Hilton lance la marque lifestyle Motto à New York

Cadre ultra-urbain, espaces publics animés, parti-pris design et solutions d’hébergement innovantes : avec sa nouvelle marque Motto by Hilton, ce pseudonyme de groupe américain propose d’appréhender l’art de vivre à moindre coût. Introduite en 2018, la marque a fait ses grands débuts à Washington à l’été 2020, puis dans le centre-ville de Philadelphie au printemps 2021. La marque conquiert de nouveaux marchés, et du moins New York, en s’implantant dans la vibrante Chelsea. Quartier des arts.

« Cet hôtel illustre ce que cela signifie d’être une propriété de style de vie », a déclaré Matt Schuyler, directeur de la marque Hilton. Situé au centre de l’un des quartiers les plus recherchés de la ville, il intègre des éléments de design uniques et encourage les clients à se connecter avec la culture du quartier en offrant une expérience authentique et locale. Les « Motto Hosts », membres de l’équipe qui connaissent bien la ville, feront également découvrir aux touristes le quartier, ses galeries d’art, le Chelsea Market ou encore la High Line et le Flatiron Building adjacent.

Situé sur la 24e rue de Manhattan, l’hôtel est installé dans une tour de 42 étages conçue par Stonehill Taylor, une société d’architecture et de design d’intérieur connue pour avoir transformé le terminal TWA de l’aéroport de New York en hôtel. Les hôtels Ace et NoMad de York sont inventifs et durables.

Outre son côté design et artistique, l’offre se caractérise par 374 chambres aux configurations de literie flexibles et de qualité. Par exemple, des lits king classiques ou muraux, des lits superposés, quatre lits jumeaux dans une chambre. Il s’agit de salles de bains immaculées, d’un espace optimisé avec rangement intégré et des fonctionnalités de contrôle de chambre high-tech de l’application Hilton Honors.

Autre caractéristique distinctive du concept Motto, Motto Chelsea propose 19 ensembles de chambres communicantes, permettant aux clients de réserver jusqu’à trois chambres simultanément. Des offres qui répondent avant tout aux attentes des groupes d’amis et de la famille, mais peuvent également séduire les voyageurs d’affaires. En effet, en réservant deux chambres communicantes, ils pourraient créer une sorte de suite avec d’un côté un coin nuit et, de l’autre, en calant le lit contre le mur, une pièce à vivre pour travailler et recevoir.

Car le concept Motto qui sous certains aspects se présente comme une auberge de jeunesse haut de gamme nouvelle génération, se destine aussi aux voyages d’affaires. Le lobby, baptisé Motto Commons, est propice à la détente comme au travail et aux réunions. A cet effet, Motto Commons dispose d’une table de conférence pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. De plus, le deuxième étage dispose également d’une salle de réunion pour 150 personnes, plus une terrasse extérieure. Parallèlement, outre un centre de remise en forme high-tech, Motto by Hilton Chelsea vise à être un lieu animé à tout moment avec un restaurant d’inspiration italienne, le Bar Cicchetti géré par Fabio Viviani, la version américaine du participant Top Chef, et un bar proposant des plats traditionnels cocktails et bières. .

Après cette ouverture à New York, un autre Motto ouvrira prochainement. Les voyageurs européens pourront découvrir ce concept dès le printemps au cœur de Rotterdam, à proximité du Markthal et de ses nombreux stands de restauration. Parmi les destinations, Lima Miraflores, à Mexico et Tulum au Mexique et plusieurs aux États-Unis avec d’autres Motto à New York, près de Times Square et à Brooklyn, mais aussi à Atlanta, Indianapolis et Savannah.

Laisser un commentaire