Idée d’entreprise rentable 2022 : 18 idées d’entreprise faciles à payer

Ces dernières années ont vu les sites de e-commerce prendre une place grandissante dans l’économie réelle, emmenée par Amazon, qui fait de son fondateur et directeur, Jeff Bezos, nul autre que l’homme le plus riche du monde. Qu’est-ce qui fait le business cette année ? L’entreprise physique pourra-t-elle maintenir ses positions ? Les avancées technologiques sont-elles difficiles à travailler telles que nous les connaissons aujourd’hui ? La franchise a-t-elle encore un rôle à jouer pour garantir le succès des magasins traditionnels ? Quels sont les secteurs qui vont se développer dans les années à venir ?

Des bouleversements à venir sur le marché du travail, source d’idée de business

La plupart des spécialistes du droit du travail et des sociologues sont convaincus que l’intelligence artificielle va changer notre regard sur nos carrières professionnelles. L’ubérisation de l’économie conduira à un raccourcissement des contrats, voire à la disparition des contrats à durée indéterminée, remplacés par des missions rémunérées à la tâche. Nous entrons dans une phase de transition qu’il faut comprendre sans se cacher derrière des certitudes. « D’ici 2022, plus de deux millions d’emplois seront gérés par l’intelligence artificielle et deux autres millions auront du mal, voire à disparaître complètement », indique Caroline Hirtzberger, directrice du marketing et de la communication des marques chez Euler Hermès, groupe spécialisé dans l’assurance-crédit. . .

Idées business franchise 2022

En France, la franchise est largement développée. En 2018, on comptait quelque 2 004 réseaux et 75 193 points de vente franchisés sur le territoire national (source : Fédération française des franchises). 1ª en Europe et 3ª dans le monde, la franchise française a réalisé un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros cette même année et représente près de 700 000 emplois directs.

Chaque année de nouvelles marques voient le jour qui permettent aux porteurs de projets de démarrer avec des concepts innovants. Sans pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’autres franchisés, ces chefs d’entreprise à l’esprit pionnier devraient néanmoins bien analyser les résultats du franchiseur dans leurs unités pilotes avant de s’engager sur un contrat de courte durée supérieur à cinq ans.

Idées de restaurants à ouvrir en 2022

Poids lourd de la franchise, le restaurant continue d’attirer professionnels et personnes en reconversion. Lors de la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, ce domaine sera toujours très bien représenté et le maintien du hamburger et de la pizza au top se confirme. Des réseaux exposeront pour la première fois comme La Pizza de Nico, Pizza Cosy, Five Original Pizza ou encore Bioburger, Burger Factory et Independence Burger. Soulignons également le poké bowl et les tendances de la cuisine asiatique en franchise de restauration rapide.

Idées de création sur le secteur de la cuisine

C’est le premier segment du meuble, celui qui dépasse, enregistre une croissance de plus de 5%. En 2019, les spécialistes du secteur connaîtront chaque mois une croissance à deux chiffres. Il existe de nombreux réseaux, chacun avec sa propre spécialité. Ainsi, SoCoo’C occupe le segment des cuisines accessibles. Le réseau a enregistré une croissance de 23% l’an dernier et a vendu près de 44 000 cuisines, contre 38 000 en 2018. Cette même année, 14 nouveaux points de vente ont ouvert, portant à 157 le nombre de magasins sous pavillon. Cette année, SoCoo’c prévoit d’ouvrir au moins 12 nouvelles unités franchisées.

Des concepts aux positionnements originaux ont également la cote, comme les cuisines Venidom, qu’il a choisi d’introduire avec un concept de camion-magasin, ou les cuisines Raison, qui fonctionnent sans point de vente avec un concept de cuisinistes à domicile.

Pour découvrir & gt; Franchise de cuisine

Des concepts rentables sur le secteur de la beauté

Soin des ongles, beauté des yeux, épilation définitive, ces secteurs à connotation féminine offrent de belles perspectives de développement. S’appuyant sur une spécialité, par opposition aux réseaux généralistes, les marques font bien de fournir des idées et un savoir-faire. Dans cet espace on ne présente plus Onglerie, Le Boudoir du Regard ou encore Depil Tech.

