Poste Mobile a été victime d’une attaque informatique le 4 juillet. La compagnie de téléphone l’a annoncé dans un communiqué. « Les services administratifs et de gestion de La Poste Mobile ont été victimes, lundi 4 juillet, d’un virus malveillant de type ransomware », a reconnu l’opérateur, qui compte 1,8 million d’abonnés.
Un ransomware est un outil informatique malveillant qui peut infecter le réseau d’une entreprise en cryptant les données afin qu’elles ne puissent pas être utilisées. Pour récupérer l’usage de ces données, la victime doit payer une rançon pour obtenir une clé de déchiffrement.
Des données personnelles subtilisées
Le site internet et l’espace client ont été « temporairement indisponibles ». L’attaque a été revendiquée par un groupe de Lockbit 3.0. Les pirates ont publié trois captures d’écran pour prouver leur inconduite. Selon ces documents, que Le Parisien a pu consulter, le groupe a volé des données personnelles à des clients : noms, prénoms, adresses, emails et numéros de téléphone. Des pirates ont menacé de rendre ces fichiers publics si La Poste mobile ne payait pas la rançon demandée.
« Les premières analyses montrent que les serveurs indispensables au fonctionnement des lignes mobiles des clients ont été bien protégés », a révélé l’opérateur, co-détenu par La Poste et SFR. En revanche, les fichiers sur les ordinateurs des collaborateurs de La Poste Mobile peuvent avoir été touchés. Certains d’entre eux peuvent contenir des données personnelles. »
Double extorsion
Comme d’autres hackers, le groupe russophone Lockbit 3.0 non seulement crypte les systèmes informatiques et demande une rançon, mais tente également de monétiser les fichiers récupérés, en utilisant une plateforme sur DarkNet. Cela peut intéresser la victime ou éventuellement des concurrents qui pourraient bénéficier d’un fichier client. Ces fichiers peuvent également être utilisés pour des campagnes de pêche.
Comment savoir combien d’internet il me reste la Poste Mobile ?
Bonjour, vous pouvez consulter vos informations consommateur depuis votre espace client ici : http://po.st/4QW5dw, en contactant le 954 depuis votre mobile.
Comment voir le renouvellement de votre colis postal ? La date anniversaire de votre contrat détermine le jour de renouvellement de votre plan. Ce jour de renouvellement, par exemple tous les 15 mois, correspond à la date à laquelle votre forfait et ses avantages inclus sont mis à jour chaque mois (heures de communication, compteur SMS, enveloppe data).
Comment savoir combien il me reste d’internet ?
Pour un téléphone portable
- Accédez aux paramètres de votre téléphone et vous devriez trouver une section « Utilisation des données » ou « Utilisation des données » en anglais.
- Une fois dans cette section, un graphique avec votre consommation au cours du dernier mois s’affiche à l’écran.
Comment voir son forfait Laposte ?
Depuis votre Espace Client, rubrique « Votre consommation ». Si vous avez un forfait classique, composez le 700 depuis votre mobile (appel à tarif réduit depuis le forfait). Si vous avez un forfait bloqué, n’hésitez pas à composer le 5511 ou le 800 depuis votre mobile (appel à tarif réduit depuis le forfait).
Quel abonnement téléphone portable choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif juin 2022
- RED by SFR 200 Go : le meilleur forfait sans limite de temps. …
- Forfait Orange 80 Go : le meilleur forfait 4G… pendant 12 mois. …
- Forfait Orange 140 Go : le meilleur forfait 5G… pendant 12 mois. …
- Forfait mobile gratuit 90 Go : le forfait bien pensé prêt pour la 5G.
Quel est le meilleur forfait mobile du moment ? Quel est le meilleur forfait mobile du moment ? Le meilleur forfait du moment est, selon nous, le forfait SYMA à 9,90 €. L’offre comprend les appels/SMS/MMS illimités en France, ainsi qu’une grosse enveloppe data de 130 Go, pour 9,90€/mois.
Quel est le meilleur forfait mobile illimité sans engagement ?
1. Offre 5G gratuite : forfait illimité à 19,99€/mois. Vous souhaitez souscrire à un forfait gratuit ? La première place de notre comparatif des forfaits mobiles sans engagement est attribuée à l’opérateur Free et son offre illimitée à 19,99€/mois.
Comment avoir la 4G avec La Poste Mobile ?
Allez dans l’application « Paramètres », puis sélectionnez la section « Données mobiles », où vous devriez voir une option appelée « Activer la 4G ». Vous pouvez alors choisir d’appliquer la 4G uniquement à l’Internet mobile ou aux communications vocales également.
Pourquoi la 4G ne fonctionne pas ? Vous pouvez essayer de le désactiver et de le réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer les paramètres automatiques de votre appareil. Essayez votre carte SIM sur un autre appareil pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec votre réseau ou votre smartphone.
Pourquoi ma 4G ne fonctionne pas La poste Mobile ?
En cas de panne et pour une intervention rapide, la solution la plus efficace est de contacter le service client de La Poste Mobile au 09 70 80 86 60 (prix d’un appel local) depuis un poste fixe ou le 904 (temporisation et prix d’un appel gratuits). appel métropolitain) depuis votre mobile.