Le groupe Radisson entend développer la marque lifestyle Art’otel

Le groupe Radisson, quant à lui, s’inscrit dans l’expansion à grande échelle d’une hôtellerie contemporaine et design, faite de lobbies animés et de restaurants et bars branchés. Bref, tout le monde aura reconnu les contours de cette hôtellerie qu’on appelle communément lifestyle. Déjà présent sur ce créneau porteur avec la marque florissante Radisson RED, l’hôtelier a annoncé il y a tout juste une semaine sa volonté de renforcer l’offre de sa marque économique et design Prizeotel. Une marque dont le développement a été limité jusqu’à présent, mais qui devrait compter une quarantaine d’ouvertures en Europe d’ici cinq ans.

Outre ces ambitions liées à une hôtellerie contemporaine à petits prix, le Radisson Hotel Group abordera ce marché par le haut, et de la même manière : en partant d’une enseigne peu développée mais déjà présente au sein du réseau Radisson, art’otel , et dont l’offre est amenée à se développer rapidement. Pour ce faire, Radisson s’appuie sur un partenariat stratégique avec le groupe PPHE. Ce spécialiste de l’immobilier et de la gestion hôtelière a un contrat de master franchise de longue date avec Radisson pour la marque Park Plaza. C’est déjà avec PPHE que Radisson avait développé les trois premiers art’otels à Amsterdam – l’actuel fleuron -, Berlin et Budapest. Autant de pôles culturels et créatifs qui en demandent désormais d’autres.

Portés par l’engouement des voyageurs de loisirs et d’affaires pour les établissements lifestyle, les deux partenaires voient bien plus loin, avec l’ambition de constituer un portefeuille d’hôtels artistiques dans les grandes métropoles mondiales. Avant même le dévoilement de ce partenariat, deux projets avaient été annoncés à Londres, l’art’otel London Hoxton en 2024, et l’autre attendu cet été, l’art’otel London Battersea Power Station. Un établissement qui fait partie d’un vaste projet immobilier qui fait revivre une icône de la skyline londonienne, une centrale électrique au bord de la Tamise immortalisée par Pink Floyd à l’époque sur la pochette de son album Animals.

Dans le cadre de l’accord avec PPHE, trois autres projets seront ajoutés en 2022 et 2023, à Zagreb et Pula en Croatie, ainsi qu’à Rome. « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec PPHE et de soutenir la croissance et l’évolution internationales d’art’otel », a déclaré Federico González, PDG de Radisson Hotel Group. Art’otel allie culture et style de vie et cette marque audacieuse offrira des opportunités uniques à nos clients et propriétaires dans ce segment de luxe en pleine croissance. †

Outre la marque art’otel, la relation étroite entre PPHE et Radisson a conduit à la conclusion d’un accord de développement stratégique lié à l’expansion en Europe de toutes les marques Radisson, avec des opportunités déjà identifiées en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Croatie. Dans ce contexte, le Grand Hotel Brioni de Pula, l’un des hôtels les plus célèbres du pays, passera sous la marque de luxe Radisson Collection dans les prochaines semaines après un programme de rénovation.

Laisser un commentaire