Instagram fait une pause dans sa transformation de style TikTok

AFP, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 11h28.

Instagram suspendra temporairement les changements de configuration qui imitent son jeune rival, TikTok, suite à une campagne des utilisateurs contre les nouvelles fonctionnalités.

Dans une interview accordée à la newsletter jeudi, Adam Mosseri, le propriétaire de l’application, a indiqué qu’Instagram arrêterait les tests, qui affiche des photos et des vidéos en plein écran – un peu comme TikTok.

La plate-forme réduira également la quantité de contenu « recommandé » aux utilisateurs en fonction de son algorithme, au moins temporairement.

« Je suis content que nous ayons pris le risque – si nous n’échouons pas de temps en temps, nous ne sommes pas assez courageux », a déclaré Adam Mosseri au bulletin de l’industrie Platformer.

L’application photo et vidéo, qui appartient au géant des médias sociaux Meta (Facebook), a été huée cette semaine lorsque les célébrités Kim Kardashian et Kylie Jenner lui ont demandé de « revenir sur Instagram » et « d’arrêter d’essayer d’être TikTok », un message. largement applaudi et véhiculé par les utilisateurs.

Meta, comme Google sur YouTube, a copié les formats vidéo courts captivants de TikTok, avec respectivement « Reels » et « Shorts ».

Fin janvier, le groupe californien s’était rendu compte que certaines plateformes concurrentes nuisaient à sa croissance, notamment auprès d’un public plus jeune.

« Les gens ont beaucoup de choix sur la façon dont ils veulent passer leur temps. Et les applications comme TikTok évoluent très rapidement », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta.

Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, TikTok ne met pas en avant les contacts des utilisateurs. Son succès est en grande partie dû à son algorithme, qui sélectionne les vidéos des créateurs de contenu en fonction des goûts des gens.

Mark Zuckerberg a confirmé cette orientation mercredi. Il a déclaré qu’actuellement, environ 15% du contenu vu par les utilisateurs de Facebook et Instagram provient de recommandations d’algorithmes.

« Ces chiffres devraient au moins doubler d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré.

Mais l’entreprise, qui n’a pas répondu dans l’immédiat à la demande de l’AFP, semble avoir finalement décidé d’aller moins vite.

« Il faut prendre du recul (…) et revenir avec une nouvelle formule », a déclaré Adam Mosseri, jeudi.

« Toute cette anxiété va s’atténuer », a déclaré mercredi Debra Aho Williamson, analyste du renseignement d’initié, à propos de la révolte des utilisateurs. « Mais cela montre qu’Instagram doit réussir son évolution, ou risquer de perdre certains de ses plus grands fans. »

« La base d’utilisateurs de Facebook aux États-Unis augmente à peine, et alors qu’Instagram aide à faire avancer le navire, nous commençons à voir un ralentissement chez les adolescents et les jeunes adultes », a-t-il déclaré.

Comment fonctionne l’algorithme Instagram 2022 ?

Algorithme Instagram 2022 pour les onglets d’exploration Pour les onglets d’exploration, l’algorithme apprend les publications que vous aimez ou avec lesquelles vous interagissez et propose une variété de photos et de vidéos de comptes liés que vous ne suivez pas (encore).

Comment réussir sur Instagram en 2022 ? doit être adapté à votre cible. Si vous ne ciblez pas un profil spécifique et que vous essayez d’atteindre tout le monde sur Instagram, vous n’atteindrez personne et vous ne développerez pas votre compte Instagram. Pour susciter l’engagement, les utilisateurs d’Instagram doivent réagir à votre contenu.

Quand poster sur Instagram 2022 ?

A quelle heure publie-t-on sur Instagram en 2022 ? Le meilleur moment pour publier sur Instagram est entre 9h00 et 11h00. Pour arriver à cette conclusion, Later a analysé plus de 12 millions de messages.

Comment fonctionne le nouvel algorithme Instagram ?

L’algorithme d’Instagram filtre et classe les publications selon divers critères. C’est lui qui décide du classement de chaque publication dans le flux de chaque utilisateur Instagram. Par conséquent, comprendre le fonctionnement de l’algorithme Instagram est utilisé pour créer un contenu à forte audience et à fort engagement.

Comment fonctionne la visibilité sur Instagram ?

Apparition de votre compte dans la recherche

  • Utilisez des noms de profil et des alias appropriés. Les résultats de la recherche correspondent aux entrées. …
  • Incluez des mots-clés et des lieux pertinents dans votre biographie. Le principe est le même ici. …
  • Utilisez des mots-clés et des hashtags pertinents dans le texte.

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram ? Les algorithmes d’Instagram rendent chaque expérience unique. Ces flux sont personnalisés en fonction de la façon dont ils utilisent l’application, interagissent avec d’autres comptes et du type de contenu qu’ils consomment le plus. Par conséquent, chaque expérience sur Instagram est unique pour un utilisateur particulier.

Qu’est-ce que la visibilité sur Instagram ?

La meilleure stratégie de visibilité est de poster vos propres photos ou vidéos (de qualité comme on dit), mais aussi des informations pertinentes à forte valeur ajoutée, pour montrer votre différence lors de la construction de votre image de marque. C’est une façon d’ajouter de la valeur à vos clients.

Comment régler un bug Instagram ?

S’il y a un problème sur Instagram que vous n’arrivez pas à résoudre, vous pouvez vous rendre sur votre profil puis dans vos paramètres depuis la plateforme. De là, vous pouvez cliquer sur « signaler un problème », il vous suffit de sélectionner une raison et de suivre la procédure indiquée.

Quand est le bug d’Instagram ? L’échec est déterminé lorsque le nombre de rapports est supérieur à la ligne de base, qui est représentée par la ligne rouge. Pour le moment, nous n’avons détecté aucun problème sur Instagram.

Comment ne plus avoir le bug Instagram ?

Déconnectez-vous et reconnectez-vous Déconnectez-vous de votre compte Instagram et reconnectez-vous pour essayer de résoudre le problème. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres et cliquez sur le bouton de déconnexion. Une fois cela fait, reconnectez-vous et essayez de suivre quelqu’un.

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