Une mise à jour de l’application de partage d’images vous permet désormais de publier une histoire de 60 secondes sans la segmenter en clips de 15 secondes.
Instagram s’appuie sur le contenu vidéo.
Instagram continue de déployer des fonctionnalités qui le rapprochent de son rival TikTok. Grâce à une mise à jour, l’application du groupe Meta (anciennement Facebook) a prolongé la durée de ses histoires, et son contenu éphémère est visible pendant 24 heures. Les utilisateurs de la plateforme peuvent désormais publier et regarder des vidéos de 60 secondes sans interruption. Rappelons que jusqu’à présent, lorsqu’une vidéo de plus de 15 secondes était publiée dans une story, elle était segmentée en plusieurs stories de 15 secondes chacune. Ce ne sera plus le cas.
« Nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience Stories », a déclaré un porte-parole à TechCrunch. Le site spécialisé souligne qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram brouille la frontière entre les stories et les reels, son deuxième format de vidéos courtes, dont la durée maximale a récemment été augmentée de 60 à 90 secondes. Ces changements traduisent la volonté d’Adam Mosseri, le patron d’Instagram, de redoubler d’efforts dans le domaine de la vidéo pour s’attaquer au grand rival TikTok.
Mais ses changements qui entrent dans le processus de copie de TikTok ne sont pas toujours bien accueillis par les utilisateurs. Cet été, face aux réactions négatives de sa communauté, dont les célébrités Kim Kardashian et Kylie Jenner qui l’ont appelée à « revenir sur Instagram », la plateforme a stoppé les tests de vidéos en plein écran.