Après Oslo l’été, Vienne en début d’année, et même Londres en 2021, Radisson RED poursuit sa tournée des capitales européennes. La marque lifestyle du groupe Radisson s’est installée au cœur de Madrid, sur la Calle de Atocha, à 500 m de la célèbre gare TGV de la capitale espagnole. Un emplacement idéal pour les voyageurs d’affaires, d’autant que l’hôtel bénéficie également de sa proximité avec le parc du Retiro et les principaux musées de Madrid, que ce soit le Prado, le Reina Sofia ou le musée Thyssen-Bornemisza.
Cette affinité avec les hauts lieux culturels de la ville se ressent dans l’institution qui expose dans son hall et ses salles des œuvres revisitant de manière iconoclaste les toiles des grands peintres espagnols, Velasquez entre autres. L’entrée du Radisson RED est également marquée par une sculpture rouge géante qui colle parfaitement à l’ambiance de la ville, puisqu’elle reprend ses symboles, l’ours et l’arbousier.
Installé dans les murs d’une ancienne scierie datant des années 1800, l’hôtel propose 260 chambres, dont 10 suites, à l’aménagement étudié, certaines avec balcon. Comme tous les établissements lifestyle, le nouveau Radisson RED présente une offre de restauration attractive, imaginée par le chef multi-étoilé Eneko Atxa. Déjà partenaire du groupe hôtelier, notamment à travers son restaurant basque Eneko dans le Radisson Collection à Bruxelles ou son concept de cuisine fusion basque et japonaise NKO, intégré au Radisson Gran Via Collection à Bilbao, Eneko Atxa propose pour cela trois expériences culinaires. Hôtel Madrid avec nouveau NKO au rez-de-chaussée de l’hôtel.
Sur le toit-terrasse, c’est une déclinaison de ce concept, Nigiri Basque House by NKO, qui offrira aux clients des nigiri originaux, en plus de la vue sur la ville. Alors que ces tables ouvriront en novembre prochain, l’hôtel propose déjà une offre à emporter, DeBokata, à nouveau composée par Eneko Atxa autour de sa street food préférée, de sandwichs revisités, de cocktails et de bières artisanales. Un bar accueille également les résidents de l’hôtel et les clients locaux avec des collations légères, des sandwichs et des petites assiettes façon tapas. En période d’ouverture, l’hôtel proposera également à ses clients une salle de fitness début novembre.
Idéalement situé pour les déplacements professionnels, le Radisson RED Madrid dispose également d’un espace MICE avec une salle principale de 140 m2 pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes en format théâtre et quatre salles plus intimistes, pour des réunions d’une dizaine de personnes. Leur atout : une terrasse, offrant une vue sur Madrid.
« Avec ses options de restauration passionnantes, son bar animé et son hall spacieux avec des éléments de design originaux, le Radisson RED Madrid sera une évasion urbaine pas comme les autres », a déclaré Sam Bath, directeur général de l’hôtel. Cette ouverture s’inscrit dans le plan de croissance du groupe en Espagne, où 20 nouveaux hôtels sont attendus au cours des cinq prochaines années.