Pour découvrir & gt; + 10 réseaux de beauté esthétique

Le boom du bio

Ce n’est un secret pour personne qu’au cœur des villes, les concepts dédiés à l’alimentation bio se développent et séduisent de plus en plus de consommateurs. Pionnière dans le domaine, Naturalia, qui compte plus de 45 ans d’expérience, compte plus de 200 magasins. Adhérente à la Fédération Française de la Franchise, l’enseigne développe la franchise depuis 1973 et est devenue incontournable dans la distribution de produits bio.

Créer son entreprise et trouver une idée de nouveau business

Dans ce contexte, que vous soyez en création d’entreprise en solo ou que vous rejoigniez un réseau de franchises, il est primordial de bien choisir un secteur d’activité rentable et pérenne. Nous vous proposons ici de vous concentrer sur trois secteurs porteurs d’avenir selon tous les analystes financiers : le commerce organique et ferreux, le renouvellement énergétique et les services aux personnes dépendantes.

1. Idée de business dans le bio

Qu’il s’agisse de l’alimentation ou des produits de grande consommation d’aujourd’hui, la part de marché du bio ne cesse de progresser en France. Des études montrent qu’en 2018, plus de 9 personnes sur 10 déclarent avoir consommé du bio et les trois quarts d’entre elles sont de vrais followers au moins une fois par mois. Il y a aussi 12 % à utiliser au quotidien et les marques franchisées car les réseaux intégrés profitent de cet engouement. Le marché a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en 2018, en hausse de 15,7% par rapport à 2017 et on estime que 5% de la consommation alimentaire concerne désormais l’alimentation bio.

Le secteur des achats au comptant bénéficie également des effets positifs de cette tendance de fond, les consommateurs étant de plus en plus enclins à éviter, dans la mesure du possible, d’acheter du neuf, privilégiant les biens d’occasion. Sur l’ensemble de la France, 87 pays ont adopté une réglementation biologique contraignante, l’Union européenne est à la pointe en la matière. Reste à voir l’avenir en… vert pour le secteur. Chiffres : Agence Bio

La planète et ses ressources ne sont pas au beau fixe et nous devrions tous faire un effort en consommant moins et surtout en consommant mieux. Pour nous aider dans nos choix, les magasins bio sont là et se multiplient à nos coins de rue, proposant des produits de localités proches ou de pays où le commerce éthique est vraiment respecté. Dans ce contexte, en plus de leurs rayons mis en avant dans leurs points de vente traditionnels, les grandes enseignes proposent depuis des années des marques dédiées au bio. C’est le cas du groupe Casino, qui déploie son Naturalia partout en France, aussi bien en centre-ville que désormais en périphérie sur des grands formats, comme l’unité de Brétigny sur Orge en région parisienne.

Des exemples de commerces bio qui marchent

Il en va de même pour Carrefour avec son Carrefour Bio, qui a ouvert son premier magasin à Paris en 2013 et s’étend aujourd’hui sur tout le territoire, proposant environ 6 000 références à ses clients fidèles et soucieux de l’environnement.

L’enseigne de restauration rapide Bioburger est dans le même créneau, ses produits sont 100% certifiés issus de l’agriculture biologique. Le réseau compte aujourd’hui une dizaine d’implantations et ses plans de développement sont ambitieux, en proportion du marché du hamburger, 1,44 milliard de ces sandwichs d’origine américaine seront vendus en France en 2018 ! De nombreuses autres marques sont disponibles en franchise dans le secteur alimentaire, nous vous laissons découvrir sur notre site avec notre rubrique dédiée au bio…

Produits bio et naturels

Distribution d’aliments bio

Pionnier de la restauration rapide 100% bio et responsable

2. La rénovation énergétique, secteur d’avenir et moteur de business

Les normes et décrets gouvernementaux sont suivis, et avec eux le marché du renouvellement énergétique continue de croître. Ainsi, en moyenne, plus de 5 millions de foyers effectuent chaque année des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. Qu’il s’agisse de réparations, d’agrandissements, de rénovations ou de gros œuvre, tous les chantiers navals sont inquiets puisque 33 % de la flotte française devra subir des modifications pour les mettre en conformité dans les années à venir. En 2017, 260 000 des rénovations réalisées ont fait des économies d’énergie pour leurs employeurs, le coût moyen de la main d’œuvre est estimé à 10 000 €, ce qui reste raisonnable.

