L’application Google My Business / Profile Business est bientôt partie

Google avait annoncé lors du changement de nom de my Business vers Profile Business à l’automne dernier que l’application pour smartphones dédiée à la gestion des profils allait disparaître. Les utilisateurs de cette fonctionnalité viennent d’être avertis que c’est pour bientôt…

En novembre 2021, Google a annoncé un changement de nom pour son offre locale My Business, qui est devenue Google Profile Business. À cette occasion, Google a déclaré que son objectif était désormais de faire en sorte que les entreprises modifient les informations liées à leur entreprise et à leur entreprise directement depuis les SERP et dans Google Maps et non via l’outil de gestion proposé auparavant, ce qui a finalement conduit à l’échec semblait voué à l’échec. . Lors de cette annonce, Google a également indiqué que l’application pour smartphone Google My Business devrait être retirée en 2022.

Eh bien, c’est ce que la société de Mountain View est en train de déployer, selon le site Search Engine Roundtable, qui a reçu de nombreux e-mails de Google à ses membres Profile Business leur indiquant que l’application serait bientôt interrompue (mais sans donner de date précise) :

Message dans un e-mail Google aux membres Google Profile Business. Source : Table ronde sur les moteurs de recherche

Le même mail indique donc que l’application est en train de sortir et qu’il faudra désormais passer par le moteur de recherche classique ou Maps pour mettre à jour ses données, comme dans cette animation, également incluse dans le message et expliquant comment FAIRE :

Procédure de mise à jour d’un profil d’entreprise Google Profile via Search ou Maps. Source : Table ronde sur les moteurs de recherche

Alors bye bye l’app dédiée pour iOS ou Android et bienvenue dans Engine et Maps (qui resteront bien sûr disponibles sur smartphone) pour les mises à jour de Profile Business… Reste à savoir quand aura lieu le basculement définitif , mais autant prendre les devants tout de suite…

Qui utilise Google My Business ?

À qui s’adresse Google My Business ? Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut bénéficier de ce service. Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et en illimité.

Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ? Google My Business (GMB) est un outil web gratuit qui améliore votre positionnement sur Google pour une recherche géographiquement ciblée. C’est donc un outil idéal pour toutes les entreprises locales.

Pourquoi on utilise Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé Quand on se rend compte qu’une entreprise qui détient le tiers des parts de marché d’un secteur est énorme, préparez-vous à vous asseoir… Aujourd’hui, les différentes études estiment la part de marché mondiale des moteurs de recherche à plus de 90 % !

Quel est l’intérêt d’utiliser Google My Business ?

Google My Business est un outil qui améliore votre visibilité en ligne. Grâce aux informations renseignées dans les fiches (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, avis, site internet), grâce au forfait local, vos établissements apparaîtront dans le moteur de recherche Google, améliorant votre référencement SEO.

Pourquoi s’inscrire sur Google My Business ?

Pour les internautes, la page Google My Business est une mine d’informations. Lorsqu’ils effectuent une recherche géolocalisée, ils peuvent utiliser Google My Business pour en savoir plus sur les entreprises à proximité. Les informations contenues dans les entrées sont vérifiées par les soi-disant Google Local Guides.

Comment être visible sur Google Business ?

Cliquez sur À propos dans le menu. Sous « Votre entreprise est visible sur Google », vous verrez des liens pour afficher votre fiche dans la recherche Google ou Google Maps. Cliquez sur l’un d’entre eux pour voir comment votre établissement apparaît sur ce service.

Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour être référencé par Google, votre site doit d’abord être visible par le moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google à l’aide de l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation. Objectif : Apparaître en première page grâce au référencement naturel.

Comment faire apparaître son commerce sur Google ?

Ajoutez votre établissement via Google Maps

  • Ouvrez l’application Google Maps. sur votre téléphone ou tablette Android.
  • Recherchez votre entreprise et choisissez la bonne option.
  • Faites défiler la page et appuyez sur Revendiquer cette entreprise.

C’est quoi un compte Google My Business ?

Google My Business est l’outil de référencement local gratuit de Google. Toute entreprise a la possibilité de remplir un formulaire qui permettra à votre entreprise d’apparaître dans les résultats des recherches localisées des internautes.

Comment utiliser Google My Business ? Google My Business regroupe dans une même interface plusieurs outils Google tels que Youtube, Google Maps, Google Analytics, Google Adwords… permettant aux professionnels de mettre à jour les différentes informations transmises, de partager l’actualité de l’entreprise et de répondre aux avis clients. » ¦ etc.

Est-ce que Google My Business est gratuit ?

Non, la création d’une fiche d’entreprise sur Google est gratuite. Cela ne vous coûte donc rien si vous souhaitez en créer un. Vous pouvez ensuite le gérer via la recherche Google ou Maps pour atteindre plus de clients.

Laisser un commentaire