KEDGE 25 : Première étape franchie pour KEDGE Business School

Le 23 juin dernier, l’école présentait les grandes avancées de son projet stratégique KEDGE 25, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans son campus parisien

Par MC

« Ouvrir de nouveaux horizons »

Ces contenus partenaires vous sont proposés par hub-eco, une communauté d’entreprises et d’institutions qui contribuent à la création de contenus mettant en valeur leurs activités et leurs savoir-faire. « La Provence » les réunit régulièrement pour échanger sur des sujets d’actualité en compagnie d’experts invités. Les éditeurs n’ont pas participé à la création de ce contenu.

« Vous aurez sans doute remarqué que nous sommes en plein travail en ce moment », a déclaré Alexandre de Navailles, PDG de KEDGE Business School, aux journalistes sur place. Une démarche qui reflète les premiers résultats atteints par l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management dans le cadre de son plan stratégique KEDGE 25. Déjà efficace, cette révision organise son développement avec un objectif affiché : devenir l’école de référence pour ceux qui apprennent à faire et réussissent. en faisant. « Dès demain, l’étudiant doit devenir un leader qui a de l’influence », poursuit le directeur général. Au total, 26 « projets » sont en cours : recherche, inclusivité, environnement, enjeux sociaux, satisfaction et bien-être des étudiants, à l’international… Un an seulement après le lancement de KEDGE 25, de belles avancées sont déjà à mesurer.

Préserver le bien-être des étudiants

Tout en soutenant ses valeurs, la stratégie de l’école repose sur une démarche de transition durable et inclusive, KEDGE IMPACT, reposant sur trois piliers : « Care for People », « Act for the Planet » et « Innovate for Tomorrow ». Ce dernier volet vise à réinventer les métiers que propose l’école, afin d’accélérer la transition écologique et sociale. « A ce niveau, bien sûr, nous accompagnons le développement des métiers à impact », précise Anne-France Piteau, Directrice Transition et Impact. Cette année, nous avons organisé le premier forum dédié à l’employabilité, centré exclusivement sur la transition écologique et sociale pour tous nos étudiants, pour les guider et leur ouvrir de nouveaux horizons. »

Les parcours d’apprentissage et les activités proposées visent également à créer un plus grand engagement dans une société plus inclusive et à prendre des mesures pour préserver le climat et la biodiversité. En matière d’employabilité, domaine cher à KEDGE qui vise à « maintenir les compétences toujours à jour » de ses étudiants, trois nouveaux Masters of Science (MSc) seront lancés à la rentrée, dont un MSc « Audit et management de la performance » sur le campus de Marseille. « Le point de départ est la rencontre avec les entreprises. En tant qu’école, notre mission est de répondre à leurs besoins et à l’employabilité de nos étudiants », précise Cédric Ghetty, directeur des programmes.

Autre nouveauté : un service dédié uniquement à la satisfaction des étudiants. Depuis plus d’un an, Caroline Cabiro et son équipe multiplient les actions pour assurer une transition harmonieuse des étudiants vers KEDGE, « qu’ils étudient sur nos campus, en échange académique ou en stage », conclut-elle. Accompagnement administratif, services, aide sociale, financement, sport, bien-être mental… Autant de domaines essentiels et complémentaires qui animent l’activité du service.

De même, le dispositif WELLNESS fait également partie de la politique de l’école, centrée sur l’expérience étudiante. Son objectif? Prévenir les risques et privilégier le développement des performances individuelles, académiques et professionnelles. Pour ce faire, des bénévoles et des psychologues, comme Maud Coutaz, sont mobilisés pour accompagner et encadrer gratuitement les étudiants de KEDGE. « Au premier semestre de cette année, WELLNESS a reçu 315 étudiants sur les quatre campus de l’école pour un total de 685 consultations, précise la psychologue. Nous nous engageons à respecter les principes de bienveillance, de non-jugement et d’empathie. »

Laisser un commentaire