Même si les aides de l’État ont un effet assez refroidissant, il reste encore un long chemin à parcourir pour atteindre 100% de logements d’ici 2050 et les réseaux de franchise profitant de ce boom pour se développer, tant dans le secteur des travaux que dans celui-là. de la fenêtre. Chiffres : ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

Le meilleur moyen de lutter contre le réchauffement climatique est de faire attention à ne pas gaspiller inutilement de l’énergie, d’autant plus que les ressources de nos planètes ne sont pas infinies. Pour ce faire, assurer une bonne isolation de son logement semble primordial et toute nouvelle construction répond à des normes draconiennes en la matière, grâce à des mesures gouvernementales qui incitent les promoteurs à faire des efforts en la matière. Comme pour les maisons plus anciennes, de nombreuses entreprises proposent des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique, afin de diminuer la facture de chauffage tout en consommant moins.

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d’extension

CABETE Façades est spécialisée dans la rénovation de façades et l’isolation thermique par l’extérieur.

3. Toujours plus de services à la personne dans les nouveaux business

Considéré comme l’un des secteurs les plus dynamiques de la franchise, les services à la personne attirent une clientèle de plus en plus nombreuse. Alors que le marché dans son ensemble a connu une croissance assez modeste de 0,5 % en 2018, ce chiffre est à rapprocher des 8 % de croissance prévus pour les réseaux de franchise, au détriment des associations et des organismes d’État. Elle se structure et s’installe de plus en plus dans les villes et les zones rurales que les agences franchisées parviennent à surmonter. Et l’événement ressemble au secteur, puisque la population vieillit en France, revendiquant de plus en plus de besoins en personnel formé.

Les aides gouvernementales leur permettent de lutter contre le travail au noir, et la digitalisation des marques, ainsi que leur notoriété, leur permet de séduire des cibles toujours plus larges. Le nombre d’agences a littéralement explosé ces dernières années et leurs offres sont diverses, allant du ménage/repassage classique à la livraison de repas et aux soins à domicile. L’adaptabilité des réseaux de franchise à domicile est une réelle force et l’activité est très rentable, ne nécessitant ni stock ni locaux obligatoires pour fonctionner. Numéros : XERFI

Les entrepreneurs qui veulent s’implanter dans une industrie d’avenir n’auront que l’embarras du choix dans cet espace, puisque le nombre de réseaux ne cesse de croître depuis des décennies. Parmi les pionniers dans ce domaine figurent l’APEF, et ses réseaux satellites O2 Care Services et O2 Care Services Gardening. Ensemble, ces trois marques représentent plusieurs centaines d’adresses, accessibles à partir d’un apport personnel d’environ 20 000 €.

D’autres réseaux de renom, comme La Main Tendue, Les Menus Services, All4home, Aquarelle, Age d’Or Services et DomusVi Domicile, ont également connu une forte croissance d’une année sur l’autre, aidés par les incitations fiscales de l’État.

Dans le domaine spécifique des paramédicaux, les trois marques Distri Club Médical, StudioSanté et Bastide occupent avec succès le créneau de l’équipement et des soins à domicile. Enfin, Dom & Vie propose de réaliser des travaux d’adaptation au domicile du client ou dans les collectivités locales, afin que tous ces lieux puissent accueillir les personnes âgées et dépendantes, avec le meilleur confort possible.

Louvéa regroupe une quinzaine d’agences de maintien à domicile et de livraison de repas. Nous proposons également des services d’aide à domicile, d’assistance à distance et d’accompagnement.

Aide à domicile pour personnes âgées

Aide à domicile, ménage, repassage, garde d’enfants

Engagement au service rendu par les particuliers et les professionnels

Ces trois secteurs d’activité promettent un bel avenir non seulement pour l’année 2022, mais aussi pour toute la décennie. Vous trouverez sur l’Observatoire des dizaines de concepts dans ces domaines et tous recherchent des entrepreneurs motivés, pour compléter leur réseau en France et même hors de nos frontières pour certains.

Retrouvez ci-dessous une archives des idées de business 2021

Le secteur de la franchise regorge de concepts porteurs dans de nombreux secteurs d’activité, notamment le marché de l’alimentation bio, la construction, la mode et l’équipement de la personne, les loisirs… En 2017, on comptait 1 976 réseaux de franchise, 74 102 points de vente pour plus de 670 000 salariés. (emplois directs et indirects) et un chiffre d’affaires de 59,55 milliards d’euros.

