Keys REIM renforce sa présence dans l’hôtellerie Lifestyle

Afin de développer sa position sur le segment de l’hôtellerie Lifestyle, Keys REIM devient l’actionnaire majoritaire du fonds KNSA. Cette nouvelle entité dispose d’un portefeuille de 19 hôtels en exploitation et de 4 projets en développement sous des marques Lifestyle telles que Mama Shelter, 25 Hours, Jo & Joe et The Hoxton.

Retour sur la création d’Ennismore : un partenariat entre le géant hôtelier français ACCOR et la start-up anglaise Ennismore

En octobre 2021, ACCOR et Ennismore ont mis fin à leur joint-venture. Ainsi, les deux groupes hôteliers ont créé une nouvelle entité baptisée Ennismore qui regroupe leurs marques Lifestyle. Accor devient l’actionnaire majoritaire des activités opérationnelles de cette nouvelle société avec plus des deux tiers du capital social. Le reste est de la fondatrice d’Enismore, Sharan Parisha.

Avec ce rapprochement, ces deux acteurs de l’hôtellerie ambitionnent de devenir le premier opérateur hôtelier Lifestyle au monde en alliant la connaissance d’Enismism du marché Lifestyle et la puissance du groupe hôtelier ACCOR pour la distribution et le développement.

Ennismore possède actuellement un portefeuille de 14 marques d’hôtels et de coworking et plus de 150 restaurants et bars. Au total, la nouvelle société se compose de 87 hôtels en exploitation et de plus de 141 projets hôteliers en cours de développement.

Continuité d’une stratégie « asset light » : Keys REIM intègre KNSA, une entité créée pour reprendre les hôtels de location Lifestyle d’Enismore

Suite à cette alliance et conformément à sa stratégie « asset light », le groupe hôtelier Accor a décidé de déconsolider le patrimoine immobilier locatif en créant un partenariat avec un fonds géré par Keys REIM. Keys REIM devient l’actionnaire majoritaire de ce fonds, KNSA, avec plus de la moitié du capital. Les filiales d’ACCOR et d’Ennismore détiennent chacune 24,5 % du capital.

Cette nouvelle entité regroupe 23 hôtels Lifestyle (3 400 chambres), dont 4 projets sont en cours de développement. Gérés par l’opérateur Ennismore, ces hôtels sont situés exclusivement en Europe (France, Suisse, Allemagne, Italie, Danemark, Autriche). Ce portefeuille comprend 4 marques lifestyle : Mama Shelter, 25 Hours, Jo & Joe et The Hoxton.

Le partenariat avec Ennismore dans un but bien précis pour Keys REIM

Contrairement à l’hôtellerie traditionnelle, les hôtels Lifestyle, dits hôtels nouvelle génération, s’éloignent du cadre standard de l’hôtellerie traditionnelle, en mettant l’accent sur une décoration et des services innovants.

Keys REIM a déjà une expérience dans le segment de l’hôtellerie Lifestyle. En effet, Keys REIM est propriétaire du Mama Shelter à Toulouse en contrat de gestion avec ACCOR, de l’Abbaye des Vaux à Cernay et de la Citadelle Vauban exploitée par la Société de Paris et de deux auberges de jeunesse : The People Hostel à Marseille et The Dorm à Lisbonne.

Le partenariat avec Ennismore renforce sa position dans le monde de l’art de vivre, un marché en plein essor. Aujourd’hui, ce segment connaît la plus forte croissance du monde de l’hôtellerie.

« Cet investissement dans Lifestyle Hospitality en collaboration avec Accor et Ennismore illustre notre conviction d’un immobilier qui « a du sens ». loisirs ou affaires, locaux ou locaux, et créer du lien avec leur quartier. » Pierre Mattei, Président de Keys REIM

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