Hospitalité : Accor fait un nouveau grand bond en avant dans le « lifestyle »

Publié le 22 avril 2022 à 7h00 Mis à jour le 22 avril 2022 à 7h02

Accor continue d’accélérer son développement dans l’hôtellerie dite « lifestyle », réunissant l’hôtellerie et les loisirs, ciblant les consommateurs en quête d’un moment de détente, ainsi que les voyageurs qui tournent le dos à l’hôtellerie standardisée . Le groupe français et sa filiale – 67% – Ennismore, fondée l’an dernier par le britannique Ennismore, viennent en effet de conclure un important partenariat exclusif en Chine, dont la réalisation apportera une dimension spectaculaire à ce pôle stratégique à travers l’une de ses marques, Jo & amp; Joé.

L’objectif de ce partenariat, annoncé jeudi, est d’ouvrir « au moins 1.300 hôtels » soit plus de 100.000 chambres dans l’ancien Empire du Milieu dans le cadre d’un accord de franchise de long terme avec l’hôtelier chinois Funyard Hotels. & Stations balnéaires. Ce groupe immobilier Country Garden basé dans le Guangdong gère déjà 300 hôtels sous 19 marques. Un contrat inédit, souligne Accor, sachant qu’à ce jour Jo & amp; Joe, qui a été lancé il y a cinq ans, n’a que quatre unités en service : trois en France – Hossegor (Landes) ; Gentilly (Val-de-Marne) ; Paris (quartier Nation) – et un en Autriche – Vienne -.

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