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1. Créer une entreprise rentable dans l’alimentaire bio

Alors, si vous souhaitez démarrer une franchise et cherchez une idée d’entreprise, voici 4 domaines porteurs en 2018 et les réseaux de franchise qui recrutent actuellement.

Bioburger, enseigne de restauration rapide certifiée 100% bio

De nombreux nouveaux concepts ont vu le jour dans le secteur alimentaire. Actuellement, la tendance est aux commerces de proximité. Les supérettes et les supermarchés sont ainsi complétés par des concepts plus en vogue, comme les magasins bio. Les commerçants du secteur peinent également à répondre aux nouvelles demandes des consommateurs, à savoir plus de services comme la commande en ligne et la livraison à domicile.

Bioburger a été lancé il y a 6 ans par Anthony Darré et Louis Frack dans le but de démocratiser l’Agriculture Biologique à travers un produit populaire, aimé de tous : le hamburger. Les franchisés du réseau bénéficient de processus d’organisation et de fabrication éprouvés, d’une formation théorique et d’une assistance opérationnelle.

Carrefour Bio, la réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Ouvrir un Bioburger nécessite un investissement général de 200 à 300 000 €. Côté profil, l’enseigne recrute des commerçants core avec des compétences managériales et managériales avec une sensibilité au secteur de la restauration.

Carrefour Bio recherche des candidats en adéquation avec les sites et le concept proposés et disposant de solides compétences managériales et managériales. L’apport personnel est de 10 000 €.

2. Opter pour une entreprise qui marche dans le bâtiment

Le réseau Carrefour Bio propose 6 semaines de formation et une visite mensuelle de son conseiller en franchise. Grâce à un suivi régulier, le franchisé fait de son investissement une réussite professionnelle.

Glastint Bâtiment, des solutions aux enjeux stratégiques du bâtiment

Actuellement, les concepts les plus performants dans le secteur de la construction sont ceux d’intermédiation (notamment d’intermédiation emploi) et d’hyper-spécialisation (extension de maisons clés en main, pavage de voiries, réparation de stores, etc.).

La Franchise Bâtiment Glastint apporte à ses clients des réponses qualitatives et faciles à mettre en œuvre aux problématiques d’isolation de sécurité, d’amélioration ou de décoration. La marque enregistre une croissance à deux chiffres depuis 5 ans (+29% l’an dernier).

Devenir franchisé Glastint, c’est bénéficier d’une expertise unique, être accompagné par des animateurs techniques et de mise en réseau et bénéficier d’une communication nationale.

Hygis, premier réseau spécialisé dans la maintenance des ventilations en France

Le lancement d’un projet Glastint nécessite un apport personnel de 30 000 €.

Hygis est spécialisé dans le nettoyage, la réparation, la vente et l’entretien de systèmes d’extraction pour la ventilation professionnelle et industrielle. Le réseau assure à ses franchisés une rentabilité rapide dès le premier mois et leur fait bénéficier d’un centre commercial (prix à l’achat très bas), DEVIS & amp; FACTURE GRATUITE (sans abonnement) …

3. Lancer son business dans la mode et équipement de la personne

Le réseau souhaite recruter des profils d’entrepreneurs : Artisan ou entreprise motivée, ambitieux, rigoureux, bon manager avec des compétences commerciales. L’investissement total est de 22 500 €.

Arthur, une image décalée de la mode

Les marques de mode sont concurrencées ces dernières années par les purs gamers du web qui répondent aux nouvelles tendances de consommation. Certains réseaux réussissent encore à passer, notamment ceux des spécialistes du sport et surtout des hyper-spécialistes d’un sport et aussi des marques de prêt-à-porter pour enfants.

Depuis 2016, la marque a pour objectif de fidéliser les clients de 15 à 30 ans en leur proposant une gamme de beachwear et loungewear alliant confort et esprit ludique. La marque assure à ses affiliés un accompagnement de qualité à toutes les étapes de son implantation : formation, recherche de site, construction du business plan… le tout pour maximiser les chances de succès de ses affiliés.

