À compter du 30 avril 2022, l’API Google My Business changera de nom. Il devient l’API Google Business Profile. Les entreprises doivent s’adapter à leur taille et au nombre de sites gérés.
Les utilisateurs de l’API Google My Business ont encore deux mois pour se préparer : à partir du 30 avril, l’API sera définitivement modifiée par le résultat de l’API Google Business Profile, prévient Google, « les endpoints existants seront abandonnés finiront par disparaître ». Le plus grand changement : seules plus d’entreprises sur plusieurs sites pourront continuer à travailler sur l’API. Google a en effet annoncé qu' »il est susceptible de soutenir les grandes entreprises disposant de plus d’espace ».
Pour les petites entreprises, il n’y aura pas d’API. Pour utiliser le service Google, ils doivent désormais se connecter avec Google en recherchant le nom de leur entreprise. Ou tapez « mon entreprise », lorsque vous vous connectez, recherchez un moteur et accédez à leur profil. Ces entreprises pourront également accéder à leur profil directement depuis l’application Google Maps.
Le défi pour les entreprises de gérer avec succès les changements d’API est élevé. Selon une étude du responsable des avis clients de Custplace, la recherche du bon magasin a augmenté de plus de 900 % entre début 2020 et mi 2021. Près de la moitié des requêtes de Google sont également liées à des informations locales. , 2020 au 30 juin 2021 dans plus de 50 000 centres, dont 90% font partie d’un réseau plus large.
Cependant, pour être bien positionné pour les requêtes locales, la gestion des listes Google My Business est très importante. Ces listes sont l’un des éléments les plus importants du référencement local, qu’il s’agisse d’une recherche organique ou d’un package local.
Planning d’abandon
Dans ce cas, comment réussir le changement d’API pour les entreprises ? Barry Schwartz, rédacteur en chef de Search Engine Land, distingue deux situations. « La plupart des entreprises, je dirais 99 %, n’utilisent pas cette API. Ce changement n’affectera pas. Seuls ceux qui utilisent l’API Google My Business. Ceux qui utilisent des logiciels tiers ou leurs propres logiciels doivent le savoir. L’API change et s’adapte . «
En conséquence, Google fournit le « calendrier de sortie » de l’API Google My Business. Le site Web de Mountain View affiche les dates de migration des ressources épuisées vers les sources de conversion d’API.
Google a expliqué : « Le mot ‘discontinued’ signifie que le type d’API continuera à fonctionner comme prévu, mais peut ne pas être mis à jour ou corriger des défauts. De plus, le support est limité. Le terme ‘discontinued’ indique que le type d’API est sorti de date et actuellement indisponible. » Et de préciser : « Nous vous encourageons à passer à la dernière version dès que possible après le lancement. »
Nouvelles ressources
La nouvelle ressource est la ressource REST. En fait, l’API Google Business Profile est l’API REST. Cela est particulièrement vrai de l’utilisation de médiateurs et aide les développeurs à modifier les données. REST fonctionne avec des applications url et http telles que Get, Post, Put… Le serveur interroge l’URL suggérée par le créateur de l’API.
Après l’application, l’ordinateur reçoit des données JSON, selon l’API Google Business Profile. Ce langage est désormais utilisé non seulement pour donner la priorité, comme c’est le cas avec le langage de formatage HTML, mais aussi pour donner du sens à son contenu.
La ressource REST de Google permet, pour plus de simplicité, de stocker des éléments et de les taguer. Par exemple, ils offrent la possibilité de définir le type de compte qu’une personne possède : compte personnel ou utilisateur, ou compte professionnel.
Par exemple, les ressources alternatives « Paramètres du compte » présentent les « Éléments de service » comme nouveaux. « Article de service » est un message qui définit un article de service. Il est utilisé pour décrire le type de service fourni par le commerçant. Par exemple, une coupe de cheveux pourrait être un service.
Les innovations permettront de hiérarchiser de manière positive. Selon Mike Blumenthal, un expert en référencement local chez Near Media, « aide à répondre aux besoins complexes des entreprises sur plusieurs sites ». Pour lui, Mountain View « est en train de passer de l’API Google My Business à un hub central plus large et à un plus grand nombre de petites API avec des fonctions spécifiques ».
Si Google veut améliorer les performances des entreprises avec le profil d’entreprise de Google, les changements d’API soulèveront toujours des questions sur le risque d’une situation à double vitesse dans laquelle cela met les entreprises en danger. Entre ceux-ci, le multisite, la gestion des API et l’utilisation de toutes ses capacités. Et d’autre part, les petites entreprises avec un seul emplacement, qui nécessiteront inévitablement une approche plus manuelle que l’équipement, peuvent être moins efficaces.
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Comment faire pour que mon site apparaît en premier sur Google ?
En effet, pour Google d’abord, votre site doit contenir un grand nombre de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et précis. Il y a plus de possibilités pour vous de placer vous-même des informations sur une page donnée qu’une petite page.
Comment restaurer un site Google ? 5 astuces pour trouver la barre d’outils Google
- Respectez les exigences techniques de Google.
- Avoir quelque chose de riche et pertinent
- Maintenir une communication interne de qualité
- Utilisez une référence payante.
- Améliorez votre référencement local.
Comment faire pour que son site apparaisse en premier sur Google ?
Pour référence Google, votre site doit d’abord apparaître sur le moteur de recherche. Pour ce faire, soumettez son URL au répertoire Google à l’aide de la console de recherche Google avant de commencer la mise à niveau. Objectif : apparaître en première page grâce à une référence naturelle.
Où se trouve le siège social de Google ?
Où est Google en France ? Google France SARL – Centre, 8 r Londres, 75009 Paris – Adresse, Horaires.
Quand est fondée Google ?
Google a ajouté le 4 septembre 1998, deux ans après que Larry Page ait rêvé de l’idée d’ajouter des sites Web basés sur le Web lors de leur sortie. Annoncé comme directeur général, son ami Sergey Brin en est nommé le fondateur.
Qui gère Google ?
Logo Google jusqu’au 1er septembre 2015. | |
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Actionnaires | Alphabet (100%) |
Mouvement | L’Internet |
Comment mettre une entreprise sur Google ?
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