Alors que l’Exposition Universelle accueille une activité hôtelière à Dubaï depuis le 1er octobre, ses visiteurs ont eu l’occasion pendant quelques jours de découvrir une nouvelle enseigne dans le quartier animé de Business Bay. Ce qui, du fait de la diversité de l’offre hôtelière déjà proposée dans l’émirat, est finalement assez rare. La marque Hyde Hotels a donc choisi Dubaï pour faire ses débuts hors des États-Unis. Cet acteur de l’hôtellerie contemporaine, qui compte plusieurs établissements en Floride, a été initialement lancé par le groupe américain sbe, repris en 2018 par Accor et intégré à la joint-venture Ennismore, dédiée au développement d’hôtels lifestyle.
Fidèle à ce positionnement, cet hôtel élégant se distingue par la diversité des concepts culinaires proposés, notamment un restaurant japonais, le Katsuya, et une table d’inspiration méditerranéenne orientale, Cleo, ou encore le bar Hudson Tavern façon bateau new-yorkais. , le tout dans des espaces imaginés par le sud-africain Tristan Plessis. Au programme également, une piscine exclusive et un spa Cinq Mondes.
Quant aux 276 chambres, toutes avec balcon et conçues par le designer italien Ciarmoli Queda, elles se déclinent en plusieurs catégories, de la Deluxe Hyde Out aux séries administratives et présidentielles, en passant par les chambres Hyde Away de grande qualité avec vue sur la Burj Khalifa. . Le Hyde Dubai propose également une salle de réunion de 200 m2 pouvant accueillir jusqu’à 100 participants.
Ce dernier développement vient étoffer l’offre de Accor dans l’émirat, qui compte déjà une cinquantaine d’établissements en attendant les suivants. Parmi les établissements nouvellement ouverts, le mois d’octobre a notamment vu l’émergence du luxueux Raffles The Palm Dubai, un resort de 389 chambres en bordure d’une plage privée de 500 mètres.
L’hôtelier français n’est évidemment pas le seul à poursuivre sa croissance dans l’émirat. Alors que le groupe allemand Deutsche Hospitality prévoit l’ouverture d’ici la fin de l’année d’un hôtel InterCity de 138 chambres le long du canal de Dubaï dans le quartier d’Al Jaddaf, Marriott a récemment dévoilé un nouveau projet pour sa marque lifestyle haut de gamme W. Joining the W Dubai The Palm , déjà ouverte sur l’île de Palm Jumeirah, cette nouvelle adresse sera située au bord de la plage de Jumeirah, dans la baie de Mina Seyahi et à proximité de la marina de Dubaï.
Attendu l’année prochaine, le futur W Dubai – Mina Seyahi proposera 318 chambres, dont 26 suites et une suite Extreme WOW. Son esprit lifestyle se manifestera par la présence d’une des signatures de la marque, à savoir un lobby vibrant, le W Lounge. L’ensemble est complété par une piscine, un spa et une salle de sport ultramoderne s’étendant sur deux étages de l’hôtel. A noter que Marriott International a également vu l’ouverture en octobre dernier du luxueux St Regis de 298 chambres au coeur du Downtown Dubaï, au bord du canal.