Banana Moon, une marque internationale de plus de 30 ans d’expérience

Pour ouvrir un magasin Arthur, il faut disposer d’un local de 40 à 50 m² et d’un apport de 25 000 € avec un droit d’entrée fixé à 10 000 €.

La marque Banana Moon, qui date de 1984, s’est d’abord spécialisée dans les maillots de bain avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires pour femmes, hommes et enfants.

Les collections de la marque comptent pas moins de 2 3000 pièces par an. Le partenariat est basé sur la proximité, la facilité de contact, la liberté d’action et d’expression.

4. Osez une franchise rentable dans les loisirs

Banana Moon est à la recherche d’entrepreneurs qui ont fondamentalement le cœur des affaires, avec une sensibilité au merchandising visuel, à la mise en page et au produit. L’ouverture d’un magasin Banana Moon nécessite un investissement de 50 000 €.

Closed Escape Game, un espace game haute qualité accessible à tous

Vous cherchez une franchise rentable? Dans le secteur des loisirs, ce sont les enseignes spécialisées dans les aires de jeux pour enfants et les jeux d’évasion pour les plus grands qui cartonnent.

La marque propose des sessions d’escape game en BtoB ou BtoC. Le réseau humain, Closed Escape Game a été fondé par 3 membres d’une même famille et se veut ainsi. Elle se distingue par une méthode de travail unique et un suivi rapproché de ses candidats.

New Jump, un concept en pleine expansion

Pour débuter aux côtés de la marque, il faut être un entrepreneur dans l’âme, pointilleux, organisé et aimer le contact client et le divertissement. Il faut également prévoir un investissement global de 110 000 €.

New Jump est un réseau de lieux de divertissement autour d’un sport très en vogue : le trampoline. Les espaces offrent de grandes surfaces homogènes et de nombreuses activités : Main Court, Dodgeball, Foam Pit, Basket, Wall Run, Parcours NINJA, Espace Interactivité.

Pour se développer, l’enseigne recherche des personnes ayant une expérience en gestion et administration économique et financière et des compétences commerciales ou diplômantes et animation. L’investissement total est de 500 000 €.

Demandez un document à ces marques rentables

Livre blanc franchise

Pionnier de la restauration rapide 100% bio et responsable

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Vous souhaitez approfondir le sujet et trouver d’autres idées d’affaires, un marché de niche ou des secteurs porteurs ? Découvrez nos thèmes dédiés :

Quel genre de commerce est rentable ?

1) Créez un magasin d’expédition pour les vêtements ou les articles de bébé. 2) Ouvrir un centre de recyclage. Spécialisé dans un type d’article particulier et propose des réparations. 3) Ouvrir un e-commerce.

  • Quel type d’entreprise est le plus rentable?
  • Magasins de congrès. La vente de PPN reste l’activité la plus rentable de toutes. …
  • Vente d’appareils électroniques. …
  • La cigarette électronique : une nouvelle tendance. …

Quel commerce avec 20.000 euros ?

Vente d’accessoires pour enfants

Avec moins de 20 000 € d’apport personnel, il est possible de créer une franchise commerciale. Alimentation animale, recyclage des cartouches d’encre, jeux vidéo d’occasion, cuisines équipées, car-wash… voici quelques idées !

Quel type de commerce est le plus rentable ?

Qu’est-ce que j’échange avec 10 000 euros ? Distribution alimentaire Cependant, certains concepts, en général ceux qui privilégient les petites surfaces et les établissements du centre-ville comme Carrefour Proximité, Franprix et Vival, sont accessibles moyennant 10 000 euros d’apport personnel.

Quel commerce ouvrir en 2022 ?

La construction et la pharmacie sont les secteurs les plus rentables en France, selon un rapport de l’INSEE.

Vous pouvez ouvrir un supermarché bio et proposer des produits de beauté bio ou des matériaux de construction issus de l’agriculture raisonnée… Pensez aussi aux restaurants qui proposent des aliments préparés uniquement à partir d’ingrédients bio, aux supermarchés 100% masse etc.

Quel business lancer en 2022 ?

Quelle petite entreprise est la plus rentable? Quel type d’entreprise est le plus rentable? L’activité la plus rentable de toutes est la vente de PPN. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d’utilisation limitée, mais qui sont aussi nécessaires au confort au quotidien. On parle principalement de riz, de sucre, de farine, etc.

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