déclaré avoir créé des « systèmes de recherche d’informations de haute qualité » et « des fonctionnalités de lecture et d’écriture d’informations dans la recherche Google, qui aident les gens à évaluer les informations qu’ils trouvent sur des sites Web publics ou lors de conversations avec leur famille ou leurs amis ».

Des messages d’avertissement

Le moteur de recherche souhaite donc éviter la propagation de fausses informations ou de certaines hypothèses, mais surtout apporter des réponses et des explications plus cohérentes. Des réponses étranges peuvent toujours apparaître, mais Google informera l’utilisateur si la réponse est concluante ou non, ou s’il n’y a pas de bonnes réponses à sa question. Il montrera également si le mot-clé utilisé génère des résultats controversés. « Les résultats ci-dessous correspondent à vos mots clés, mais certains ne semblent pas fiables. Vérifiez la source ou essayez de modifier les termes de recherche », prévient le moteur de recherche.

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