Alors que Gucci devrait présenter sa collection printemps-été 2022 le 3 novembre à Los Angeles, son directeur artistique Alessandro Michele ne lance pas une nouvelle ligne de vêtements ou de sac, mais une collection lifestyle. Lors de la Milan Design Week, la créatrice a choisi d’inaugurer le côté artistique de cette nouvelle maison, avec la boutique éphémère ouverte jusqu’au 17 septembre. Baptisé « Gucci Cartoleria », ce pop-up aux allures de garde-robe antique d’une autre époque, où papeterie, objets et accessoires en tous genres se mêlent dans la vaste bibliothèque et dans le mini-appartement. . « Quand j’étais enfant, les visites à la papeterie pour acheter des crayons, des stylos, des cahiers ou des jeux de société étaient mon quotidien. Ces objets, beaux et robustes, symbolisent un certain savoir-faire », raconte Alessandro Michele à propos de la nouvelle collection de cette maison.
Au programme : une pléthore de papeterie, comme des carnets recouverts de la toile signature de la maison, des stylos, ou encore des trousses à crayons ovales ou rectangulaires, le tout orné de motifs des symboles Gucci, du double G, aux imprimés fleuris et personnages Disney. Côté divertissement, la collection propose également des jeux de cartes, de dés et de boîtes de poker inspirés des années 70. Enfin, les accessoires et vêtements pour la maison se complètent également : éventails en bois et satin de soie, masques de nuit, oreillers, mules, sandales et pyjamas en satin.
La collection lifestyle de Gucci sera disponible le 10 septembre sur gucci.com.