Le quartier branché du Marais accueillera prochainement un nouveau type d’auberge, une ouverture qui prouve la profonde métamorphose que connaît actuellement ce segment et l’émergence de nombreux nouveaux acteurs.
Les habitants de Paris Marais devraient ouvrir leurs portes mi-mai 2022 et rejoindront donc 3 autres établissements de la marque situés à Bercy, Nation et Belleville. Cette nouvelle construction offrira 400 lits répartis en dortoirs, chambres doubles mais aussi chambres familiales. Une offre qui s’adapte à tous les clients.
Pour compléter l’offre, l’auberge proposera également 700 m² d’espaces dédiés à la restauration et aux événements festifs. Ce lieu, baptisé « Titi Palacio », prend place dans une grande serre où les clients peuvent déguster une cuisine bistronomique, végétale et de saison. L’une d’entre elles consiste à établir le mouvement du développement durable.
Titi Palacio sera ouvert du matin au soir afin que les clients puissent prendre le petit déjeuner et accompagner un groupe live. Outre l’espace restauration, cet espace abritera également un bar et un café « guinguette ».
Les gens se présentent comme une marque de style de vie d’auberge hybride. Une offre qui répond aux nouvelles attentes des clients, notamment les jeunes voyageurs de la génération Y et Z. Les auberges de marque « situées au carrefour des auberges de jeunesse et des hôtels de charme » proposent une offre moderne et innovante.
Grape Hospitality, propriété d’Eurazeo, a amené la marque The People en 2020 à se positionner sur le segment en plein essor des auberges de jeunesse nouvelle génération. La marque est présente dans les grandes villes françaises telles que Marseille, Strasbourg, Tours, Lille et Les 2 Alpes (première implantation).